Thomas était à terre, Minho agenouillé à côté de lui.
-Il s'est deboîté la cheville, il n'a pas réussi à courir jusqu'au bout! cria Mihno
Shell s'approcha de Thomas et lui pris la tête.
Mihno les regarda silencieusement. Soudain, un cliquetis métallique retentit. Mihno avait l'air très effrayé. Il murmura:
-Bon, plan B, on se sépare! Thomas, Shell, restez ici, vous serez cachés par les lames, Emmy, toi et moi, on se casse!
Il commença à courir. Je le suivis tant bien que mal. Après un temps infini de course en sprint, je m'écroulais au sol. Mon tibias me faisait vraiment trop mal. Je voulais me relever, mais je n'arrivais plus à bouger ma jambe.
-Pourquoi tu t'arrête?
- Je... euh j'ai trébuché...
-Attends, laisse - moi voir ça de plus près.
Il s'avança vers moi.
- Non! C'est bon!
- Allez juste un petit coup d'oeil!
- Me touche pas !!!
Je lui mit un coup bien placé dans son entrejambe. Minho gémit de douleur.
- C'est que t'as un sale caractère toi! T'aurais pas pu choisir un autre endroit?
- Euh, désolée, c'est un réflexe...
Il profita de mon embarras pour prendre ma jambe. J'hurlais comme une cinglée dans le Labyrinthe.
- La ferme, tu vas attirer les Griffeurs!
Je lui jetais un regard glacé. Quand il me vit, il se corrigea:
- Heu, désolé... Eh! Mais qu'est ce que tu as à la jambe?
Il souleva légèrement mon legging et grimaça comme Jeff a fait.
- Putain, mais comment tu t'es fait ça? Depuis quand !?
- Euh... depuis la Boîte.
Il me gifla la joue. Une larme perlait le long de mon visage.
- Tu es devenue coureuse mais tu avait quand même un problème à la cheville! T'es cinglée comme tocarde! Et en plus, tu n'as rien dit! Tu ne m'as rien dit!
- Si, je l'ai dit à Jeff...
Il ne me répondit pas, mais se contenta de tourner le dos. "Non, Mihno! Ne m'abondonne pas maintenant!". J'éclatais en sanglots. Pas maintenant...
Il se retourna et me jeta un regard apeuré. Il courut vers moi, me jeta sur son épaule et courut.
- Qu'est - ce qu'il se passe?
- Ta gueule! Y avait un Griffeurs derrière toi!
Il courut de plus en plus vite et se cacha derrière un mur couvert de lierre. Le Griffeurs ne nous vit pas, et passa devant nous. Cette créature était vraiment hideuse! Un sorte d'araignée métallique avec une queue de scorpion. Berk! Rien que le fait d'y penser me donnait des frissons.
Minho me posa par terre et me couvrit de lierre.
- Essaye de rester dans la même position, compris?
- Putain, Minho! Tu fous quoi là?
- Qu'est ce que je t'ai dis tout à l'heure? Tu va te la fermer oui? Fais moi confiance!
- Non, je ne te fais pas confiance, qu'est-ce que tu fais? Répond moi!
-Eh bien madame la reine des plonks, je te sauve la vie, crois - moi! Maintenant, tais - toi!
J'exécutais ses ordres,à contrecoeur.
Après m'avoir couverte de lierre, il s'en alla.
- T'es sérieux là?! Tu me laisse comme ça? Et si je le fait attraper par un Griffeurs, je fais quoi?
- Tu ne vas pas te faire attraper.
- Qui est-ce qui te dis ça?
-Moi.
Il s'en alla.
Une ou deux heures plus tard, Mihno n'était toujours pas revenu. J'étais très inquiète.
Puis là, je me rendis compte que Mihno comptait pour moi. Euh... un peu. Un tout petit peu...
VOUS LISEZ
Le Labyrinthe - Emmy (Tome 1)
Fanfiction~En cours de réecriture ^^ ~ (mais vous pouvez quand même lire, ça ne fera de mal à personne ;') )