•- CHAPITRE DIX-NEUF -•

1.1K 67 26
                                    

— Ne pars pas

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.




Ne pars pas.

La tension est palpable. Je suis tellement surprise que je reste muette. Sous le choc des paroles de Sasuke, je ne pense même pas à m'écarter de lui. En ai-je d'ailleurs envie ? Son visage m'irrite et me séduit à la fois, j'ai tellement emmagasiné de haine envers lui aujourd'hui que j'ignore comment réagir.

Pourquoi me demande t-il de ne pas partir ? Je ne peux aller nul part, j'ai signé un contrat et je m'en tiens là, je n'ai pas pour habitude d'abandonner un travail, disons plutôt que c'est le travail qui m'abandonne. Cela fait un moment maintenant que l'on m'a renvoyé mais j'ai toujours autant de mal à avaler la pilule.

Je dois assimiler une tonne d'information, mon cerveau est opérationnel mais il est tout de même mît à rude épreuve. Comment dois-je interpréter sa jalousie ? Comme un sentiment d'appartenance ? Un jouet que l'on aurait volé à un enfant ? Ou de l'amour ? Je pencherais plutôt pour la première option, Sasuke doit être adepte du « si je ne peux pas l'avoir tu ne l'auras pas.» J'ai couché avec lui alors peut-être refuse t-il de me laisser m'épanouir sexuellement avec un autre que lui ? Ce serait pour cette raison qu'il jouerai à qui à la plus grosse ?

Qui a parlé de partir ? Le questionné-je.

Personne, je voulais juste m'en assurer. Me lâche t-il sans plus d'explication.

Je pose ma main sur mon front. Je commence à avoir mal à la tête à force d'essayer de le comprendre, la situation est trop ambiguë pour moi, j'ai besoin d'explication, de sincérité, quelque chose de concret qui ne me mette pas dans le doute. S'il y a bien une chose que je déteste c'est tourner autour du pot. C'est son mantra, pas le mien.

Tu te rends compte de ce que tu es en train de me dire ? Sasuke, je ne suis pas un jouet, je ne t'appartiens pas.

J'ai jamais dit que tu m'appartenais. Me répond t-il, étonnement calme.

Alors pourquoi cette jalousie ? Pourquoi m'avoir embrassée ? J'ai besoin de réponses, pas d'explications ambiguës ou de silence gênant. 

J'en sais rien. Rétorque t-il. Un réflexe, une envie...? Je ne vais pas te demander de m'épouser dans la seconde, juste...je ressens quelque chose et je ne veux pas m'avancer en te donnant une explication qui pourrait ne pas être vraie.

Alors quoi ? Tu me demandes de rester célibataire jusqu'à ce que tu saches ce que tu ressens ? Je m'écarte doucement. Sasuke, on est pas dans un de tes films, c'est pas ça la vraie vie.

Il baisse les yeux, fixe le sol sans me répondre. Aurais-je été trop dure avec lui ?

Écoute, je ne sais pas ce qui s'est passé dans ta vie pour que tu mène une vie de débauche comme ça, je ne peux pas savoir ce qui se passe là-dedans. Je tapote son front. Tu n'es pas obligé de tout me dire mais ne me laisse pas dans le flou total, si tu veux savoir ce que tu ressens, parles-moi, je peux peut-être t'aider.

Les Plaies du cœur | SasuxSakuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant