Je suivais Mihno en silence dans le Labyrinthe. J'avais peur. Déjà, peur pour moi et Mihno, à cause des Griffeurs, sais surtout de ce qui pourrait arriver à Thomas et Shell.
Nous étions sur le point d'entrer dans la section 7, quand nous entendions des bruits. Les cris de Thomas... et ceux des Griffeurs. Mon camarade s'arrêta de courir pendant un moment, puis piqua un sprint vers les lames. Je fis de même.
En quelques minutes, nous arrivions devant Thomas et un Griffeur qui tenait Shell entre ses "pinces". Elle avait l'air morte, mais son torse se soulevait doucement. Cette pensée me rassura. De même, Thomas pointait une lance sur le Griffeur. Il ne l'avait pas lancée, sûrement par peur de faire tomber Shell.
Quand il nous vit, il tourna la tête vers nous et se força à sourire. Mais pendant qu'il ne regardait pas, un Griffeur sauta sur lui. Il de débattait mais la créature le tenait toujours. A cet instant, Mihno fonça sur ce dernier, pris sa machette et l'enfonça dans la chair molle. Cela ne fit rien, à part enerver la bestiole un peu plus. Mais les lames commençaient à bouger, ce qui n'était pas normal. Elles tournaient sur elles même assez rapidement et en faisant un bruit assourdissant. Quand le maton des coureurs le remarqua, je vis une expression de peur sur son visage, ce qui n'arrivait pas souvent.
- Maintenant, on se casse!
-Non! protesta Thomas. On ne peut pas abondonner Shelly!
- Pour ça, no problem! J'ai un plan! Mais faut vite se tirer d'ici les tocards!
Je suivis Mihno et Thomas. Ils allaient... vers la Falaise! mais le Griffeur nous poursuivait, il fallait faire vite. Je me demandais ce que pouvait bien être le plan de Mihno.
Arrivés devant la Falaise, le coeur de Griffeur que j'avais gardé dans mon sac commença à vibrer.
- C'est quoi ce truc? dit Thomas.
- Rien, laisse tomber. On a pas beaucoup de temps!
En effet, nous entendions déjà les pas lourds du Griffeur venir en notre direction.
- Alors Mihno, c'est quoi ton plan? demandais-je calmement.
- Euh... c'est que j'en ai pas...
- Quoi?!
Je criais presque sous l'effet de la colère. Il nous avait menti juste pour sauver notre peau! Et Shell qui est en train d'agoniser entre les pinces du Griffeur...
- Mais t'inquiète, j'ai l'habitude d'improviser.
Il le fit un clin d'oeil. Ce mec avait le chic de me mettre mal à l'aise avec ses remarques, ses clins d'oeil et ses sourires. Je rougis, naturellement. Quand Thomas me vit comme sa, il rit. Ça détendait un peu l'ambiance. Mais l'heure n'était pas aux rigolades, le Griffeur nous avait déjà vus, et était entrain de nous foncer dessus. Quand les deux garçons le virent, ils se decalèrent pour ne pas que le Griffeur ne les fasse tomber dans la Falaise. Mais moi, je restait là. La créature piqua un sprint vers moi. Mais je restait toujours sur place, en attendant. Au dernier moment, quand la bête était à quelques pas de moi, je courus rapidement jusqu'à derrière elle. Elle avait perdu l'équilibre et était sur le point de tomber dans la Falaise. Mais je lui fit un croche patte, ce qui la fit tomber par terre. Quand Thomas vit ça, il se rua vers moi et pris Shell dans ses bras. Mihno nous rejoignit, en affichant un grand sourire sur le visage. Mais le Griffeur recommença à bouger. Nous eûmes tous les trois la même idée:
- Maintenant, on se taille!
Nous courions vers le Bloc.
VOUS LISEZ
Le Labyrinthe - Emmy (Tome 1)
Fiksi Penggemar~En cours de réecriture ^^ ~ (mais vous pouvez quand même lire, ça ne fera de mal à personne ;') )