Enlèvement.

3K 157 3
                                    

Plusieurs jours, ou même peut être une semaine était passée depuis notre nuit avec Mihno.

Cette nuit - là, tout était pareil. On se dirigeait avec Newt vers la ferme ou dormait Mihno, Thomas et Shell, puis on se cachait. Habituellement, aucun Griffeur ne venait nous voir comme le bâtiment est petit et que nous n'étions pas nombreux.

Mais cette nuit là, ils vinrent nous voir.

J'étais allongée dans les bras de Newt, entre Mihno et Thomas, toujours aux aguets des moindres signes des Griffeurs. Soudain, je sentis quelque chose de gelé sur mon dos. Je pensais que c'était Newt, mais ses mains n'étaient pas aussi froides. Je regardais Newt. Dans ses yeux brillait une lueur... d'effarement. Je tournais document la tête, et me rendis compte que ce qui me touchait le dos était en fait... une patte de Griffeur!

J'allais hurler quand Newt me plaqua sa mains sur ma bouche. Mais cela ne servit à rien. Le monstre avait déjà empoigné ma chemise et je me retrouvais au dessus de mes camarades, entrain de me débattre et de gigoter dans tous les sens pour me libérer de l'emprise de la créature. Mais je n'y arrivais pas.

Puis je sentis de la chaleur sur la patte du Griffeur, comme si elle avait brûlé d'un coup. En me retournant, je vis des flammes. Une torche! Quelqu'un a lancé une torche pour me libérer! Au début, je pensais que c'était Newt. Mais pas du tout.

-Emmy! La bestiole est paralysée pendant un moment grâce à la torche que j'ai lancé! Profite - en pour t'enfuir!

Shell! J'obéis puis alla me cacher derrière un meuble. Là se trouvait Mihno et Thomas. Ce dernier était affreusement inquiet.

- Qu'est-ce qu'il se passe, Thomas? Dis-je dans un murmure.

- C'est Shell...!

Je tournais la tête, puis vit la jeune fille se faire attraper par le Griffeur. Ce dernier s'en alla vers les portes. A cette vue, Thomas s'élança vers le danger et s'engouffra dans le Labyrinthe pour poursuivre la créature et sauver Shell.

J'allais partir pour le retenir, mais Mihno me retint et posa sa main sur mon épaule.

- Laisse tomber, Emmy. L'amour est plus fort que tout. Pour la sauver, Tommy est prêt à tout...

Je soupirais. Il avait raison, l'amour entre Thomas et Shell était trop fort pour qu'on puisse les séparer. Comme si ils étaient faits pour être ensemble depuis le début...

Mais en réalité, c'est quoi l'amour? Le vrai? Je ne pense pas déjà avoir vécu ça...

Mihno posa ma main sur mon épaule. On resta comme ça, à se regarder un long moment, puis je brisais le silence:

- Où est Newt?

- Il est parti voir Alby.

- Quand?!

-Quand tu pleurais dans mes bras pendant que Shell se faisait attraper.

Il ricana. Je ne me rappelais pas avoir pleuré dans ses bras...

- Arrête de raconter des conneries!

-Je te jure que c'est vrai! Enfin bref, pour la sortie, t'as pas une idée de quand on pourrait y revenir, genre juste pour vérifier si c'est bien ça et délimiter le passage dans la Falaise...

- Je ne sais pas. Mais ce que je ne comprend pas, ce sont ces Griffeurs qui sont là chaque nuit et qui enlèvent une seule victime. Ils peuvent très bien en enlever d'autres, c'est comme si ils ont été programmés pour n'attraper qu'un blocard par soirée...

- C'est vrai, je n'y avait jamais pensé. Peut être que pour sortir, il faudra y aller le soir, les Griffeurs iront tous au camps et on pourra aller dans leur planque et sortir d'ici une bonne fois pour toutes!

- Ouais! Bonne idée!

A ce moment, Newt rentra.

- De quoi vous parlez?

Je me tus puis regardai Mihno.

-Euh... du boulot de coureur...

- Ah bon? Bon, si vous voulez pas me le dire, je vous comprend. Surtout si il s'agit de chose très personnelles...

Il me regarda et me fit un clin d'oeil.

- Newt!

-On peut plus rigoler avec toi? C'est plus drôle!

Je lui jetai un regard froid, même si je rougissais. Mihno riait aussi à côté de moi. J'ignorai les deux garçon. Puis le maton des coureurs redevint sérieux.

- Et pour Thomas? Il faut aller le chercher, s'il ne font qu'une victime par nuit, il est sûrement vivant...

J'acquiesais puis nous nous jetons un regard complice. Bien que je sois fatiguée, je m'élançais à la poursuite de Mihno qui était déjà dehors, en direction des portes.

Le Labyrinthe - Emmy (Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant