Le Labyrinthe

4.2K 245 17
                                    

Le jour se levait à peine. Je sentis quelqu'un me secouer. J'entrouvris les yeux et aperçus Shell.

- Debout Emmy! Faut y aller! Bonne chance avec Minho!

Je soupirai puis me levais péniblement.
Les garçons étaient déjà à côté des portes qui venaient de s'ouvrir. Shell me tendis un sac à dos et un fruit que je m'empressais de manger. Je rejoignis ensuite les deux autres. En chemin, je croisais Newt qui me fis un clin d'oeil puis il regarda Minho en souriant. J'avais très bien compris de quoi il faisait allusion. Puis il me souhaita bonne chance en regardant le maton des coureurs. Tout le monde me souhaitait bonne chance aujourd'hui ou quoi? Mihno était si désagréable que ça?

Arrivée là - bas, je suivis le maton dans le Labyrinthe.

-D'abord, on va commencer par les sections extérieures. Ce sont les plus faciles à retenir. On commencera par la section 4 qui est ouverte aujourd'hui. Demain, ça sera la 8 puis la 3 et ainsi de suite.

J'acquiesais en silence et je commençais à courir. Deux heures plus tard, Minho décida de faire une pause. J'avais vraiment très mal à la cheville. Je me rappelais de cette douleur; j'avais ressenti la même chose dans la boîte.

-Alors, pas trop fatiguée?

-Non.

-Tu peux manger si t'as faim.

-Je n'ai pas faim.

-Très bien, lâcha-t-il dans un soupir.

Il semblait y avoir une tension gênante dans l'air. Ça nous mettait mal à l'aise tous les deux.

Par contre, j'avais soif. Je sortis ma gourde. Je trouvais qu'elle était toute légère. C'était bizarre. Quand je l'ouvris, il n'y avait pas une goutte d'eau! "Comment je vais faire?" me dis - je intérieurement.

-Qu'est - ce qu'il se passe?

-Euh... je n'avais pas d'eau dans ma gourde...

- Rah, ça doit être Shell qui a oublié de la remplir ce matin. Alby lui a demandé de s'occuper de tes affaires. Bon, si tu veux, tu peux boire dans ma gourde.

- Non c'est bon.

Je n'avais pas envie de me faire aider par quelqu'un d'autre. Je me débrouillais parfaitement bien seule!

Nous reprîmes notre route. Après une autre heure de route, Minho remarqua mon épuisement. A cause de la soif. Il me proposa de refaire une pause. J'acceptais.

-Tu es sûre de ne pas vouloir boire dans la gourde?

Je décidais d'accepter; j'avais vraiment trop soif.

Il me tendis sa gourde et je bus dedans quelques gorgées. Ça faisait vraiment du bien.

Il me regardait en souriant. J'étais aussi mal à l'aise que lui. Nous restons une demie heure assis par terre à cartographier la section 4 du Labyrinthe. J'avais réussi à tout mémoriser.

Nous avions passé le reste de la journée à retenir les changements et le reste de la section.

...

Les portes se refermèrent. Je sentais une douleur horrible sur ma jambe, mais je le niais en me disant que c'était à force de courir, et que je finirais par m'habituer.  Minho et moi allons vers la salle des cartes et Minho pris mon carnet.

- T'as bien commencé ton boulot de coureuse.

Je souris puis sortis de la salle. Je regardais la plupart des blocards qui terminaient ce qu'ils faisaient pour se préparer à manger. Newt me rejoignit.

-Alors, c'était comment?

-Tu veux parler de quoi?

-D'abord le boulot de coureuse, puis la visite seule avec Minho.

-Le boulot de coureuse était super cool, j'avais juste un peu mal à la jambe mais je vais m'habituer. Comme j'ai une bonne mémoire, je m'adapterai. Après avec Minho, on ne s'est pas parlé...

- Ah bon? Tes sûre de ne pas l'avoir encore renvoyé bouler?

Shell arriva en courant vers moi.

-Désolée, j'ai oublié de remplir ta gourde ce matin! Tu as demandé à Minho pour qu'il te donne à boire?

- Euh, oui...

- Ok, cool!

Elle reparti aussitôt. Newt me regarda avec un sourire narquois.

-Tu disais donc?

-C'est bon, j'ai juste bu dans la gourde de Minho, ça pose un problème?

- Tu sais ce que ça fait quand deux individus de sexe opposé mélangent leur salive? Je vais te le dire, les gens en couple le font souvent, fit cette voix maintenant plus inconnue.

Je me retournais en entendant la remarque de celui qui venait d'arriver. Encore lui.

-Gally! C'est une manie de t'incruster dans les conversations? dis je toute rouge.

-Haha! Tu rougis tocarde!

-Tais toi.

Gally rit encore plus. Newt gloussa. Je le regardai d'un air accusateur. Gally me fis une tape dans le dos, si fort que je me mis à tousser.

Gally était plié en deux. "C'était pas drôle! ". Mais je ris quand même. En fait, Gally était plutôt sympa, à part qu'il venait s'incruster dans les conversations toujours au mauvais moment. Mais au moins, on rigolait bien tous les trois, avec Newt.

Le soleil était couché, j'avais fini de manger, je partis alors me coucher.

Mais ma cheville me faisait toujours mal, même quand je dormais. Mais avoir mal pendant autant de temps, ce n'était pas normal.

Le Labyrinthe - Emmy (Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant