Le jour suivant passa assez vite. J'aidais les sarcleurs à récolter des fruits. Je fis aussi connaissance avec Newt. C'était vraiment quelqu'un de sympathique et de charmant... un mec bien quoi! On avait discuté toute l'après midi ensemble. Il avait l'air d'une personne de confiance. J'aimais beaucoup Newt. Il m'avait aussi dit que si j'avais besoin de lui parce que j'avais un problème, un besoin de me confier ou juste un besoin de parler, je pouvais aller le voir quand je voulais. On avait même fait un pacte, je ne perdais pas espoir et il me protégerait. Ça peux paraître un peu bête comme promesse, mais il a déjà tenté de se suicider car il avait baissé les bras. Il ne voulait pas que ça m'arrive. Il ne voulait que ça arrive à personne. Je lui avais même parlé de mon projet de devenir coureuse. Il n'avait pas répondu, mais je savais qu'il allait avoir cette réaction. Je pensais qu'il savait que j'avais conscience de ce que je disais...
Les portes se refermèrent et les coureurs couraient (sans blagues) à la salle des cartes. Des blocards commençaient déjà à se rassembler au milieu du Bloc. Je décidais de les suivre jusqu'au lieu de la petite fête. Alby commençait déjà mettre de la musique.
La nuit tombait, et les garçons allumèrent un feu de camp géant avant de se mener à diverses activités. Certains commençaient même à prendre des verres d'alcools.
Une demie heure plus tard, la fête battait son plein. La majorité des blocards dansaient en plein milieu. Alby faisait le DJ. Mihno, lui, était assis sr un tronc d'arbre, les bras croisés et l'air ennuyé.
J'aperçusbShell qui courait vers moi.
-Alors, tu compte danser avec quelqu'un ce soir?
- Ça dépend si quelqu'un m'invite. J'imagine que personne ne voudra danser avec une bleue... et puis non! Je ne comptes pas danser. Je ne connais personne!
-Je suis sûre que quelqu'un t'invitera! s'enjoua-t-elle en faisant un petit clin d'oeil.
Elle me pris le bras et m'entraîna vers la musique. Elle essayait de faire tout pour que je danse, ça se voyait bien, mais ça ne marchait pas. Je ne savais pas comment danser, et je ne voulais pas vraiment apprendre.
Après une sorte de signal émit par Alby, des duos se filles et garçons se mirent en place.
-Ils vont passer des slows! s'écria Shell
J'étais assez étonnée que la Boîte nous fournisse des slows. Je m'assis donc sur un tronc d'arbre et regardais les autres danser. Une musique lente commença. J'entendis plusieurs couples de blocards crier "Les slows! Les slows!". Les personnes sans partenaires ne disaient rien. Ils avaient tellement l'air de vouloir faire ces foutus slows. Je ne comprenais pas pourquoi ils étaient si enthousiastes. On était enfermés dans un endroit sans sortie -ou du moins encore inconnue- mais ils avaient plus l'air de se préoccuper de la danse que d'autre chose. Peut-être que quelques moment "romantiques" ne feront de mal à personne. Ça devait être une des nombreuses choses qui manquaient au Bloc.
Shell se tourna vers moi et me regarda.
- Monsieur Mihno, le maton les coureurs se dirige vers toi!
J'haussai les épaules, quoique quelque peu surprise. Mais je me faisais sûrement des films. Il se dirigeait vers Shell. C'était quasiment sûr.
Le chef des coureurs croisa mon regard, et esquissa un léger sourire. Je baissais les yeux.Je regardai Shell qui avait l'air de me pousser à y aller.
VOUS LISEZ
Le Labyrinthe - Emmy (Tome 1)
Fanfiction~En cours de réecriture ^^ ~ (mais vous pouvez quand même lire, ça ne fera de mal à personne ;') )