Idée

3K 174 12
                                    

-La bleue, tu te sens d'humeur à aller dans le Labyrinthe aujourd'hui?

- Ouais, pourquoi?

- Parce que les deux autres nous ont lâchés.  On devra y aller ensemble.

-Pourquoi pas se séparer?

- Déjà parce que tu connais pas le Labyrinthe par coeur, et en plus, j'ai trouvé un truc super intéressant. Je te dirais en route.

J'hochais la tête puis me dégagea de Newt qui semblait dormir profondément.

Devant les portes, Mihno s'empressa d'aller dans le Labyrinthe. Il avait l'air d'avoir peur  des autres blocards, ou de culpabiliser pour quelquechose.  Je ne savais pas quoi.

Après avoir courut au moins une demie heure, il s'arrêta.

-Alors, c'était quoi le truc intéressant que tu voulais me dire tout à l'heure?

- Je l'avais déjà dit la dernière fois, j'ai trouvé la planque des Griffeurs. En fait, j'en ai tué un, mais je savais que si je le disais, Gally ou quelqu'un d'autre aurait pété les plombs. Je me me suis gardé pour moi. Depuis, je ne suis plus revenu à l'endroit je l'ai tué pour éviter les soupçons.

- Et c'est pour ça que tu avait l'air de culpabiliser tout à l'heure?

- Je pensais que si les portes ne se fermaient pas, c'était à cause de moi. J'ai tué un Griffeur, donc je me disait qu'ils voulaient sûrement me le faire payer.

J'hochais la tête. Je le comprenais tout à fait. Puis je remarquais qu'il me jetait sans cesse des regards furtifs mais doux, depuis qu'on est rentres dans le Labyrinthe. Je lui demandais:

-Au fait, qu'est-ce qu'il se passait?

- De quoi?

- Je veux dire, pendant quelques temps, tu ne faisais que m'accuser ou m'insulter. Et là, tu redeviens gentil. Pourquoi?

-Tu veux que je redevienne comme avant?

- Non, c'est pas ce que je voulais dire...

-T'inquiète, je comprend.

Il marqua une pause. Son expression devint triste.

- Qu'y a t - il? Lui demandais - je.

Il baissa les yeux, et remonta son t shirt. Il dévoila son torse musclé. Mais il y a ait quelque chose d'horrible dessus. J'ecarquillais les yeux.

- Non... Ne me dis pas que...!

Le Labyrinthe - Emmy (Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant