Chapitre 10

8.3K 410 13
                                    

Point de vue d'Émi : 

Mon grand-père semble être quelqu'un de gentil. C'est je genre de personne chez qui j'aurais aimé me réfugier quand j'étais adolescente. Bien-sûr mon père s'est assuré que ça n'arrive jamais. C'est comme s'il avait prévu de me détester bien avant la naissance de Zoé.

Aujourd'hui je rencontre deux potentielles investisseuses pour le centre. J'espère qu'elle sont gentille, elles vont rencontrer les enfants après tout. Apparemment elles sont de la famille selon mamie et au grand dam de papi. Tracker m'a expliqué que c'est parce que la cousine de mamie n'est autre que la tueuse à gage la plus célèbre dans le milieu du crime au même titre que son mari. 

J'ai fixé le rendez-vous au club. Papi et Papa ont insisté. Papa..., ça me fait presque bizarre que ça ne me gêne pas du tout d'appeler une personne que je connais depuis même pas un mois comme ça. Mais j'arrive à voir dans ses yeux qu'il m'aime comme un père et je sais que le sentiment est réciproque. Quelqu'un a dit un jour qu'on je choisissait pas sa famille, pour les liens du sang c'est vrai, mais dans le coeur c'est faux. J'aime beaucoup celle que je me forme petit à petit en ce moment. 

En espérant que Zoé ne vienne pas tout gâcher encore une fois.

Je suis à une table du club en attendant qu'Élizabeth et Méli se présentent. Papi me surveille d'un oeil tout en discutant avec papa qui fait de même. 

Tracker s'installe à ma table et me sourit. Ce mec est gaulé comme un dieu, grand, brun, musclé, Un tatouage dans le cou. Bref c'est le mec idéal de nombreuses femmes, les brebis en premier. De mon côté, je me contente de regarder. Je ne me sens pas vraiment d'avoir une relation avec un homme après Marc. J'aurais trop peur de décevoir. Peu importe ce qu'Ink en dit, Marc n'étais jamais satisfait d'avoir du sexe avec moi. J'essayais de faire au mieux pour que ça se passe bien et lui faire plaisir, ça m'arrivait même de simuler, mais ça n'a pas suffit. Étrangement dès que ma soeur est arrivée, il n'a plus jamais rien demandé. Peut-être qu'il a commencé à me tromper bien avant que je ne les surprenne ensemble. Peut-être que Zoé était mieux que moi finalement. 

"Hey Pinguin ? T'es partie où là ? Demande Tracker en me sortant de mes pensée.

- Chez mon ex. 

- Pense pas à ce type. C'est qu'un con aveugle si tu veux mon avis.

- Je ne peux pas m'empêcher de penser que c'est aussi de ma faute s'il est allé voir ailleurs. Que si j'avais été capable de le satisfaire, il n'aurait pas couché avec ma soeur. 

- Je t'arrête tout de suite. T'as pas à avoir de regrets pour ce genre de mec qui trompe sa nana. Si l'amour n'y est plus, tu causes, tu mets les choses au point pour une séparation propre et sans bavure et après tu vas voir ailleurs. C'est une question de respect et lui, il ne te respecte pas. D'autant plus qu'il a refilé ton job à ta soeur sans le moindre remord alors que tu bossais dans ce restau depuis des années. C'est un salaud il n'y a rien à redire de plus et si quelqu'un est en tort, c'est bien lui. 

- Est-ce que tu penses que je suis jalouse ? De Zoé je veux dire. Tu penses que je devrais renouer le contacte avec elle et que je fait juste ma gamine ?"

Il soupire et semble agacé. Je ne sais pas comment prendre cette réaction.

"Pinguin, je ne suis pas idiot. Tu n'es pas jalouse, tu n'aimes simplement pas qu'on te prennes quelque chose qui t'a demander beaucoup de travail à obtenir et c'est légitime ! Même l'amour de tes parents tu le méritais et tu le voulais parce que tu en avais besoin ! Tu n'es pas jalouse, c'est la situation et les gens autour de toi qui ont été injuste.

- Tu ne diras pas ça quand tu la rencontrera. Elle a toujours été parfaite, gentille, mignonne, drôle, intelligente. Tout le monde adore Zoé. 

PinguinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant