Chapitre 8

8.5K 439 33
                                    

Point de vue d'Émi : 

J'entend des bruits autour de moi. La dernière chose dont je me souviens c'est que le père de Tim me donnait des coups de pieds. Il était dans sa chambre et quand j'ai entendu la vitre se briser, je lui ai dit d'y rester et de se cacher. 

Quand je suis descendue, téléphone à la main, j'ai vu un homme qui passait par dessus les débris de ma vitrine. J'ai appelé Ink et au moment où j'avais finalement réussis à le joindre, l'homme que je soupçonne être le père de Tim me lançait une chaise à la tête. Mon téléphone m'a échappé des mains alors que je me baissais pour éviter le projectile. J'ai perdu l'équilibre et je suis tombée à terre. À ce moment-là, l'homme était déjà à mon niveau et me frappait déjà les côtes avec ses pieds. 

Je me suis mis en boule pour minimiser les dégâts au maximum. Comme je ne bougeais pas beaucoup, il a finit par abandonner pour aller à l'étage. Ensuite c'est flou mais je crois me souvenir des voix d'Ink et de Tracker.

J'ouvre péniblement les yeux et tombe sur ma grand-mère endormie dans le fauteuil à côté de mon lit. Je suis dans un hôpital. 

"Grand-mère ? Je dis péniblement."

Apparemment elle est trop bien endormie pour m'entendre. Je m'en veux un peu mais quelque part ça me fait plaisir qu'elle s'inquiète pour moi.

La porte de la chambre s'ouvre sur Ink qui a l'air fatigué et qui tient un café à la main.

"Ink ?

- Pinguin ? Putain Émi t'es réveillée ! Sourit-il avec beaucoup de soulagement sur le visage et dans la voix.

- Depuis cinq minutes. Je ne me souviens pas vraiment de comment je suis arrivée ici par contre. Dit-je en tentant de me redresser."

Mes côtes me font un mal de chien.

"Vas-y doucement, tu as deux côtes cassées et pas mal de bleus un peu partout sur le corps. Tu en as pour trois semaines avant de te remettre complètement. 

- Et Tim ? Il va bien ? J'ai dormi combien de temps ?!

- Du calme. On est arrivé à temps, il n'a rien eu à part une grosse frayeur. Tu as dormi une journée et une nuit entière. Il est huit heure du matin. 

- Et grand-mère ? Elle est là depuis combien de temps ? 

- Depuis qu'on l'a appelé. Elle n'a pas voulu quitter ton chevet donc elle est fatiguée. Homer aussi est au courant. Tu n'a rien de grave mais tu nous a fait peur. 

- Il y avait un homme de ton club qui surveillait l'entrée, il va bien ? 

- Il a honte et une belle bosse. Il s'en remettra.

- Tim a dormi où ? Au club ? 

- Chez Soldier. Il demande régulièrement si tu t'es réveillée.  

- D'accord. Et toi tu vas bien ? 

- Oui je vais bien. Juste un peu fatigué.

- Merci d'être venu Ink. Tu es la première personne à qui j'ai pensé mais je ne savais pas si tu allais répondre. 

- Bien-sûr que j'allais répondre Pinguin. Je tiens beaucoup à toi, comme une fille, je répondrais toujours à tes appels à l'aide.

- Merci, tes mots me font trop plaisir. Tu as montré plus d'affection à mon égard en quelques jour que mon père en plusieurs années. J'aimerai que ce soit toi mon père. 

- Ça peut s'arranger, il faudra que j'ai l'autorisation d'Homer mais je peux faire de toi ma fille aux yeux du club. 

- Ça fait combien de temps qu'on se connaît ? Une semaine ? Ce n'est pas un peu précipité ? 

PinguinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant