Je me réveille d'un bond en entendant la sonnerie de mon réveil. Éblouie par les rayons de soleil qui traverse ma fenêtre, je me hâte à sortir du lit puis, d'un air blasé, m'y rassoit. Ah c'est vrai, j'ai perdu mon job. Ricanant de ma propre bêtise, je m'écroule sur mon sommier, contemplant ainsi le plafond. Pendant de longues minutes je réfléchis ainsi. Ce n'est qu'une question de temps avant que ma propriétaire ne me vire de chez moi. Ma dette au garage n'est remboursée qu'à moitié et je n'aurais bientôt plus de quoi manger. Il me reste bien mes indemnités de licenciement mais bon, c'est une bien maigre consolation.
« Coucou ma grande! Te décourage pas, tu vas remonter la pente! ^3^ »
Je souris en découvrant le message d'Ino. C'est vrai, elle n'a pas tort. J'ai toujours eu cette mauvaise manie de m'apitoyer sur mon sort mais ce n'est pas ça qui me fera vivre. Décidée, je me lève, prend ma douche et m'installe devant mon ordinateur portable. Je caresse l'idée de me perdre sur Youtube mais l'abandonne très vite, non, concentre-toi Sakura!
Me connectant sur un célèbre site de recherche d'emploi, je fais défiler les quelques annonces correspondant à ma recherche et m'aperçoit que beaucoup d'entre elles sont inintéressantes, autant sur les caractéristiques du job que sur le salaire. Soudain, alors que je commençais à perdre espoir à nouveau, une annonce attire mon attention.
Recherche assistante, pas de qualifications requises, salaire brut : 300 000 ¥. Contact ci-dessous.
C'est pas un peu trop beau pour être vrai, ça ?! Incertaine, je note tout de même le numéro de téléphone et décide alors d'appeler dans quelques heures. Impatiente, j'attends 10h00 et contacte l'auteur de l'annonce.
— Oui allô ? répond une voix masculine.
— Oui, bonjour. Je vous appelle concernant l'annonce que vous avez posté.
— Oh! Je m'attendais pas à ce que ce soit si rapide! réplique t-il d'un ton joyeux. Vous êtes libre vendredi ?
— Oui, je suis libre! Dis-je, pleine d'espoir.
— Très bien, vous passerez un entretien d'embauche avec la personne concernée, dites-moi vos coordonnées, je vous enverrais l'adresse par e-mail.
Comme demandé, je lui dicte mes coordonnées et raccroche après quelques formules de politesse. Pas moins de dix minutes plus tard, je reçois un mail m'indiquant l'adresse. Je souffle. Bon, qui ne tente rien n'a rien, ça vaut au moins le coup d'essayer.
Le jour J, j'enfile des vêtements appropriés pour un entretien, attache mes cheveux en chignon et me maquille très légèrement. Empoignant les clés de ma voiture, je quitte mon appartement et pénètre dans l'habitacle. Je valide l'adresse dans mon GPS et m'y rend. Incertaine d'être au bon endroit, je fixe les alentours et n'aperçois que des maisons ainsi qu'une petite supérette. Trouvant cela étrange, je me gare tout de même sur le parking de cette dernière et me rend devant la dite adresse. Une maison...ouais bon, je m'attendais plus à une grande entreprise mais soit, on verra bien. Décidée, j'avance vers la porte et appuie sur la sonnette de ma main tremblante. J'attends quelques secondes avant qu'un homme n'apparaisse derrière l'entrée.
VOUS LISEZ
Les Plaies du cœur | SasuxSaku
RomanceSakura Haruno est une jolie jeune femme de 23 ans. Graphiste au sein d'une grande entreprise depuis trois ans, elle perd son travail du jour au lendemain. Sasuke Uchiha est un acteur de 27 ans populaire pour son talent, sa beauté et son côté gentlem...