-Si tu veux, on fait des gages, va détendra un peu l'atmosphère...
Je souris, Newt avait retrouvé sa bonne humeur depuis quelques minutes. J'hochais la tête. Des gages. Quel gamin celui-là. Des fois, je le trouvais tellement immature que je trouvais ça trop mignon.
-Quels genre de gages? demandais-je.
-N'importe. Enfin, de tout.
-Ça me va! Qui commence?
-Toi!
-Ok...
Je trouvais quelque chose à lui faire faire. Quand je vit Gally passer, je lui fit signe de venir en demandant à Newt si il pouvait jouer. Newt acquiesça, malgré le fait qu'il soit méfiant à son égard, ce que je comprenais parfaitement.
-On joue à des gages, tu veux venir?
- Pourquoi pas?
-Cool, je dois trouver un gage pour Newt.
-Ok, et tu veux que je t'aide c'est ça?
-Ouais.
Il s'avança vers moi, et me chuchota à l'oreille:
-Je propose de lui faire danser un slow avec Chuck.
-Géniale ton idée!
Je souris puis dis la proposition de Gally a voix haute. Newt s'exécuta.
Une fois le slow terminé, il s'avança vers nous avec une grimace de dégoût, mais toujours le sourire aux lèvres. Gally et moi étions pliés en deux.
Puis ce fut autour de Gally. Newt lui proposa de manger des patates. Je lui demandais pourquoi, ce n'était pas un gage, juste l'action de manger... des patates. Mon camarade me répondit:- C'est parce que Shell l'appelle tout le temps face de patate. Et que Gally déteste les patates...
J'hochais la tête, amusée. Finalement, Gally mangea ces pommes de terre qu'il détestait tant...
Pendant toute l'après midi, nous avons fait des gages. Nous étions tranquilles, jusqu'au soir.
Le maton des Bâtisseurs me proposa quelque chose. Embrasser Newt.
Évidemment, je ne pouvais pas refuser. Je m'approchai donc de Newt qui avait l'air aussi gêné que moi, me mis sur la pointe des pieds, puis posai doucement mes lèvres sur les siennes. Celles - ci étaient douces et chaudes. Cela me fit repenser au baiser dans les bois. C'était émouvant, embarrassant, mais toujours aussi torride que maintenant. Je voulais m'arrêter à un simple baiser sur la bouche, mais j'avais l'impression que mon ami en voulais plus. Mon coeur me soufflait de stopper ça, mais comme une débile, j'enroulai mes bras autour de son torse et me laissa faire. Mais à ce moment précis, Mihno rentra du Labyrinthe. Il rentra, et la première chose qu'il fit, arrivé au Bloc, c'était de me chercher du regard. Il allait se diriger vers nous, mais quand il remarqua ce qu'on faisait, il s'arrêta net. Quand Gally le vit dans cet état là, devant nous, il éclata de rire. Puis je me sentis coupable. Pour ai-je recommencé? Je reculai d'un pas, Newt qui me devisageait, surpris. Quand il vit Mihno il comprit. Je voyais une lueur d'agacement dans son regard. Comme si le fait que Mihno nous ai "pris en flagrant délit" l'agace, ou même qu'il voulait continuer. Le maton des coureurs s'en alla vers la ferme où il dormait, sans nous adresser aucun signe, ni aucun mot. Après tout, je le comprenait très bien. J'aurais sûrement fait la même chose à sa place. Si je prenais... Shell, et que je la voyais entrain d'embrasser Mihno, je pète un plomb. Et pas qu'un peu. Pourquoi? Je ne sais pas...
VOUS LISEZ
Le Labyrinthe - Emmy (Tome 1)
Fanfic~En cours de réecriture ^^ ~ (mais vous pouvez quand même lire, ça ne fera de mal à personne ;') )