Je déambule dans les rues de Konoha, j'ai froid, j'ai la nausée, je ferme les yeux une seconde, priant pour que quand je les ouvre on me dise que tout cela n'est qu'un cauchemar. Mais rien ne se passe, seul un vent me saisit et instinctivement j'empoigne mon écharpe pour la remonter à ma bouche. J'ignore quoi faire, deux choix s'offrent à moi : m'effondrer sur le sol en pleurant toutes les larmes de mon corps ou trouver la force d'appeler Ino pour me réfugier chez elle. Je choisi la deuxième option.
Elle ne me demande pas plus d'explication et m'invite à dormir chez elle. Ça m'arrange, trop de curieux sont autour de moi pour que je puisse lui en dire plus. Je maudis les médias de m'avoir donné une notoriété dont je me serais bien passée, me faire remarquer est bien la dernière chose dont j'ai besoin, surtout avec une valise en main.
Lorsque j'arrive chez ma meilleure amie, elle reste pantoise devant mon état. C'est vrai que je ne suis pas belle à voir, j'ai le visage bouffi, marqué par les larmes. Elle empoigne ma valise et la pose dans un coin du salon avant de revenir vers moi. Elle m'enlace et ce simple geste déclenche à nouveau un torrent de pleurs. Je ne parviens pas à m'arrêter, si bien qu'Ino m'accompagne vers le canapé.
— Tu veux en parler ? M'interroge t-elle.
Inutile de faire la forte, j'ai besoin de me confier, de savoir ce qu'elle en pense, de savoir si j'ai le droit d'être en colère, de maudire Sasuke alors qu'il vient d'apprendre que le décès accidentel de sa femme n'a en réalité rien d'accidentel.
— Et il t'a jeté de chez lui comme ça ? Alors qu'il te sait sans domicile ?
— Oui. Je ramène mes jambes vers mon buste et pose ma tête contre son épaule. Je sais pas si j'ai le droit d'être en colère Ino...une partie de moi lui en veut d'avoir été aussi cruel et je ne suis pas sûre d'aimer ce que je deviens : une femme égoïste et sans cœur.
Lorsque je prononce ces mots mon interlocutrice me regarde, interloquée.
— Évidemment que tu as le droit d'être en colère Sakura ! S'exclame t-elle. Il n'a pas le monopole de la souffrance, ni de la colère. Rien ne lui donne le droit de te mettre à la rue, pas même ce qui lui a été révélé aujourd'hui.
Je suis dubitative. De ce que j'ai pu observer ces derniers mois, Sasuke est un homme complexe rempli de remords, de doutes et de colère. Je le soupçonnais de tout intérioriser et je m'aperçois aujourd'hui que j'avais raison. Si je prends le droit d'être en colère contre lui, je peux tout aussi bien l'être contre moi de n'avoir rien fait pour mieux le comprendre.
— Je sais pas Ino. Je pose ma tête contre le dossier du sofa. J'essaye de me mettre à sa place mais moi-même je ne sais pas comment je réagirais si c'était le cas. Sans doutes comme lui...ça doit être pour ça que je suis nocive pour lui, parce que nos caractères sont identiques...à quelques différences près.
VOUS LISEZ
Les Plaies du cœur | SasuxSaku
RomansaSakura Haruno est une jolie jeune femme de 23 ans. Graphiste au sein d'une grande entreprise depuis trois ans, elle perd son travail du jour au lendemain. Sasuke Uchiha est un acteur de 27 ans populaire pour son talent, sa beauté et son côté gentlem...