- Ton pouvoir doit venir de la pierre du pouvoir, expliqua Wanda. Je ne sais pas du tout ce que tu peux faire avec. Si ça avait été la pierre de l'esprit comme moi, j'aurais pu t'aider mais là... Je ne sais pas du tout comment faire, s'excusa la sorcière rouge d'un air penaud.- Ce n'est pas grave Wanda, la rassura Tessa. Au moins on sait de quelle pierre il s'agit, et je suis bien contente que ça ne soit pas la pierre de l'âme, dit-elle en essayant de prendre un air léger malgré la peur qu'elle essayait de cacher.
- On trouvera un autre moyen, assura Steve.
- Euh... J'en ai peut-être un mais il ne va pas vous plaire, intervint Thor.
.
.
- Donc tu comptes ramener LE Dieu qui a voulu conquérir la Terre, qui déteste la race humaine et qui nous hait NOUS, les Avengers ?! s'exclama Tony. Tu te fous de nous, c'est ça ??
- C'est vrai que c'est vraiment bizarre dit comme ça, remarqua Thor. Mais mon frère est le seul à pouvoir aider Tessa à se contrôler. Il a eu en sa possession deux pierres d'Infinité, et vu tous les livres qu'il a pu lire quand nous étions enfants, il doit en savoir beaucoup plus que nous.
- Tu oublies quelque chose, lui fit remarquer Steve. Il ne voudra pas nous aider.
- Sauf s'il y voit un quelconque intérêt. Il a le choix entre nous aider et donc avoir un peu plus de libertés, ou sa cellule sur Asgard. Je vous laisse deviner le choix qu'il fera, dit le dieu du tonnerre.
- Ça se tient, en effet, lui accorda la veuve noire.
- On parle de qui là ? demandèrent Tessa et Bucky d'une même voix.
- De Loki, mon frère. Le dieu de la malice.
- Un mec avec des cornes de bouc en or, ayant un ego encore plus surdimensionné que le mien, résuma Iron Man. Et qui a voulu gouverner la Terre en volant le Tesseract qui contenait la pierre de l'Espace.
- Charmant tableau, ironisa le soldat de l'Eté. Et c'est lui qui m'aidera à me contrôler, ça fait envie.
- Croyez moi ou non, mais il a changé, tenta de les convaincre Thor.
- Excuse moi, mais Loki et changer dans la même phrase, ça me paraît impossible, dit Tony.
- De toute façon on n'a pas le choix, raisonna Steve. Tessa a besoin d'apprendre à se contrôler.
- Le Captain a raison, intervint Clint. Plus tôt elle contrôlera ses pouvoirs, mieux ça sera.
- Eh, je suis là. Je vous entends vous savez ! dit Tessa, légèrement en colère.
- Calme-toi Tessa, tenta Bucky en voyant une aura violette entourer son amie. Tu devrais éviter les fortes émotions en attendant qu'on t'aide à régler ça, okay ?
- Mmm, grogna l'intéressée.
- Allez, viens fillette, dit Bucky en la prenant par les épaules.
- Il y a quelque chose entre eux ? demanda Tony une fois que les deux rescapés d'Hydra furent partis.
- Je crois pas, répondit Natasha. En tout cas pas encore, rajouta-t-elle malicieusement.
- Oh mon Dieu ! Ça ressemble à quoi la progéniture de deux supers soldats ? se lamenta le milliardaire.
.
.
Une semaine plus tard, la décision avait été prise de faire venir Loki d'Asgard sous l'autorisation spéciale d'Odin. Thor était allé chercher son frère le matin même. Loki n'était même pas encore arrivé que le stress se sentait déjà chez les Avengers. Se retrouver face au responsable de ses cauchemars d'il y a quelques années, terrifiait Tony, qui faisait un nombre incalculable de crises d'angoisses après l'attaque de New York. Le reste des Avengers ne se sentait pas mieux à l'approche de l'arrivée imminente d'un des plus vicieux ennemis qu'ils ont eu à affronter. Thor était convaincu que son frère avait changé, il ne leur restait plus qu'à croiser les doigts en espérant que tout se passerait bien.
Vers onze heures, Thor et Loki arrivèrent par le Bifröst. Les Avengers s'était rassemblés dans le hall pour "accueillir" ou surveiller, le nouvel arrivant. Les seuls qui n'étaient pas si stressés que cela, étaient les "nouveaux", qui n'avaient pas connus l'attaque des shitauris. Ils appréhendaient juste le fait de se retrouver face à un nouveau dieu qui savait manier la magie. Mais s'il était capable de venir en aide à Tessa, alors ils s'entendraient bien.
Bientôt, les deux Asgardiens firent leur apparition. Loki était un homme grand, aux cheveux plus noirs que l'onyx et aux yeux de la couleur de l'émeraude. Son regard était malicieux, mais avec une pointe de désespoir. Il était menotter et un objet de fer était collé sur sa bouche pour l'empêcher de parler. Tessa ressentait de la peine en le voyant ainsi. Personne ne méritait d'être traité ainsi, surtout si cette dite personne s'était repentie. Elle demanda alors qu'on le libère. Voyant que personne n'agissait, elle se dirigea vers Loki et arracha avec force ce qui l'empêchait de se mouvoir et de s'exprimer correctement.
- Enfin quelqu'un avec un peu de bon sens, pesta le dieu de la malice.
- Oh mais de rien, y a pas de quoi ! Ça te tuerais de dire merci.
- Certainement, je n'ose pas prendre le risque de vérifier, lui répondit-il.
- Bouffon ! l'insulta-t-elle en lui mettant une claque.
- Je l'aime déjà, assura-t-il à l'adresse de Thor. Tu dois sûrement être la Midgardienne qui ne contrôle pas ses pouvoirs.
- Et toi le dieu voulant combler son complexe de supériorité, le tacla-t-elle.
- Et de la répartie avec cela ! Tu es moins horrible que la plupart de tes semblables, concéda-t-il.
- Si vous avez fini cet échange de bons procédés, les interrompit Tony, il serait temps de commencer à bosser. C'est ce pourquoi tête de bouc à été appelé, leur rappela-t-il.
- D'accord, très bien. Amène-moi à la salle la plus grande possible, ordonna Loki à Tessa.
Elle s'exécuta et l'emmena à la salle d'entraînement des Avengers.
- Bon, on va déjà voir ce que tu es capable de faire à l'état brute.
- Et tu vas faire comment ? Je ne sais pas contrôler mes pouvoirs.
- J'ai ma petite technique, dit-il d'un air malicieux.
Il s'approcha de la jeune guerrière et posa ses doigts sur ses tempes. Aussitôt toutes les personnes à qui Tessa tenait énormément apparurent : Bucky, Natasha, Tony, Steve et Thor. Ils se mirent à la dénigrer, à l'insulter, à lui dire tellement de choses horribles que Tessa en perdit tous ses moyens. Et bientôt ce sentiment de tristesse se mua en colère et les pouvoirs de la jeune Romanoff explosèrent. Une onde violette traversa la pièce et réduit en cendres les corps de ces doubles maléfiques. Voyant cela, Tessa se mit à pleurer et ses genoux cédèrent sous le choc. Observant cette scène avec attention, Loki décida que le test était fini et il fit disparaître ses illusions. Puis il s'approcha de Tessa et, contre toute attente, l'aida à se relever et la consola.
Elle lui faisait penser à lui, plus jeune. Rejeté par les enfants de son âge. Différent. Détruit. Triste. Doué de pouvoirs magiques qu'il peinait à contrôler avant que Frigga ne vienne l'aider. Manquant de confiance en lui à cause des autres et de leurs mots blessants. Tessa était pareil. Elle se sentait différente, incomprise, seule. Depuis que ses pouvoirs étaient apparus, un fossé s'était creusé entre elle et ses désormais, amis.
....................
Hey ! Désolée de le poster tard, j'ai pas eu le temps aujrd, je finisssais tard ce midi 😅😕
J'espère que ce chapitre vous a plus, n'oubliez pas de voter et commenter si c'est le cas 🥰
Bisous bisous 😘
VOUS LISEZ
Alter Ego
أدب الهواةElle ne savait plus qui elle était. Des bribes de souvenirs lui revenaient mais pas assez pour retracer son histoire. Tout ce qu'elle savait c'est qu'elle devait fuir loin pour ne pas qu'ils la retrouvent. Tessa Romanoff, sœur de la célèbre espionne...