Je me réveillais à côté de Shell. Je ne me rappelais plus de ce qu'il c'était passé. Après quelques minutes, je remarquai que quelqu'un se tenait à côté de moi, depuis le début. Mihno... Je n'avais pas la force de parler. Il ne semblait pas remarquer que j'étais réveillée. Tant mieux, on aura pas besoin d'entamer une conversation. J'allais me rendormir, quand je sentis un liquide couler de ma tempe. Je touchais à cet endroit, et le liquide sur mes mains était rouge bordeaux. Je mis un moment à voit que c'était du sang. Comme si j'avais perdu tout mes moyens. Je gémit. Mihno se retourna vers moi et me sourit à moitié.
-Emmy... Tu as eu peur, n'est ce pas?
Je ne voyais pas de quoi il parlait. J'avais l'impression de ne plus avoir aucun de souvenir, juste savoir qui était qui, mais je ne me rappelais plus des événements qui s'étaient passés dernièrement.
-Peur de quoi?
-De Gally, face de plonk!
Gally... ah oui, Gally! Ma tête me faisait horriblement mal, et mes pensées n'étaient pas claires.
-Il m'a fait quoi, Gally?
Mihno posa sa main sur mon front.
-T'as de la fièvre dis donc... hum. Il t'a... assomée.
Quoi?! Assomée? Je secouais la tête, ce qui fit couler le sang encore plus vite. Le maton des coureurs avait la main ensanglantée. Je pris peur.
-Qu'est-ce qu'il t'es arrivé!?
- Ça, c'est ton sang.
Mon sang... Je fermais les yeux. J'avais besoin de réfléchir. Puis soudain, un garçon blond entra. Son visage m'était familier, mais je n'arrivais pas à me rappeler de qui c'était. Il prit la parole.
- Emmy, est-ce que ça va mieux?
Je lui lançais un regard interrogateur.
-Qu'est-ce qu'il y a? J'ai quelque chose sur le visage?
Ils semblait ne pas comprendre. Je commençais à parler:
- T'es qui, toi?
Il me jeta un regard surpris, triste, et angoissé.
-Mais, Emmy, c'est moi, Newt. Ton meilleur ami...
Newt... ce nom me disait quelque chose.
Puis j'eu une vision.
J'étais dans un laboratoire, quelqu'un se trouvait devant moi. Il me regardait tendrement. J'avais fait de même. Nous étions séparés d'un écran. Une sorte d'hologramme tactile. Le garçon avait les cheveux châtains et les yeux bruns. Quelques tâches de rousseurs à peine visibles se promenaient par ci par là sur sa peau lisse et blanche. Il me sourit, puis me tendis la main. Je la pris. Je me sentis rougir. Il pris la parole.
-Emmy, les chose vont bientôt changer...
- Je l'espère...
Il hocha la tête et me pris les hanches. Je lui pris les épaules et il m'embrassa. Je voulais à tout pris me dégager, mais mon "moi" du rêve restait collé à l'inconnu. A la fin du baiser, je l'observais. Je remarquais qu'il portait une sorte de blouse blanche, ou était marqué les initiales: W.I.C.K.E.D. Ce nom me disait quelque chose... ah mais oui! Les lettres qui étaient écrites sur la nourriture que nous envoyait la Boîte chaque semaine! L'inconnu et moi nous prîmes la main, et marchâmes vers un écran. En l'observant, je vis le Bloc, et quelques blocards à l'intérieur. Je répétais tout de suite Mihno. Il avait l'air dépressif. Il était assis par terre, les mains sur les yeux, une jambe tendue, et l'autre remontée contre son torse. J'eu de la peine pour lui. L'inconnu me tapota l'épaule. Il me vit les larmes aux yeux.
- Ne t'inquiète pas, bientôt, tout cessera. Moi aussi je suis contre leur projets, mais il fait le faire. Pour sauver l'espèce humaine...
J'hochais la tête. Il me serra dans ses bras. Il semblait avoir le même âge que moi, peut être quelques mois d'écart, mais il avait juste environ cinq centimètres de plus que moi. Je posais ma tête sur son épaule. Je réprimais un sanglot. Des pas retentirent sur le sol en métal du laboratoire. L'inconnu qui m'avait embrassé soupira.
-Ava, qu'est-ce qu'il y a encore?
- Voyons mon garçon, comme d'habitude! Continuez votre travail, je ne veux plus vous voir comme ça, entre amoureux, regarder les petits.
-Arrêtez! On ne veux plus faire ce projet! Dites le à d'autre personnes, mais Emmy et moi ne supportons pas les voir mourir comme ça! Sacrifier des enfants... c'est inadmissible!
- Voyons mon petit. Tu sais très bien que c'est pour la bonne cause.
-Je sais mais...!
- Il n'y a pas de "mais"! A partir de maintenant, tu ira dans un Bloc, et ta petite amie te regardera mourir!
Je décidais de m'interposer.
-Il n'en est pas question! Si vous comptez le mettre dans un des Blocs, mettez-moi avec lui!
-Tu le veux vraiment petite?
- Ne me séparez pas de lui!
J'étais entrain de pleurer. Le garçon m'essuya la joue.
-Emmy, ne le fait pas. Je ne supporterais pas l'idée que tu meurs!
- Si tu y vas, ils t'en lèveront la mémoire. Tu n'aura plus aucun souvenir de moi. Si je meurs, tu ne le sauras pas. Tandis que si je reste ici, et que moi, je te voie mourir, ça serait impardonnable de ma part. Tu comprend?
- Tu t'exprimer toujours aussi mal Emmy. Mais j'ai bien compris.
-Et si personne ne meurt?
Il me sourit, je lui rendis son sourire. Il approchait ses lèvres des miennes, mais quelqu'un me pris par l'épaule. Je vis mon "petit ami" crier "Noooon! " en tendant la main vers moi. J'essayais de me débattre, mais les personnes qui m'avaient attrapée m'avait lancée dans une boîte. Dans la Boîte.
VOUS LISEZ
Le Labyrinthe - Emmy (Tome 1)
Fanfiction~En cours de réecriture ^^ ~ (mais vous pouvez quand même lire, ça ne fera de mal à personne ;') )