Chapitre 4

886 46 7
                                    

La soirée se déroula sans autre incident. Puis Tessa alla se coucher, enfin, elle s'allongea sur son lit. Elle ne voulait pas dormir. Elle ne voulait pas revivre ses années passées chez Hydra. Elle ne voulait pas revivre toutes ces tortures. Pourtant, dès que sa tête se fut posée sur l'oreiller, Morphée vint la chercher. Comme elle s'en doutait, les cauchemars refirent surface et la réveillèrent en plein milieu de la nuit. Ses joues étaient inondées de larmes et avaient un goût salées.

Comme elle n'avait pas mangé beaucoup le soir même, son ventre grogna pour lui indiquer qu'il avait faim. Elle se leva, sortit de sa chambre sur la pointe des pieds et se dirigea vers la cuisine. Pensant être seule, elle avait gardé sa petite tenue pour dormir et n'avait pas pris la peine de se changer. Quelle fut bien sa surprise en entrant dans le salon, d'entendre le bruit de la télévision. Bucky était assis sur le canapé et la détaillait du regard. Le rouge monta vite aux joues de la jeune fille qui ne perdit pas la face pour autant. Elle afficha un masque d'une neutralité totale et se dirigea vers la cuisine. Un plat était sorti. Elle comprit bien vie que Bucky se l'était cuisiné. Elle ne prit pas longtemps pour régler son dilemme intérieur avant d'attraper le plat et des couverts, de s'installer sur le même canapé que le soldat et de manger devant lui. Il la regarda avec des yeux ronds avant de grogner.

- J'espère que tu te régales de ce que tu m'as volé.

- Ouais Je pensais m'empoisonner mais en fait c'est plutôt bon. Mais dis moi, qu'est-ce que tu fais debout grincheux ?

- Je te retourne la question fillette.

Elle serra les dents et décida de lui répondre. Peut-être qu'en allant dans son sens il serait plus aimable.

- J'arrive pas à dormir.

- Ca j'avais remarqué. Je veux dire, la cause de ton insomnie.

- Cauchemars.

- Au moins quelque chose qui nous rapproche, lança-t-il.

"S'il savait qu'on a tellement plus de choses en commun malheureusement" pensa la rousse.

- Toi aussi tu fais des cauchemars ?

- Oui.

Il marqua une pause et reprit.

- Depuis que... Depuis que Steve m'a aidé à sortir des griffes d'Hydra, avoua-t-il en choisissant soigneusement ses mots, j'en fais toutes les nuits. A chaque fois je revois toutes mes victimes. Et toi, ils portent sur quoi tes cauchemars ? demanda Bucky en changeant de sujet.

- Je, je suis pas encore prête à me confier. Je n'en parle à personne.

- Même pas à ta sœur ?  

- Surtout pas, elle se sent déjà assez coupable comme ça.

- Pourquoi ? la questionna le sergent.

- Désolée, j'en ai déjà trop dit, dit-elle en s'en allant. Si tu savais, tu ne me regarderais plus pareil, les autres ne me regarderaient plus pareil, avoua-t-elle en regagnant rapidement sa chambre. 

Elle était heureuse qu'il se soit confié à elle mais honteuse de ne pas avoir eu le courage de faire de même. "Faites ce que je dis, pas ce que je fais" était sa philosophie même. Il finirait par savoir, comme les Avengers, et elle avait peur qu'ils découvrent ce qu'elle cachait. 

De son côté, James Barnes se questionnait. C'était étrange mais il avait le sentiment qu'il pouvait tout raconter à cette mystérieuse jeune femme, et cela lui faisait peur. Depuis Hydra, il ne faisait plus confiance à personne, même pas à lui même. Et pourtant, dès qu'il avait vu Tessa, il avait senti qu'elle était différente. Mais comme son instinct prenait souvent le dessus, il avait de nouveau enfilé sa carapace d'homme bourru. Contre toute attente, cela lui avait fait du bien de se confier, mais il était légèrement attristé qu'elle ne soit pas allée plus loin dans ses révélations. Mais il ne lui en voulait pas, il connaissait la difficulté de donner sa confiance aux autres. Il ne savait pas ce qu'elle avait vécu pour avoir si peu confiance en les autres, même en sa sœur, mais cela n'avait l'air en rien d'une partie de plaisir.

Quelques heures plus tard, Tessa se réveilla, elle avait encore fait des rêves terrifiants. Tout cela la fatiguait. Elle se réveillait plus fatiguée qu'elle ne s'endormait. Des poches noires s'agrandissaient autour de ses yeux et son teint devenait plus blanc de jour en jour. Heureusement que le maquillage existait sinon sa sur serait capable de la bourrer de somnifère contre son gré, et Tessa détestait tout ce qui pouvait lui faire perdre conscience. Depuis Hydra, tous les médicaments ressemblaient à une drogue dont ils pourraient se servir pour de nouveau lui faire oublier. 

Elle se leva et sortit de sa chambre. La tête lui tournait un peu mais elle n'y fit pas attention. Elle erra dans les couloirs, elle n'avait pas de destination en tête elle voulait juste marcher pour oublier les affreuses images qui lui revenaient toutes les nuits. En plus de la tête, une douleur au ventre s'ajouta au reste. Elle s'adossa au mur et s'assit par terre. Puis elle fut prise d'une quinte de toux. Elle toussa dans sa main et allait la reposer contre son flanc mais sentit quelque chose d'un peu liquide couler sur son avant bras. Elle tourna difficilement la tête et vit avec horreur du sang ! Elle crachait du sang ! Elle se leva le plus rapidement possible et marcha difficilement jusqu'à la porte la plus près. Elle s'appuya contre le mur pour l'aider à avancer et frappa à la chambre la plus près. Elle vit juste la porte s'ouvrir avant de tomber inconsciente dans des bras musclés. 

Alter EgoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant