Je me réveillais peu après le lever du soleil. En ouvrant les yeux, je vis une personne penchée au dessus de moi. Je poussai un petit cri et sursautai, puis me calma lorsque je vis Alby.
-Du calme la bleue, je fais si peur que ça?
-Parfaitement.
-Ok, très drôle la nouvelle, je t'ai laissé dormir une heure de plus que les autres pour ta deuxième nuit. Mais il faudra prendre le rythme. Les coureurs sont déjà partis.
Je ne répondis pas et me levai. En effet, les portes étaient déjà ouvertes et Shell n'était plus là. Les autres blocards étaient tous retournés à leurs occupations.
-Newt m'a dit que tu as retrouvé ton prénom, la bleue. C'est quoi?
- Emmy.
-"Emmy"? C'est vachement moche quand même, s'écria une voix inconnue derrière moi.
Je me retournai et vit un grand blond avec un sourire en coin. On m'avait dit qu'il s'appelait Gally. Je lui répondis spontanément.
- Comme toi tocard, répondis-je du tac au tac.
Alby éclata de rire. Je me souvins juste après que si on provoquait Gally, on le paierais sûrement cher. Je m'attendais à ce qu'il me frappe, mais à la place, il fit la même chose qu'Alby. Je le regardais, incrédule.
- Je vois que tu prends ça avec humour.
Pas spécialement, pensai-je. Mais je ne rajoutai rien.Encore quelqu'un d'étrange.
Je vis Newt arriver. Il me fis un signe de la main pour me dire d'aller le voir. C'est ce que je fis. Quand Alby me vit avec lui, il s'en alla.
-Bonjour Emmy.
-Salut.
-Quand comptes-tu parler à Alby de ton projet de devenir coureuse?
- Je sais pas. Pourquoi?
-Parce que c'est maintenant ou jamais!
-Ah bon?
-Il te donnera un autre boulot si tu ne lui dis pas.
-Ok, ok j'y vais...
Newt fit à Alby un signe pour lui dire de le rejoindre. Le chef vint et jeta un regard interrogateur à mon ami.
-Alby, j'aimerais devenir coureuse, commençai-je.
En voyant son expression de surprise je continuai avant qu'il ne réplique:
-Oui, j'ai conscience de tous les risques et le reste mais je suis sûre qu'il y a une sortie dans ce foutu Layrinthe! J'aimerais me rendre utile dans ce Bloc! J'ai une quasi claustrophobie, et je ne peux pas m'empêcher de penser que je serais moeux de l'autre côté. S'il te plaît !
-Ok, mais il faudra que Minho t'accepte en apprentie coureuse.
-C'est fait.
-Ah... tu deviendras apprentie quand il rentreras.
-C'est tout?!
Alby hocha la tête s'éloigna, l'air gêné. J'étais vraiment très surprise que je devenais apprentie si rapidement. Newt semblait aussi surpris que moi. Il me fis un clin d'oeil, dont je compris directement le sous-entendu.
-Hé! Newt! fis-je gênée.
-Haha! Allez viens, je rigole!
Je souris puis le suivit avec les sarcleurs, alias jardiniers, qui étaient peu nombreux, ce qui expliquait pourquoi il les aidait souvent.
La journée se passa comme la précédente. Je ne faisais que discuter avec Newt, et je fis un peu la conaissance de Zart, le maton des sarcleurs. Il était gentil, mais ne parlait presque jamais. En revanche, il semblait adorer ce travail. La passion avec laquelle il parlait de plantes et de légumes était impressionnante, presque comique. Mais c'était agréable de travailler avec quelqu'un comme lui.
Le soir venu, les coureurs rentrèrent et les portes se refermèrent. Newt me regarda et me fit signe d'aller voir Mihno. Comme j'hésitais, il l'appela.
-Qu'est ce qu'il se passe encore? grommela-t-il.
-Emmy vient d'être nommée apprentie coureuse! dit Newt d'un ton enjoué.
-Qui est Emmy? demanda Minho en haussant un sourcil.
-La bleue !
-La bleue... Ah oui! Elle! La fille qui voulait devenir coureuse!
"Quoi?! Il a déjà oublié? " me dis - je. Je lui jetai un regard froid.
-Ouais, la fille que t'as essayé de draguer en dansant un slow avec.
Newt gloussa. Je voyais pas ce qu'il y avait de drôle. J'avais dit ça du tac au tac, encore une fois.
J'eus l'impression que Minho se sentait mal à l'aise. Mais il m'ignora et continua de parler avec Newt. Je fus vite absorbée par la contemplation de son charme... et c'était franchement énervant.
VOUS LISEZ
Le Labyrinthe - Emmy (Tome 1)
Fanfiction~En cours de réecriture ^^ ~ (mais vous pouvez quand même lire, ça ne fera de mal à personne ;') )