- Vous avez donc absorbé les pouvoirs des pierres d'infinités ? demanda Strange une fois qu'ils ne furent que tous les deux.
- Absorbés en partie, répliqua Tessa. Et seulement deux pierres : le pouvoir et l'âme. C'est cette dernière qui me pose problème.
- Vous ne contrôlez pas ?
- Pas le moins du monde ! La première et la dernière fois que son pouvoir s'est manifesté, j'ai bien failli tuer Steve, en tout cas, cela y ressemblait beaucoup
- Et c'est la seule chose qui vous soit arrivé ?
- J'ai aussi vu le frère de Wanda. Il est mort, rajouta la jeune femme en voyant que le sorcier ne comprenait pas bien.
- Oh, fut la seule chose qu'il trouva à dire.
- Je ne vous le fais pas dire. C'est perturbant.
- Et vous l'avez vu avec quel aspect ? Avec le physique du souvenir de la jeune Maximoff, ou avec le physique de sa mort ?
- Je ne l'ai jamais connu vivant, mais j'imagine qu'il venait du souvenir de Wanda.
- Et c'est le seul "mort" que vous avez vu ?
- Je ne me suis concentrée seulement sur Wanda, je n'ai pas fait attention aux autres, avoua la jeune femme, penaude.
- Bon, et qu'est-ce que vous voulez que fasse exactement ? Parce qu'avec votre don vous pourriez sauver énormément de monde, il vous suffirait juste de trouver les autres pierres. Enfin, les trois dernières puisque j'ai la pierre du temps à disposition.
- Non, c'était ce que Rumlow voulait ! Je ne veux pas satisfaire ses dernières volontés !
- Rumlow ?
- Un des dirigeants d'Hydra, je l'ai tué. Il voulait faire de moi une arme à tuer. Je ne veux pas lui faire ce plaisir.
- Pourtant cela aiderait énormément le monde, et l'univers même ! Et qu'est-ce qui pourrait vous arriver avec la pierre du temps ?
- On ne sait pas quel pouvoir je pourrais absorbé. Imaginez que traverse le temps sans le vouloir et que je ne sache pas comment revenir ?
- Il ne faut pas partir perdante Tessa, la rabroua Strange.
- Très bien, soufflât-elle. Montrez-moi votre pierre qu'on en finisse.
Strange ouvrit l'œil d'agomotto avec ses pouvoirs et en sortit une petite pierre verte. Bizarrement, cette petite entité attirait Tessa comme un aimant. Elle s'empêchait de tendre le bras et résistait comme elle pouvait. Strange tendit la pierre vers elle et Tessa l'effleura du bout des doigts. Aussitôt, elle ressentit la même chose qu'elle avait ressenti lorsqu'elle avait touché la pierre de l'âme. Sauf que cette fois-ci, ce n'étaient pas les vies humaines qu'elle ressentit, mais les différents tissus du temps. C'était comme si le monde avait arrêté de tourner pendant quelques minutes. Elle voyait clairement les différents files qui tissaient la toile du temps. Puis tout réaccéléra et elle revint à elle-même.
- Comment vous sentez-vous ? lui demanda Strange.
- Bien, pour le moment, lui répondit Tessa. On verra bien si le pouvoir se déclenche.
Puis elle sortit de la pièce et rejoignit Bucky et les autres. Elle s'adossa contre son petit-ami quand elle eut un flash.
Elle se retrouva dans New York, Brooklyn. Mais ce n'était pas le Brooklyn d'aujourd'hui. A côté d'elle se trouvait deux hommes. Elle reconnut facilement le premier : un brun, aux yeux bleus, en uniforme ; c'était Bucky ! Elle devina alors que le gringalet à ses côtés était Steve ! Le sérum l'avait vraiment changé. Ils étaient à la Stark Expo, la dernière fois que Bucky vivait une vie normale. Il souriait de toutes ses dents et profitait joyeusement de la vie ! "Qu'est-ce qu'il était mignon" pensa Tessa.
Puis le décor changea pour une pièce sombre où Bucky était attaché. Il était sous les effets d'une drogue puissante qui le faisait légèrement délirer. Puis elle entendit une explosion et le Steve qu'elle connaissait fit son apparition. Il se rua vers Bucky et le détacha. Bucky le regarda de haut en bas, puis dit "Je te pensais plus petit". Cette réplique fit sourire Tessa qui apprenait à connaître un autre James Barnes.
Les souvenirs de la guerre défilaient devant les yeux de la jeune femme. Elle assista au sauvetage des soldats du 107ème régiment, leur retour au camp, leurs soirées arrosées, leurs missions derrière Captain America. Un souvenir s'arrêta. Les soldats se trouvaient sur la montagne. Une corde avait été installée jusqu'à la face d'un des monts.
Un train arrivait à grande vitesse et Steve, Bucky et un autre soldat s'élancèrent sur la tyrolienne et atterrirent sur le train. Tessa les rejoignit et vit Steve et Bucky rentrer à l'intérieur. Elle les attendait depuis une dizaine de minutes, quand il y eut une explosion qui ouvrit le train. Puis elle aperçut le sergent s'accrocher comme il pouvait à une barre de fer pour ne pas tomber, et Steve tout faire pour lui attraper la main, mais dans la précipitation, Bucky glissa et tomba du train. "NOOON !" s'écria Tessa en pleurant. "Buck'", murmurât-elle.
Puis elle fut de nouveau englobée par les souvenirs. Elle aperçut les soldats d'Hydra trouver le corps blesser de Bucky, son bras arraché, puis ils l'emmenèrent. Tessa les suivit le long des années et observa avec horreur toutes les tortures subies par James.
Puis elle revint à elle et s'effondra, en larmes. Bucky la rattrapa avant qu'elle ne touche le sol et l'allongea sur un des divans. Elle se redressa difficilement, les joues trempées d'eau salée, traumatisée par tous ce qu'elle venait de voir. Bucky la prit doucement dans ses bras et la berça gentiment.
- Qu'est-ce qui s'est passé ma belle ? lui demandât-il d'un air inquiet. Tu m'as touché une seconde et tu t'es effondrée.
- La pierre du temps, murmura Tessa.
- Qu'est-ce que tu as dit ? lui demanda Strange.
- C'est la pierre du temps, elle m'a fait voir des choses
- Quoi comme chose ?
- Le passé. Ton passé Buck. Je suis désolée, je n'imaginais même pas un quart des choses que tu as subies.
- Tu as tout vu ?
- Tout.
- Comment ça se fait que l'on parle de pierre du temps ? dit Tony en réalisant.
- Strange m'a dit qu'avec mon pouvoir, je pourrais aider le monde et même l'univers, le protéger comme vous. Mais pour cela il fallait que je trouve les trois pierres restantes puisque la pierre du temps est ici. Du coup, j'ai aspiré une partie de son pouvoir Et on dirait bien qu'il me permet de tout connaître du passé des gens.
- Je ne suis pas sûre que ça soit une bonne chose, réfléchit Natasha en voyant l'été dans lequel était sa petite-sur.
- Au contraire ! s'exclama Tessa en se levant. Grâce à cela, on pourrait connaître les points faibles de nos ennemis ! Ça nous permettrait de les battre plus rapidement !
- En mettant ta vie en péril ? s'énerva James.
- Il n'y a aucun risque que je meurs Buck, le rassura sa petite-amie.
- Aucun risque physique, mais qu'en est-il de ton mental ?! Le passé des gens pourrait te détruire ! Tu y as pensé à ça ?! Rien qu'en plongeant dans mon passé tu as été traumatisée et tu t'es presque évanouie !
- Ça n'a rien à voir James ! Ton passé m'a fait du mal parce que tu souffrais !
- Il y a des choses choquantes dans certains passé ! Des choses que tu ne pourrais même pas imaginer dans tes cauchemars ! Tu ne partiras pas à la pêche aux passés et encore moins à la chasse aux pierres ! Je suis contre ! hurla Bucky.
- Je n'ai pas besoin de ton avis JAMES BUCHANAN BARNES ! Je suis grande ! Je sais me gérer et savoir ce qu'il y a de mieux pour moi !
- Très bien ! Ne viens pas pleurer quand tu feras des cauchemars à cause de ce que tu as vu ! Ne compte plus sur moi !
- Très bien ! cria Tessa avant de prendre la porte et de sortir dans la rue.
Elle se mit à courir pour soulager son excès de colère. Elle passa dans des petites rues et rejoignit la tour où elle s'enferma dans sa chambre. Elle rentra dans sa salle de bain, se déshabilla et alla se calmer sous l'eau chaude de la douche.
VOUS LISEZ
Alter Ego
FanfictionElle ne savait plus qui elle était. Des bribes de souvenirs lui revenaient mais pas assez pour retracer son histoire. Tout ce qu'elle savait c'est qu'elle devait fuir loin pour ne pas qu'ils la retrouvent. Tessa Romanoff, sœur de la célèbre espionne...