Assemblée

3.3K 181 3
                                    

Je me levais assez tôt. Il y avait tout le monde qui était réveillé. Pourquoi j'étais la seule qui dormait? On parlait de moi? J'allais doucement vers le centre du Bloc, puis vit un rassemblement géant. J'entendais la voix d'Alby.

- Donc, maintenant, il n'y a plus que deux filles au Bloc!

Tout le monde se tourna vers Shell.

- Cela fait maintenant sept jours que la nouvelle est arrivée, depuis, la Boîte n'est pas redescendue. Une blocards disparaît chaque nuit, et quand elle était dans la Boîte, les caisses étaient beaucoup plus nombreuses et résistantes que d'habitude. Ce n'est pas un hasard! Depuis qu'Emmy est là, le Bloc n'est plus comme avant...

Mihno qui se trouvait à côté d'Alby acquiesça. Newt avait l'air mal à l'aise qu'on parle de moi ainsi, mais Shell avait l'air de s'en taper complètement, trop occupée à papouiller Thomas.

- C'est vrai, intervint Newt, mais ça ne vas pas être elle qui tue les filles chaque nuits et qui contrôle la Boîte pour pas qu'elle redescende! Après, même si la Boîte ne redescend pas, on peut se débrouiller avec nos réserves de nourriture! On a déjà tout ici!

Mihno lui jeta un regard noir.

-Tu défends ta chérie maintenant?

Ce fut au tour de Newt d'être visé. Il baissa la tête.

-Ce n'est pas ma...!

- Stop! On arrête tout! Newt tu as sûrement raison, mais il faut se méfier des autres. On ne sait jamais, elle fait peut être partie des Créateurs ou elle travaille pour eux.

-Alors si elle fait partie des Créateurs, pourquoi l'auront ils envoyé ici?

Pendant qu'ils discutaient, je m'avançais tout doucement vers le centre du Bloc.

Je croisais sans faire exprès ne regard de Gally. Il fronça les sourcils, puis l'instant d'après, son visage se radoucit. Il me fit même un grand sourire puis s'avança vers moi sans que les autres fasse attention à lui.

- Salut tocarde! Ça va?

- Bah, ça va comme une personne qui apprend qu'on parle d'elle dans son dos...

- Oh, t'as entendu?

- Bah oui, je suis pas sourde.

-J'aurais cru... enfin bref. Prête pour aller dans le Labyrinthe?

- Ouais, mais pas avec Mihno.

-Je me doutais que t'allais dire ça.

Je levais les yeux au ciel.

- Alors ton petit copain prend ta défense, c'est bien ça, faut pas rompre tous les deux, il fait un bon chéri.

- Newt n'est pas... enfin, n'en rajoute pas!

- Comment tu savais que je parlais de Newt?

- C'est le seul qui prend ma défense... vous allez me punir?

- Je pense pas, on fait pas de punition sans la décision à l'unanimité d'Alby de Newt et de Mihno. Ce sont les trois plus importants au Bloc. Surtout Alby. Vu que Newt prend ta défense, t'auras pas de sanction, heureusement pour toi.

Je soupirais. Tout le monde va me détester. Y en a déjà qui commencent à avoir ce sentiment de haine envers moi. Mihno...

Le Labyrinthe - Emmy (Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant