-Non...
-Moi aussi j'ai du mal à le croire, mais c'est vrai, Emmy.
Je baissai les yeux, mais Mihno continuait à me fixer, ce qui me mettait mal à l'aise. Quand il comprit mon embarras, il se leva et dit:
- Bon, il faut partir.
Il fit mine de s'en aller, mais je demandai:
- Tu n'est pas fâché?
Il s'arrêta, sembla réfléchir un instant, puis tourna la tête vers moi avant de repondre:
- Si.
Il repartit. Je regardais le sol. Cette remarque m'avait attristé, mais je continuai à suivre le maton des coureurs.
Pendant de longues minutes, nous avons marché. Nous nous rendions dans un endroit appellé La Falaise. Je ne l'ai jamais vue, mais rien que le nom me faisait peur.
Arrivés là bas, Mihno pointa du doigt un mur ouvert sur quelque chose que je n'arrivais pas à percevoir.
- Tu vois le truc gros truc noir entre les deux murs, bah c'est un Griffeur. Du moins, c'était. Il reste son cadavre et ses organes à l'intérieur.
On s'approcha un peu plus près, puis je fis une grimace de dégoût. Le Griffeur, ou plutôt ce qu'il restait de lui, était couvert d'un liquide visqueux qui s'écoulait le long de tout son corps mou. Un trou était formé sur son ventre. Sûrement l'emplacement du coeur.
-Où sont passés ses jambes? dis-je.
-Je sais pas, ça doit être un réflexe à la mort, que les jambes détalent en vitesse du corps. Peut être pour ne pas se faire décomposer...
Je levais les yeux au ciel, quand quelque chose attira mon attention.
-C'est quoi le truc qui clignote dans son ventre?
- Ça doit être le coeur.
-Ça veux dire... que le Griffeur est vivant?!
-Ouais peut être. Tu veux bien mettre ta main à l'intérieur pour mieux voir?
Je grimaçais une deuxième fois puis fis un pas en arrière.
- Ouais, c'est bon, je déconne. Je vais le faire moi.
Il plongea sa main dans le cadavre, puis y ressortit son coeur. C'était un cylindre en métal qui clignotait était entouré d'une peau gluante et molle. Il l'essuya avec sa main, puis nous découvrîmes une écriture. W.I.C.K.E.D.
W.I.C.K.E.D... ce nom me disait quelque chose. Il y avait aussi cette inscription sur les caisses de la Boîte. Et peut être autre part...
-Regarde Emmy! Le bouton est rouge et il clignote.
- Passe - moi ce machin.
Malgré mon dégoût, je pris le coeur du Griffeur dans mes mains. Mon intuition me disait d'aller au bord de la Falaise. C'est ce que fis.
- Eh! Reviens un peu par ici! Où vas tu?
Je ne répondis pas, je savais ce que je
faisais. Mihno commença à courir vers moi, mais le coeur clignotant commença à vibrer de plus en plus fort. Mon camarade s'arrêta.-Putain qu'est ce que t'as foutu encore!
- Moi, j'ai rien fait. Faudrait demander au coeur du Griffeur.
Plus j'avancais, plus le coeur clignotait. Puis tout à coup, le cylindre tomba de mes mains, tellement il vibrait. Il roula au sol jusqu'au bord de la Falaise. Sans réfléchir, je m'élançais à sa poursuite puis le cylindre... tomba dans la Falaise.
Je sautais puis je réussit à l'attraper. J'avais l'impression de tomber dans le vide, quand quelqu'un m'attrapa la jambe. Mihno!
- Putain mais qu'est-ce que tu fous! T'as faillit crever en tombant dans le vide!
- C'est pas aussi vide que ce que tu pense...
- Comment ça?
-Je t'expliquerais en tu m'auras remontée.
Il me tira de la Falaise, puis me demanda ce qu'il y avait.
- Je crois que t'as raison, c'est extraordinaire cette planque de Griffeurs!
- Qu'as tu trouvé?
- La sortie.
VOUS LISEZ
Le Labyrinthe - Emmy (Tome 1)
Fanfic~En cours de réecriture ^^ ~ (mais vous pouvez quand même lire, ça ne fera de mal à personne ;') )