Nous nous dirigions vers la porte. Il y avait marqué "Sortie". J'entendis Poêle à Frire grommeler "Ils sont sérieux là?". Je fus une des dernières à m'engouffrer de l'autre côté. J'étais suivit du couple de Shell et Thomas qui se tenaient dans une position typique des couples, puis Mihno et Newt discutaient devant moi en me jetant des coup d'oeil de temps en temps.
Me voyant seule derrière, Shell s'arrêta pour m'attendre et dit à Thomas de continuer son chemin. Je lui sourit. Enfin, quelqu'un pensait à moi! Je m'arrêtai à côté d'elle et lui pris le bras.
-Merci Shelly de m'attendre.
-De rien... Je voulais juste te dire... un truc.
-Je t'écoute.
-Quand on franchira la porte, ça sera peut être la fin pour nous. Et je voulais juste te dire à quel point tu compte pour moi. Tu es ma meilleure amie Emmy...
J'eu les larmes aux yeux. Je venais de me rendre compte à quel point Shell comptais pour moi elle aussi. Alors je lui repondis:
-Moi aussi je t'aime....
Elle me pris dans ses bras et nous restâmes longtemps dans cette position jusqu'à ce qu'on remarque qu'on
Quand nous franchîmes la porte, la salle était dévastée. Elle ressemblait à un laboratoire avec des hologrammes tactiles... comme dans ma vision?! Je m'approchai d'un des hologrammes et mit un doigt dessus. J'aperçut les blocards qui ne voulait pas partir entrain de reconstruire des cabanes. Puis je vis un énorme bouton rouge. J'appuyais dessus, et l'hologramme d'une femme sûrement âgée d'une quarantaine d'années nous devisageait et commença à parler:
-Je suis Ava Paige. La chancelière du WICKED. Vous devez vous demander ce que vous faites là, ce qu'il vous arrivera après. J'en viens vite au fait, le Labyrinthe est un test. Un test pour sauver l'humanité. Il nous permet d'examiner la zone mortelle afin de trouver un remède contre la Braise. C'est une maladie qui ronge votre esprit, et votre cerveau. Tout à commencé lors des éruptions solaires. Il y a toujours eu des éruptions, mais celle-là était la plus dévastatrice. Elle a tué un quart de la population de la planète, mais le pire n'était qu'à venir. Cette éruption à touché un camp militaire, et a fait échapper un virus d'un laboratoire du camp. Ce virus? Je vous l'ai dit à l'instant, c'est la Braise. Nous avons perdu beaucoup de personnes à cause de cette maladie, et continuons à en perdre. Elle ronge votre cerveau, jusqu'à vous rendre fous. Mais nous avons découvert une nouvelle génération. Une génération résistante, où certains sont même immunisés. Nous avons pris cette nouvelle génération, et nous leurs avons fait passés plusieurs épreuves. Seuls les meilleurs ont été choisis. Alors il y a encore une chance de s'en sortir. Un chance pour vous. Pas pour moi...
À ces mots, elle prit un revolver, se le mit sur la tempe, et appuya sur la détente. Des murmures s'élèverent, mais tous se turent au moment où Gally apparut.
-Gally, qu'est-ce tu fous là?
-Ta gueule Emmy!
-Qu'est-ce qu'il y a?
-Vous... vous n'auriez pas dû vous enfuir!
Il avait prononcé ces mots la voix brisée. Une larme coulait le long de sa joue.
-Vous appartenez au Labyrinthe les gars!
-Non Gally, on ira dehors. Viens avec nous, on sera libres!
-Libres?! Tu crois quon sera libres dehors?!
-Oui...
-Pas du tout!
Il ravala un sanglot. Puis après il pris un revolver. Le même qu'Ava Paige. Puis il le porta devant lui et le pointa... sur moi.
-Non Gally, ne fais pas ça...
Mais je n'eu pas le temps d'achever ma phrase qu'il tira. Au moment où j'allais mourir, quelqu'un s'interposa entre moi et la balle. Et mourut à ma place. Chuck... Non! Pas lui!
-Chuck?! Chuck! Réveille toi s'il te plaît Chuck! Chucky!!!
Je pleurais et criais. J'avais mal à la gorge. Les blocards autour de moi étaient aussi tristes. Shell et Thomas se penchèrent sur le corps sans vie du petit garçon. Mais Gally se précipita sut Thomas et commença à l'étrangler. Shell essaya de s'interposer:
-Mais Gally t'es malade ou quoi?! Arrête de péter les plombs! T'as vu ce que tu viens de faire?
Gally ne l'écoutait pas. Il continua d'étrangler Thomas... jusqu'à la mort. Thomas mort... Quand il acheva son travail, il tomba à genoux, en pleurs, pris son arme, se la pointa sur la tempe et se tira dessus. Trois morts d'un coup... c'était trop. Pour couronner le tout, Shell se pencha sur le visage de Thomas, l'embrassa en murmurant:
-Désolée...
Elle pris le flingue de Gally et se suicida elle aussi, après nous avoir dit:
-Je suis désolée les tocards, je vous aimes. Mais j'aimes Thomas plus que tout au monde. Je ne peux pas vivre sans lui. Et comme il ne vit plus... Je ne peux plis vivre moi non plus. Adieu.
Je voulais l'en empêcher, mais c'était trop tard.
Et maintenant, j'ai perdu ma meilleure amie. J'éclatais en sanglots. C'était la première fois que je pleurais autant. Je me penchais vers le corps sans vie de mes quatre camarades morts. Trop c'est trop. Mais je ne pouvais rien faire.
Mihno se dirigea vers moi et m'étreignit. Puis ce fit au tour de Newt. Et tous les blocards avec qui je m'étais liée d'amitié vinrent me faire un câlin.
Après ça, des hommes habillés en noirs vinrent nous chercher. Ils prirent les blocards par les bras et nous emmenèrent dans un hélicoptère. Mihno, lui, me prit dans ses bras, comme une princesse. Il devinait ma douleur. Une fois dans l'hélicoptère, il s'assit, sans autant me déposer.
Puis un homme nous dit à tous:
-Vous êtes dans la Terre Brûlée maintenant.
Un autre pris la parole après quelques minutes de silence:
- Mais ne vous inquiétez pas, les choses vont bientôt changer.
VOUS LISEZ
Le Labyrinthe - Emmy (Tome 1)
Fanfic~En cours de réecriture ^^ ~ (mais vous pouvez quand même lire, ça ne fera de mal à personne ;') )