Point de vue d'Émi :
Ça va faire deux semaines que je suis arrivée en Italie. Il y avait un aéroport en Sicile donc je n'ai pas eu besoin de faire des heures et des heures de bus pour arriver jusqu'à l'île italienne. J'ai été accueillies à l'aéroport par quatre hommes en costard cravate armés et une petite brune typiquement italienne aux yeux sombre. La fameuse Sofia.
Elle m'a d'abord emmené chez elle, dans une belle villa de la campagne sicilienne avec des vignes et un grand terrain. J'ai rencontré son mari qui, même s'il est imposant et effrayant a faire se pisser dessus le diable au même titre que Tonio, est très aimable. Je ne vais tout de même pas aller fourrer mon nez dans leurs affaires. L'omertà est rapidement devenue une amie fidèle. De toute manière chez les bikers c'était pareil. Ne se mêler que de ce qui nous regarde évite les problèmes, c'est comme ça que ça marche.
En deux semaines, j'ai reçu de nombreux virements des ventes de mes tableaux faits par Liz'. En effet elle est douée pour négocier. J'ai gagné quatre-cent-mille dollars avec seulement une dizaine de toiles. J'en ai encore au moins quatre-vingt-dix à vendre vu que j'en conservais une centaine dans mon ancien atelier.
Je fais des recherches d'appartement avec Sofia et elle a des goûts de luxe ! Mais un atelier avec un bel appartement au-dessus me conviendra bien, avec un peu d'espace pour exposer certaines de mes toiles ce serait parfait.
Mon coeur me fait mal quand je repense à l'Amérique. Je garde contact avec Liz' et Meli en les appelant souvent, Méli vérifie aussi que son grand-cousin ou sa grand-cousine ne m'engagent pas dans des plan foireux et Liz' me permet de perfectionner mes bases en italien. À ce rythme-là dans un mois je suis parfaitement bilingue !
Tracker me manque terriblement. Je sais que ce n'est pas réciproque mais je n'arriverais sûrement jamais à l'oublier. Avec le temps ça ira mieux selon les filles.
Donc pour en revenir à ma recherche d'appartement, je suis actuellement en train de fouiller dans les prospectus de la ville du coin qui sont étalés sur la table de la salle à manger de mon hôte. Cette dernière semble encore plus excitée que moi !
"Et celui-là ? Il est pas trop luxueux, pas trop cher et il est en plein centre ville ! Il y aura beaucoup de passage et plein de gens viendrons ! Dit-elle en me tendant l'annonce.
- C'est pas mal ! C'est un appartement au-dessus de la galerie, une pièce spéciale pour peindre et même une chambre supplémentaire ! Quoi que je ne saurais pas trop quoi en faire. Je souris.
- Au pire tu entreposera les trucs dont tu ne te sers pas. Dit-elle ne haussant les épaules.
- Pas faux."
Une nausée me prend soudain et ma vision tourne. Ça me fait souvent ça depuis quelques jours.
"Ça va ? Demande l'italienne.
- Oui, ça va.. Je pense que je suis un peu fatiguée ces derniers-temps.
- Tu n'as pas prit un coup de chaud ? Ça arrive souvent en été.
- Sûrement. "
Elle pose sa main sur mon front.
"Tu ne semble pas avoir de fièvre... Je devrais peut-être appeler un médecin.
- Ça ira, je vais surveiller ça et si ça ne passe pas après un peu de repos je prendrais rendez-vous.
- D'accord, mais au moindre problème tu me préviens d'accord ?
- Merci Sofia.
- Tu fait partie de la famille, c'est normale.
- J'ai vraiment une famille très grande et très étrange.
VOUS LISEZ
Pinguin
RomanceAvez-vous déjà eu l'impression d'être invisible ?...Non, invisible n'est pas le mot qui convient. Déchet, c'est ce qui correspond le mieux. Le parfait moyen de mettre en valeur un joyaux. Seulement quand on met un cafard à côté d'un diamant, on rema...