— Sakura, il faut qu'on parle.
Je lève un sourcil, interloquée. Il me paraît bien sérieux tout à coup, ce n'est pas dans ses habitudes d'être aussi solennel, d'ordinaire il se fiche de tout ou s'amuse de mes réactions mais jamais encore il n'avait eu l'air aussi grave.
— Qu'est-ce qu'il y a ? Tu m'inquiètes.
Sasuke s'installe sur mon lit et me jette un regard désolé. Il semble manquer de courage car il met un long moment à me répondre...ou bien est-ce moi qui suis trop impatiente ?
— Toi et moi, c'est pas une bonne idée finalement...
Je reste bouche-bée. Je peine à émettre le moindre son tellement il m'a décontenancée. Je fronce les sourcils et lui lance un regard suspicieux, il ne blague pas, je pense même apercevoir une larme mais je n'en suis pas sûre car il baisse la tête.
— Pourquoi ? M'exclamé-je.
— Je te mets en danger, à cause de moi tu t'es faite kidnapper...
J'aurais dû me douter qu'il penserait de cette manière, je commence à cerner le personnage. Je secoue la tête et lève les yeux au ciel avant de poser mon index sur son menton, l'obligeant ainsi à croiser mon regard.
— Ce n'est pas toi qui me met en danger, c'est eux. Corrigé-je. Que va t-il se passer si je suis loin de toi à ton avis ? Je vivrais ma meilleure vie au pays des bisounours ?
Il réfléchit. Je pense avoir touché un point sensible puisqu'il affiche un semblant de sourire. Son front vient se poser contre mon épaule et je ne peux pas m'empêcher de le trouver mignon. D'un geste réconfortant je caresse ses cheveux ébènes, y enfonce mes doigts pour le masser. Il lâche un petit râle de satisfaction tandis que je pose mes lèvres sur sa joue.
— Tu n'as pas tort. Dit-il. J'ai peur pour toi Sakura, je ne veux pas perdre à nouveau la fille que j'aime.
J'enroule mes bras autour de lui, il m'enlace à son tour et nous restons ainsi plusieurs secondes avant que je ne reprenne la parole.
— Tu me perdras si tu me quittes.
Il s'immobilise tandis que je ris. Pas sûr que la situation s'y prête mais il est tellement adorable, tellement attachant que je craque. Il ne trouve rien à me répondre, pour une fois il ne cherche pas à avoir le dernier mot et j'avoue en être plutôt fière...pour une fois que je peux clouer le bec du grand Sasuke Uchiha !
— T'es beaucoup trop mignon quand tu t'inquiète.
Ma phrase se meure sous l'assaut de sa bouche. Je le soupçonne de n'être pas particulièrement friand de mon compliment, ce que je peux comprendre. Il me fait taire pendant de longues secondes et lorsque je commence à manquer d'air il s'arrête et me dévisage. Ma respiration haletante et mes joues rouges semblent l'exciter, je dois faire appel à tout mon self-control pour ne pas l'inviter dans mon lit d'hôpital.
VOUS LISEZ
Les Plaies du cœur | SasuxSaku
RomanceSakura Haruno est une jolie jeune femme de 23 ans. Graphiste au sein d'une grande entreprise depuis trois ans, elle perd son travail du jour au lendemain. Sasuke Uchiha est un acteur de 27 ans populaire pour son talent, sa beauté et son côté gentlem...