Chapitre 25

447 24 0
                                    

- Tessa ? Tessa réveille-toi ! S'il te plaît, la supplia une voix d'homme.

- Sam ? demanda Tessa en ouvrant les yeux.

- Oui je suis là !

- Où est-ce qu'on est ? Et où est Bucky ?

- Alors, je n'en sais rien et... je n'en sais rien.

Elle se releva doucement et observa les environ. Tout n'était que rouge. Le sable qui faisait le sol était rouge, le ciel était rouge et ses mains étaient encore rouge de sang. Elle s'appuya sur Sam pour rester debout et tenta de faire quelques pas mais elle trébucha et fut retenue de justesse par Falcon.

- Où est-ce que tu vas comme ça ? lui sourit-il.

- Il faut que je retrouve Bucky.

- Il faut plutôt te soigner. Je t'emmène voir le magicien.

- Strange est ici ?

- Oui, ainsi que Wanda, T'Challa, des extraterrestres et un mec qui aime écouter de la musique, lui expliquât-il pendant qu'il l'aidait à marcher jusqu'aux abris qu'ils s'étaient construits. Ah oui et il y a aussi...

- LOKI ! s'exclama Tessa.

- Tessa ? Tu es bien amochée dis donc. Tu t'es battue avec un lion ?

- On peut dire ça... Mais je qualifierais plutôt Thanos de cafard.

- Tu t'es battue contre Thanos ?! dit-il horrifié.

- Et oui tête de gland, c'est ce que je viens dire.

- Mais t'as pas réussi ?

- Si on se retrouve là à ton avis.

- Je suis sûr que tu t'es battue du mieux que tu pouvais, dit-il en essayant de la réconforter.

- Au moins j'ai pu l'atteindre... Il pensait que la pierre de l'âme se trouvait encore sur Vomir, il a donc sacrifié la personne à qui il tient le plus mais n'a pas obtenu la pierre. J'ai donc pu lui rappeler ce douloureux souvenir avant qu'il... ne fasse disparaitre la moitié de l'univers, finit-elle amèrement.

- Au moins un point positif. C'est juste dommage pour Gamora.

- Oui.

- Bon, t'es vraiment blessée, les interrompit Sam. Il faut te soigner avant que ça ne s'infecte.

Il la prit dans ses bras et la porta jusqu'à l'abris de Strange. Ce dernier était assis à même le sol, en pleine méditation. Tessa l'observa avec attention. Son pouvoir rayonnait. Sam rentra et se racla la gorge. Le docteur ouvrit les yeux, alerte, et se releva. Il fixa Sam sans un mot puis remarqua Tessa dans les bras de Falcon. Il s'approcha rapidement et ordonna à Sam de la déposer sur la couverture qu'il lui montrait. Sam obtempéra et étendit doucement la jeune femme au sol. Strange s'agenouilla auprès d'elle et l'ausculta. Il lui découvrit énormément de fractures, ainsi qu'une hémorragie. Il s'affaira au plus vite pour soigner les blessures en utilisant sa magie. Tessa s'endormit pendant l'auscultation.

- Elle est tirée d'affaire, dit le docteur à Sam. Il lui faut du repos. Mais elle devra, toute seule, soigner son esprit.

- Elle ne s'est réveillée qu'il y a une dizaine de minutes. Elle n'a pas encore accepté qu'on ait perdu.

- Personne ayant pris parti de la guerre, ne peut accepter la défaite, lui répondit Strange. Mais nous n'avons pas vraiment perdu.

- Comment ça ? s'exclama Sam.

- Il n'y a qu'une façon de gagner la guerre : c'est de perdre une bataille, lui apprit-il.

- Alors nous ne sommes pas condamnés ?

Mais Strange ne lui répondit pas, il était de nouveau en train de méditer. Sam s'en alla, laissant Tessa se reposer. Dès qu'il fut parti, une aura bleu se mit à briller autour du corps endormi de Tessa.

Elle ouvrit subitement les yeux qui étaient devenus bleu électrique. Elle se releva immédiatement et découvrit avec stupeur qu'elle se trouvait au centre d'une pièce où Bucky était assis, la tête entre les mains, le visage trempé de larme.

Elle remarqua que ses cheveux avaient un peu repoussés mais qu'ils n'étaient pas coiffés, et qu'il arborait une barbe non entretenue. Tessa fit quelques pas vers lui et tendit la main vers son visage, mais pour son plus grand malheur, elle traversa le corps de son fiancé. Elle retint avec difficulté ses larmes et s'assit à côté de lui.

Après un moment, il se releva et ouvrit ses rideaux. Il déverrouilla ses portes fenêtres et s'avança sur son balcon. Il s'approchait dangereusement du bord et Tessa comprit ce qu'il comptait faire. Il monta sur la rambarde et y resta, réfléchissant encore à son geste sans retour. Tessa sentit les larmes couler sur son visage et se mit à crier le nom de Bucky. Elle sentit qu'on la secouait et la dernière chose qu'elle vit avant de revenir à elle, était la porte de chambre de James qui volait en éclat.

Elle releva la tête et comprit qu'elle était de retour dans la tente de Strange. C'était le sorcier lui-même qui venait de la réveiller. Elle ne cessait de répéter en boucle le nom de son fiancé.

- Que s'est-il passé Tessa ?

- Il y avait, il était, je me trouvais, balbutiât-elle encore choquée de ce qu'elle avait vu.

- Reprenez votre calme et expliquez moi tranquillement, lui demandât-il patiemment.

- J'étais dans la chambre de James. Il était assis au centre et pleurait. Mais il a tellement changé. Puis il s'est relevé et s'est avancé sur son balcon pour sauter, lui racontât-elle entre deux sanglots. C'était tellement réel. Et je ne pouvais pas le toucher. Il ne m'entendait pas. C'était comme si j'étais juste une spectatrice.

- Ça n'avait pas l'air réel, c'était réel, lui apprit Strange. Je pense que vous avez absorbé le pouvoir de la pierre de l'espace, et qu'elle a conduit votre esprit là où il voulait vraiment se trouver.

- Ça veut dire qu'il...

- Avez-vous vu quelque chose avant de repartir ?

- La porte de Buck s'est ouverte.

- Eh bien je pense que quelqu'un est intervenu avant qu'il ne passa à l'acte. Et il ne faut pas oublier que c'est un super soldat : un saut, même de plusieurs étages, ne lui aurait pas été mortel Tessa.

- Mais ça fait tellement mal de le voir comme ça. Je ne pourrais pas supporter de le voir toutes les nuits, aussi détruit.

- Il va falloir apprendre à contrôler ce nouveau pouvoir.

- Il n'y aura pas que lui... J'ai touché les trois dernières pierres. Je pensais qu'elles m'aiderait contre Thanos, mais non.

- Je vous aiderai, lui promit le sorcier. Et je pense que Loki aussi, la rassurât - il. 

- Merci beaucoup.

Elle se releva et quitta la tente pour rejoindre Sam, Loki et Wanda.

--------------------------
Hey les amis ! Ça y est ! Alter Ego à dépassé les 1K de vues !!!! Merci beaucoup beaucoup !!!!!!!!!
Bon, je dois vous faire part de quelque chose de plus triste... Il ne reste que trois chapitres à poster pour cette histoire 😔
Je remercie tous ceux qui sont là à chaque sortie de chapitres, qui votent et commentent ! Ça me fait archi plaisir ❤️
Merci aussi à ceux qui font juste lire l'histoire ! Sans vous on n'aurai jamais dépassé les 1K ❤️❤️
Gros bisous mes petits wattpadiens 😘😘

Alter EgoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant