Emmy

4.7K 252 32
                                    

Shell vint me voir.

-Alors, c'était bien avec Minho?

Je rougis.

- Ça dépend de ta définition de "bien"..

-Bah, vous vous êtes embrassés et tout ça quoi!

- Non.

-Comment ça juste "non"? Tu vas pas me dire que tu as dansé avec lui juste parce que c'est le maton des coureurs et que tu voulais profiter de lui!

-C'est exact. Et va pas croire que je vais l'embrasser dès le premier soir. C'est pas vraiment ma préoccupation. J'aimerais juste être acceptée parmis les coureurs et-...

-Oh, les filles!

Je me retournais et vis Chuck qui arrivait vers nous. Ce petit avait le don me couper la parole, et ça m'agaçait en quelques sortes. J'entendis Shell murmurer "Oh non, pas lui" puis elle fis un grand sourire:

-Salut Chuck, t'étais pas censé dormir?

-Euh, si mais je vous ai vues arriver...

-De toutes façons, on va dormir nous aussi. Bonne nuit Chuck!

-Euh, bah bonne nuit...

Chuck partit. Shell avait tellement de classe quand elle renvoyer bouler quelqu'un. Thomas l'avait remarqué. Il la fixait depuis un bon moment.

- Il est sympa, mais qu'il est lourd! me dist Shell

J'acquiesais puis partit vers ma couchette, à côté de Shell. Je fermais les yeux, mais eu du mal à m'endormir.

Un rêve.
Du noir.
Puis une voix.

"Emmy.."

Je ne comprenais pas tout de suite.

"Emmy." continua la voix.

Le mot "Emmy" me disait vaguement quelque chose. Mais quoi?

"Emmy !" fit une autre voix.

Et là, je me souvins. Emmy. C'était quelqu'un. C'était moi. J'étais enfin devenue une personne.

-Emmy...!

-Arrête de crier; tu vas finir par réveiller tout le monde! ronchonna Shell.

-Shell! Tu m'as fait peur!

-Toi aussi tu m'as fait peur quand t'as crié. J'ai presque cru qu'un Griffeur attaquait le Bloc.

Shell m'avait expliqué plus tôt qu'un Griffeur était une sorte de Créature de cauchemar qui vivait dans le Labyrinthe. Ce devait être pour cette raison que personne ne voulait vraiment t aller. Elles ne sortaient que la nuit. Mais ça ne me decourageait  toujours pas, étrangement.

-Bonne nuit la bleue.

-Pas la bleue. Emmy!

-Tu t'es rappelée de ton nom? Super! Mais maintenant, faut dormir, sinon les autres vont se réveiller.

"Super! Je me suis rappelée de mon nom et elle me dit de me taire et de dormir?". Mais elle était coureuse et devait se lever tôt. Je la comprenais parfaitement.

Puis je me rappelais de Newt. Mais bon, je n'allais pas le réveiller en plein milieu de la nuit pour lui dire que je me suis rappelée de mon prénom. J'allais m'endormir quand une main me toucha l'épaule.

- Newt! C'est marrant, je pensais justement à toi.

Dans la pénombre, je réussit à distinguer un petit sourire sur ses lèvres. Ça le rendait tellement plus mignon..

-Tu vas bien?

- Qu'est ce que tu fais là?

- Je t'ai entendu crier donc je suis venue, souviens toi du pacte qu'on avait fait.

C'était vraiment attentionné un sympathique de sa part. Mais cétait Newt, donc le fait qu'il soit sympa était tout à fait normal. Je commençais à l'adorer.

-Tu rougis!

-Ah... Ah bon?!

-Ouais! dit il en rigolant.

Je souris légèrement, puis nous restâmes pendant un moment à nous regarder, sans raisons.

-Bon, je crois que je vais devoir y aller... bonne nuit la bleue.

-Au fait, ne m'appelle plus la bleue.

Il me jeta un regard étonné.

-Tu t'es rappelée de ton nom? Cool! Alors? C'est quoi?

-Emmy.

Il répéta le prénom plusieur fois avant de sourire encore.

-Emmy... ça sonne bien, Emmy...

Il me fit une tape amicale sur l'épaule, e4 après ça, il se redirigea vers sa couchette.

Le Labyrinthe - Emmy (Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant