Mihno regardait sa montre.
- Les portes devaient se fermer il y a plus de cinq minutes!
Il courut vers l'entrée du Labyrinthe. Je fis de même.
Arrivée là bas, je vis que tous les blocards étaient rassemblés devant les portes ouvertes. Ils étaient effarés, certains qui étaient plus jeunes criaient. Je vis le petit Chuck qui était en train de serrait Newt dans ses bras tellement il avait peur, même si ce dernier le repoussait.
Mihno parlait avec Alby. Ils avaient aussi peur, même si ils ne le montraient pas. Il suffisait de voir leurs yeux.
-Emmy! cria Newt dans le vacarme.
- Newt! Est ce que ça va?
-À ton avis?
- Desolé, j'ai posé une question bête.
Il ne répondit pas et se tourna vers les portes.
-La nuit va bientôt tomber, et les Griffeurs ne vont pas tarder à sortir, dit il. Il vont venir au Bloc!
Les Griffeurs!? Au Bloc?! À ces mots, j'eu très peur. Et si jamais ils venaient réellement? Qu'est-ce qu'on va bien pouvoir faire? On mourra tous!
Newt me tapota l'épaule, mais je savais qu'il était si terrorisé que moi .
Alby annonça aux blocards:
-J'aimerais avoir votre attention bande de tocards. La nuit va tomber dans pas très longtemps, et les Griffeurs vont bientôt sortir de leur putain de cachette! Donc maintenant, on va tous se planquer dans des endroits fermés. Ça sera la moindre des choses. Bon, maintenant, on se met en route, et que ça saute!
Je fis comme les autres, j'allais me cacher. Newt me tenait par le bras et m'entraîna vers la ferme. La majorité des blocards s'étaient réfugiés ici. Nous étions serrés, tous assis au même endroit.
-Emmy, tu peux dormir, je veille sur toi.
-Non.
-N'aie pas peur! Je vois bien que tu es fatiguée!
Je baillai. C'est vrai.
Mes yeux étaient sur le point de de fermer, quand j'entendis des cliquetis métallique. Les Griffeurs! Je me retins de crier. Je posais ma tête sur l'épaule de Newt, qui me tenait la main. Il la serra encore plus fort. Il devait sûrement sentir ma peur.
Les hurlements se dirigeait vers nous. Mon camarade m'étreignit contre lui. Je me sentais bien dans ses bras. Pendant un court instant, ma peur s'évanouit. Enfin, jusqu'à qu'une patte gigantesque transperça les murs de l'intérieur de la ferme. J'eu la peur de ma vie. La patte de Griffeur se tenait à un mètre de moi. Newt me pris dans ses bras et courut vers l'autre côté. Nous étions pris au piège. Les créatures hideuses se tenaient autour de la ferme.
Le membre de l'animal se planta dans le toit. La petite bâtisse s'effondra sur nous. Newt me tenais toujours dans mes bras. Je le sentais courir. Je sentais son effarement. Il sentais la mienne aussi. Je fermais les yeux. La ferme était tombée sur nous.
Puis je perdis connaissance.
VOUS LISEZ
Le Labyrinthe - Emmy (Tome 1)
Fanfiction~En cours de réecriture ^^ ~ (mais vous pouvez quand même lire, ça ne fera de mal à personne ;') )