Chapitre 25

9.7K 421 28
                                    

Point de vue d'Ink : 

Un mois depuis qu'on a plus de nouvelles d'Émi. Deux si on compte le temps où on se faisait embobiner par la fille Collins. 

Elizabeth nous a bien fait comprendre que répondre a nos messages et a nos appels ne lui plaisait pas du tout, que c'était des conversation personnelles qui ne la regardait pas et qu'elle essayait d'écourter. 

Entre Homer, Tracker et moi, j'étais le seul qui ait bien voulu l'écouter. Pinguin a besoin de respirer. Ça me tort les tripes de l'admettre mais ma fille avait besoin de partir. 

La blondinette est sûrement la personne qui la comprend le plus. Le jugement des autres, même s'il est imaginaire, pèse sur la conscience. Pinguin se sentait jugée et Elizabeth l'a compris mieux que quiconque. La pression montait, doucement, mais elle montait et Zoé a accéléré le rythme. Pinguin était anxieuse, au plus elle passait du temps avec nous, au plus elle avait peur qu'on lui arrache tout parce qu'elle tient à nous, parce qu'on est sa famille. 

Ma fille est quelqu'un de sensible qui réfléchit trop. Pour elle, la famille c'est pas une évidence, elle pense que la moindre erreur peut tout faire s'effondrer, comme un bordel de château de carte.

Abandonnée à l'adolescence et avec une enfance de merde, elle n'a pas réussis à se construire correctement. Malmenée entre la culpabilité, la douleur et la tristesse elle a surement essayé de se convaincre que c'était pas sa faute, que ses parents avaient mal agis, mais au fond d'elle elle était persuadée que le problème venait d'elle. Elle a un fort complexe d'infériorité par rapport à sa soeur et ça a tourné d'une manière qu'elle fait n'importe quoi pour ne pas s'imposer, elle ne veux pas en demander trop et elle offre tout d'elle, sans réserve. 

Ses sourires, ses pensées, ses joies, sa tristesse, elle donne tout. Sans jamais rien attendre en retour. 

Elle n'avait jamais parlé de ses projets d'avenir. Comme si penser à l'avenir lui faisait mal, ou tout simplement qu'elle avait apprit à ne pas le faire pour ne pas finir déçue. Elle était blessée, profondément. 

Je soupire. Ruminer la ramènera pas plus vite. Il faut juste être patient. 

"Toi aussi elle te manque. Me dit ma femme."

Rien d'officiel jusque-là mais ça arrivera bien assez tôt.

"Je me dis juste que j'ai été aveugle. J'ai été tenté de croire les bobards de l'autre pute alors que Pinguin allait mal. 

- De ce que j'ai compris, elle n'avait pas assez confiance en elle pour s'estimer assez forte de lutter et vous n'avez pas passé assez de temps ensemble pour vous puissiez la rassurer. Elle s'est attachée à vous rapidement mais ces liens étaient encore fragiles et quand la salope Wilson est arrivé, elle a tout foutu en l'air en essayant de les arracher. 

- Bébé, je lui avais promis qu'on serais là pour elle, j'en avais fait le serment dans ma tête. C'était mon devoir de la protéger, d'être là pour elle. 

- Et comment tu aurais pu être là pour elle si elle ne t'as pas appelé à l'aide ?

- C'est à nous d'être attentif. Elle est comme ces gosses qu'elle parraine, elle pense que sa voix ne nous atteindra pas alors elle ne dit rien. Elle nous l'a dit elle-même. 

- Kyle a vraiment été un salaud. Un enfoiré, un connard..

- Tous les mots que tu veux ma douce. Il est tout ça à la fois."

Emma soupire. Sa fille lui manque d'autant plus qu'elle sait qu'elle est toute proche et aussi très loin d'elle. Les Collins ne nous diront rien et la situation ne vaut pas une guerre parce qu'ils ont aidé Pinguin, ils ne lui ont fait aucun mal. 

PinguinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant