Chapitre 1

1.1K 45 5
                                    


Des cris se firent entendre dans le QG, ils venaient de l'infirmerie. L'agent Romanoff se précipita au chevet de sa sur. Cette dernière était en plein cauchemar. Des larmes perlaient aux coins de ses yeux et elle criait et se débattait. Natasha la secoua pour la réveiller. La jeune femme ouvrit les yeux, en alerte. D'un geste rapide elle attrapa l'espionne et la plaqua contre le mur, la tenant par la gorge. "Arrête ça, Tessa, c'est moi, c'est Nat", la supplia l'agent. Troublée, Tessa desserra la prise qu'elle avait sur la gorge de sa sur. Elle avait un vague souvenir de Natasha, mais c'était encore flou. Elle s'éloigna rapidement et essaya de sortir de la pièce. Elle bouscula sa sur et se mit à courir sans s'arrêter. Elle était déboussolée, effrayée par les souvenirs qui se mélangeaient dans sa tête sans qu'elle n'en comprenne le sens. Elle débarqua dans une salle remplie d'hommes. Ils se levèrent en même temps et un s'approcha d'elle. Il devait avoir la cinquantaine et avait une barbe taillée étrangement. Il tenta de l'attraper mais elle l'expulsa loin d'elle. Sans qu'elle ne le vit, Captain America l'attrapa par derrière en l'empêchant de se servir de ses poings. Elle se débattit mais le soldat ne lâcha pas. Juste après, Natasha rentra dans la pièce et se précipita vers sa petite sur. 

- Tessa, tu te souviens de moi ? C'est Natasha.

Un éclair de tristesse passa dans les yeux de la jeune Romanoff, très vite remplacé par de la colère.

- J'ai quelques souvenirs. 

- Dis-moi, vas-y.

- On était dans un orphelinat. Il y avait des cris partout. Tout le monde couraient. Je suis tombée et je me suis faite marcher dessus. Après, on m'a ramassée et emmenée dans un gros camion. J'ai été retenue pendant plus de dix ans. Au début, je t'attendais, j'étais sûre que tu viendrais me chercher. Mais tu n'es jamais venue. Tu m'as laissée là-bas, avec Hydra. Tu m'as abandonnée, cracha Tessa.

- Tes'... répondit l'espionne. Je, je ne savais pas que tu étais vivante. On m'a, on m'a fait croire qu'ils t'avaient tuée. Si j'avais su, pleura-t-elle, je t'aurais cherchée, j'aurais tout fait pour te retrouver !

Tessa enfila son masque de neutralité et arrêta de se débattre. Malgré son absence d'émotion, ses yeux parlaient pour elle. On y voyait sa douleur, sa tristesse et surtout son trouble. Personne n'arrivait à imaginer ce qu'elle avait pu subir mais ils compatissaient, à part Steve qui restait très méfiant envers la nouvelle venue. Il la raccompagna dans sa chambre pour la surveiller le plus possible. Il ferma la porte et elle s'affala sur le lit qu'on lui avait donné, prise dans le tourment de ses souvenirs. 

Les jours passaient et elle ne sortait jamais de sa chambre. Elle ne faisaient pas confiance à cette soi-disant équipe de super-héros qui l'avait arrachée à sa son foyer: la Sokovie. Natasha lui amenait à manger tous les jours, essayant de discuter avec la rescapée d'Hydra mais cette dernière refusait de lui adresser la parole, ce qui atteignait de plus en plus fortement le morale de l'espionne russe. Les deux surs étaient malheureuses mais avaient trop de fierté pour faire le premier pas.

Un jour, en en aillant ras-le-bol de l'ambiance du QG, Tony Stark alias Iron man, rentra dans la chambre de Tessa pendant qu'elle se lavait. Quand cette dernière revint, elle sursauta en le voyant allongé sur son lit. Voulant lui parler, il l'avait attendu sagement.

- Qu'est-ce que vous faites là ? demanda sèchement la jeune Romanoff.

- Vous n'êtes pas surs pour rien, vous avez le même tempérament glacial, s'amusa le génie.

- Dégagez de là Stark sinon je ne me gênerais pas pour-

- Pour quoi ? Hein ? Qu'est-ce que tu pourrais faire ? Je te vois mal me sortir de force, tu n'as pas dû faire grand chose chez Hydra, la piqua-t-il.

- J'ai fait des choses dont vous n'avez même pas idée, répliqua-t-elle froidement, ses yeux ne reflétant aucune émotions. Ne me tentez pas de vous faire du mal, vous le regretterez, ajouta-t-elle en voyant qu'il ne bougeait pas d'un millimètre.

- Je ne te crois pas, la poussa Tony. Bon enfin bref, depuis que tu ne parles plus à ta sur, y a une ambiance de merde au QG et ça me fait chier. Je sais que tu ne nous fais pas confiance et que tu en veux à Natasha, mais demande-toi si tu l'aurais cherchée alors que tu la pensais morte. 

- Euh...

- C'est bien ce que je pensais. Je comprends très bien ce que tu as dû endurer là-bas et j'en suis désolé. Une enfant si jeune n'aurait pas dû vivre cela, mais c'est fini maintenant. Tu veux prendre un nouveau départ ? Commence par pardonner à ta sur et à te sociabiliser un peu. Je ne te demande pas de faire ami ami avec tout le monde, c'est impossible, mais descends nous voir, mange avec nous et tu verras que ça te changera la vie de te sentir entourée.

Un fois son monologue fini, le génie se leva, laissant Tessa méditer ses paroles, et rejoignit les autres. Une dizaine de minutes plus tard, la jeune Romanoff descendit les marches le visage fermé et arriva devant les Avengers qui étaient tous réunis sur les canapés de la pièce. Ils tournèrent tous la tête dans sa direction et la fixèrent. Tony lui sourit, ainsi que la plupart des Avengers à part Steve. Tessa se dirigea vers sa sur et lui sourit faiblement. Natasha se leva et la prit dans ses bras. La rescapée d'Hydra se tendit immédiatement à son contact, puis, voyant qu'il n'y avait aucune mauvaise intention, se détendit légèrement.

- Bon comme il n'y a pas eu de présentations dignes de ce nom, on recommence, ordonna Stark. Donc moi c'est  Tony Stark le plus grand génie du siècle, celui avec des cheveux blonds longs c'est Thor, c'est un dieu d'Asgard; l'autre avec l'arc c'est Robin des bois, la jeune en rouge c'est Wanda, et le musclé qui tire la gueule s'appelle Steve.

- Arrête de lui raconter des conneries Stark, le réprimanda Natasha. Robin des bois, comme dit Tony, s'appelle Clint, c'est juste un surnom qu'il lui donne.

- Ah d'accord, et Asgard, c'est où ? demanda la jeune Romanoff.

- C'est le plus beau royaume de la galaxie ! s'extasia Thor. Ca ne se trouve pas sur Terre mais dans l'espace, rajouta-t-il.

 - Waouh, je ne m'attendais pas à ça, avoua Tessa.

- Nous aussi on a eu du mal à y croire, la rassura Clint. Tu t'y feras. 

Après ces brèves présentations, ils s'installèrent à table. Steve avait fait des pâtes à la carbonara que Tessa goba en cinq minutes. Il faut dire, pour sa défense, que à part de la bouillie, Hydra ne donnait pas grand-chose à ses prisonniers. Elle se resservit trois fois devant le regard ébahi de l'équipe mais elle ne s'en préoccupa pas. A la fin du repas, elle remercia Steve pour la cuisine et partit se coucher et se mit à penser à cette journée. En y réfléchissant bien, les Avengers n'étaient pas horribles et semblaient dignes de confiance. Ils avaient tous l'air gentils et accueillant, tous à part Steve Rogers. Tessa ne comprenait pas son comportement envers elle, elle n'avait rien fait de mal et lui avait même sauvé la vie. Mais peut-être avait-il lui aussi du mal à donner sa confiance aux autre. Peut-être que lui aussi avait vécu quelque chose de traumatisant l'empêchant de se fier aux nouveaux arrivants.

Alter EgoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant