Retour

2.7K 152 12
                                    

-Shelly! Est ce que ça va mon amour?

Thomas était dans l'infirmerie devant Shell. J'étais à côté de Mihno, devant la porte. Ce dernier n'arrêtait pas de se moquer de Thomas.

-Pff, arrête Tommy! Clint et Jeff ont dit qu'elle a besoin de repos!

Il ne prêta pas attention à la remarque.

- T'as qu'à lui faire le bouche à bouche tant qu'on y est, tu sais, le truc qu'il fait faire pour sauver une personne...

- Ouais, t'as raison mec!

Il s'exécuta. Mihno ricana.

- Oh, tocard, c'était de l'ironie!

Thomas était toujours entrain d'embrasser Shell. Ça me dégoûtait tout ça. Je sortis de l'infirmerie. Quelqu'un m'attendais dehors.

- Newt!

En le voyant, je me rua sur lui. Il me pris dans ses bras et me fis tourner.

- Ça faisait longtemps!

- Ouais, une journée...

- C'est long une journée...

Il me posa par terre et me fis un grand sourire.

-Vous avez trouvé quelque chose dans le Labyrinthe?

- Oui. Enfin non. Enfin si...

- Explique toi.

-On a trouvé quelque chose, avec Mihno il y a environ une semaine. Mais on n'en a jamais parlé...

- Alors, c'est quoi?

- La sortie.

-La sortie? La vraie?!

-Oui, je l'ai vue, j'ai même vu la porte qui menait hors du Labyrinthe!

-Génial! Et c'était où?

J'attendis un peu avant de répondre.

- Dans la Falaise.

Il ne fus pas surpris. Au contraire, il gardait la même expression.

- Je le savais.

- Quoi?! Comment tu le savais?!

-Mihno me l'a dit. Tu sais, entre meilleurs pote...

- Ah, et pourquoi tu m'en a pas parlé?

-J'attendais le moment où tu me faisais assez confiance pour m'en parler.

-Et?

- Et j'en déduit qu'en ce moment, tu fais plus confiance à Mihno qu'à moi.

Il avait raison. Pendant toute la semaine, je me sentais plus proche de Mihno que de Newt. Je ne protestais pas.

-Il la dit à d'autres personnes?

- Non, qu'à moi.

Je restais silencieuse.

- Vous parlez de moi?

Je me retournais.

- Mihno! Toi aussi t'en avait marre de les voir se rouler des pelles?

- Ouais.

Newt sourit et alla voir son ami. Il lui murmura quelque chose à l'oreille. Mihno acquiesça puis rit.

- Qu'est ce qu'il se passe? Dis-je

Il secoua la tête puis me lança son sourire. Celui qui aime me faire pour que je sois mal à l'aise et que je rougisse.

-Rien, enfin, si je te le dis...

Il regarda Newt. Ce dernier fit un geste bref qui voulait dire "non". Puis il s'en alla, Mihno sur les talons.

Je me trouvais seule. Enfin, presque.

- Coucou la bleue!

Je mis un moment à reconnaître cette voix enfantine.

- Chuck! Arrête de m'appeler la bleue!

- Pourquoi pas? Tes toujours la nouvelle jusqu'à ce qu'un autre bleu arrive!

- Ça ne risque pas d'arriver.

- Pourquoi?

-Ta oublié que la Boîte ne redescendait pas, espèce de tocard?

Il baissa les yeux et hocha la tête.

- Je n'ai pas envie de mourir.

- Pourquoi tu dis ça?

- Depuis quelques semaines, tout est... bizarre. Les filles disparaissent, la Boîte ne s'en vas pas, les portes ne se ferment plus, il y a de plus en plus de blessés au camp, on perd nos amis chaque soir et...

Il ne finit pas sa phrase. Sa voix était cassée et une larme perlait sur sa joue. Il me fit de la peine. J'aurais voulu le consoler, mais que dire? Emmener un enfant de treize ans dans le Labyrinthe. C'est... inadmissible!

Je m accroupis à côté de lui puis lui tint les épaules.

- Écoute, Chuck. Tout ce que je peux te dire, c'est qu'on sortira du Labyrinthe. Tu ne mourra pas. Et quand on trouvera les Créateurs... Je te jure qu'on leur fera la peau!

Il fondit en larmes. Je ne savait plus quoi faire. Pour couronner le tout, Gally passa par là.

-Eh bien, tocarde, c'est pas bien de faire pleurer les petits garçons tout gentils et tout mignons comme Chuck!

Il éclata de rire. Je lui jetais un regard de glace.

- Fais pas ton con, Gally. Aide moi plutôt à le consoler!

- Qu'est ce que t'as foutu encore? J'ai de pas les gens, moi. Je me moque d'eux.

Je soufflais puis essaya de parler à Chuck. Je savais pas qu'il était si sentimental. Ça soit être avec l'âge, plus on est jeune, plus on est sensible...

Le Labyrinthe - Emmy (Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant