Shell partit. "Sérieusement..." me dis-je. J'allais la rattraper mais Minho était déjà là. Il me jeta un regard charmeur et avec un petit sourire en coin me dit :
-Tu danses?
-Non. Désolée. Je ne sais pas du tout danser.
- C'est pas grave, je t'apprendrai! Dit il en m'attirant vers lui.
La musique commença. Il me regarda intensément, j'essayai de fuir son regard . Je fis mon possible pour ne pas montrer mon embarras et que je rougissais. Mais apparement, c'était raté. Je voyais Minho qui souriait, amusé par la couleur rosée qu'avait prit ma peau.
J'étais collée contre son torse, la tête sur son épaule. Je regardais autour de moi, et Shell qui dansait avec Thomas me regardait en souriant. Je rougis encore plus. Thomas, en revanche, semblait heureux. Très heureux même, de danser avec Shell. Rien qu'en le regardant, on pouvait deviner qu'il l'aimait beaucoup. Mais Shell n'avait pas l'air de s'en rendre compte; la façon dont elle se comportait avec lui avait plus l'air amicale qu'autre chose.
La musique s'arrêta. Enfin! J'essayai de partir mais Mihno m'attrapa la main et me regarda dans les yeux. Il était si intimidant, mais charismatique aussi.
-Au fait, la bleue, tu voudrais faire quoi comme métier?
-Euh...
-Coureuse?
-Comment t'as deviné?
-Disons que ça se voyait...
-Et... tu seras d'accord?
-Ça dépend de tes capacités. Je sens que tu en as, mais Alby te dira de faire tes preuves. Moi, ça ne me dérange pas que tu devienne coureuse. Mais t'inquiète, je te soutiendrais.
Il prononça cette dernière phrase avec un clin d'oeil puis il s'en alla. J'étais contente de rencontrer quelqu'un sur qui compter. C'était la deuxième personne après Newt.Ce dernier fixait le maton des coureurs puis alla lui parler. Comme je n'avais rien d'autre à faire, je décidai de m'incruster dans la conversation. Mais elle n'avait pas l'air intéressante. Sûrement un sujet de garçon. En passant devant eux; j'entendis une partie.
-Je danserai avec elle, la prochaine fois, dit Newt dans un soupir.
-La prochaine fois, elle voudra absolument rester avec moi, répondit son camarade en un sourire carnassier.
-Mihno. Tu as dansé avec elle juste parce que je t'ai dit qu'elle ne danserait jamais avec toi?
-Exact. Mais elle est mignonne quand même. Je comptes bien la prendre dans ma couchette un de ces soirs.
Mihno éclata de rire. J'espérais pour lui qu'il ne faisait que blaguer.
-Sérieusement Mihno, arrête de prendre les filles pour des objets qui pourront assurer ta progéniture! Si tu parle comme ça devant l'une d'elle, tu risque justement de ne plus en avoir.
-Eh, tu calme. Je l'aime bien, et je déconnais en parlant de la couchette. Je n'aurais jamais fait ça. Je pense. Et puis, elle veut devenir coureuse.
-Tu vas l'accepter?
-Je pense.
Ça voulait dire que Mihno allait m'accepter en tant que coureuse? Génial!
A cette pensée, je m'en allais en souriant.
VOUS LISEZ
Le Labyrinthe - Emmy (Tome 1)
Fanfiction~En cours de réecriture ^^ ~ (mais vous pouvez quand même lire, ça ne fera de mal à personne ;') )