Ils étaient revenus depuis deux heures et Tessa décida de se préparer pour la soirée Stark. Elle prit une longue douche afin de se détendre, puis enfila sa magnifique robe. Ensuite, elle se maquilla et se manucura les ongles. Elle finit par ajouter la touche finale : ses chaussures. Elle sortit de sa chambre, elle était en retard, et commença à descendre les marches. Elle s'arrêta bien vite : beaucoup de monde étaient réunis à la tour. Tessa, qui avait horreur de la foule, commença à paniquer. Elle remonta précipitamment et s'enferma dans sa chambre. Bucky, qui l'avait aperçue, la suivit puis toqua à sa porte. Comme aucune réponse ne venait, il força la serrure et rejoignit la rousse. Elle était roulée en boule sur son lit et se balançait. Il s'approcha d'elle et l'entoura de ses bras protecteur.- Tessa, murmura-t-il. Hey, ça va aller, d'accord ?
- Je ne peux pas y aller Bucky. J'ai peur, avoua-t-elle.
- Tu vas y arriver Tes'. Tu es forte, et cette fête est pour toi, alors amuse-toi.
Il se leva et lui tendit son bras et l'aida à se remettre debout. Tessa l'attrapa et s'accrocha de toutes ses forces, comme si sa vie en dépendait. Ils descendirent les escaliers ensemble et tous les invités se retournèrent. Ils les fixèrent et Tessa arrêta momentanément de respirer. Bucky, la sentant se tendre, lança un regard mauvais à tous ceux qui les regardaient et ils reprirent leurs conversations. Tessa souffla un bon coup et remercia silencieusement Bucky. Elle se dirigea rapidement vers le bar et commanda un verre de vodka. Elle fut bientôt rejointe par Steve alors qu'elle allait descendre son quatrième verre.
- Qu'est-ce que tu fais assise toute seule à boire ?- Ça m'aide à me détendre.
- Mais le sérum t'empêche de ressentir les effets de l'alcool, lui rappela-t-il.
- T'oublies que j'ai le sérum 2.0. soldat. Il me rend plus forte physiquement mais n'empêche pas l'alcool de m'atteindre, et c'est tant mieux.
- Mais pourquoi tu veux ressentir les effets ? C'est très désagréable, tu dois le savoir.
- Parce que je ne l'ai jamais vécu Steve. Depuis que je suis née, je n'ai jamais été libre. Toi, tu te baladais dans Brooklyn, tu te bourrais la gueule, tu te faisais casser la gueule aussi. Moi, j'ai grandi au KGB, puis chez Hydra. Je n'ai jamais connu la joie de sortir entre amis et de devoir subir la gueule de bois le lendemain matin. Pour une fois, je fais ce que j'ai envie. Sans que personne ne me donne des ordres à suivre.
- Fais attention à toi quand même. L'alcool peut te faire faire des choses que tu n'aurais pas cru possible de ta part, lui conseilla Steve.
- Ça sent le vécu ça, Captain. Qu'est-ce que t'avais fait comme connerie ?
- J'étais allé voir une fille, je l'ai draguée et je l'ai embrassée avant qu'elle ne me baffe, raconta-t-il en riant.
- Je n'aurais jamais pensé ça de ta part. Je comprends mieux pourquoi tu me dis qu'on peut faire des choses pas croyables, rit-elle.
Elle rebut un verre. Soudain, une des chansons qu'elle avait découvert il y a peu de temps, passa. Elle se leva et rejoignit la piste de danse. Evidemment, elle était sous l'effet de l'alcool, sinon elle n'aurait jamais agi de la sorte. Elle monta sur une table et commença à danser et à chanter. Elle se mit à se déhancher sensuellement devant tous les hommes présents qui la regardaient comme si elle était un bout de viande.
Bucky, qui se trouvait à l'autre bout de la pièce, ne voyait pas ce qu'il se passait et continuait de discuter avec Sam Wilson. Mais bientôt, il entendit des cris, les cris de Tessa. Il se précipita vers les bruits et vit un homme, un peu torché sur les bords, qui était sur une table, collé à la jeune Romanoff qui essayait de se débattre. Il les rejoignit en quelques enjambées et attrapa l'homme par le col. Il le souleva et commença à crier. L'homme essayait de se faire le plus petit possible et s'excusa platement. Bucky le laissa s'en aller, non sans lui jeter un regard mauvais au passage. Puis il se tourna vers Tessa et la fit descendre de la table et l'emmena dans un coin vide.
- Non mais ça va pas ? Qu'est-ce que tu foutais sur la table ??
- Relax grincheux, rit-elle.
- Tu pues l'alcool, remarqua le sergent. T'as bu combien de verre ?
- Ch'ais pas. Quatre, cinq, peut-être plus.
- Donc t'es bourrée.
- C'est pour ça que je me sens enfin libre ? remarqua Tessa. C'est agréable. Faudrait que le sois plus souvent.
- Noyer tes problèmes dans l'alcool ne va pas t'aider. Ils te reviendront en pleine tête le lendemain, lui expliqua Bucky. Bon, je vais te ramener à ta chambre, se décida-t-il.
- Noon, pas tout de suite, le supplia-t-elle. Juste une danse. Avec toi.
- Non. Je ne danse pas.
- Jaaames, s'il te plaît, dit-elle en lui faisait ses yeux de chien battu. Et après je fais ce que tu veux. Juré !
Ne pouvant pas lui résister, il accepta et elle le tira sur la piste de danse. Au même moment une musique douce passa. Il l'attrapa par les hanches et elle par le cou. Il se regardèrent dans les yeux et commencèrent à danser. Lentement, tout doucement, ils se mirent à tourner. Elle, souriant de toutes ses dents, s'amusait énormément. Lui, commençait à se dérider et à apprécier le moment présent. Ils oublièrent le temps présent et ne faisaient plus attention à ce qui les entouraient. Les Avengers avaient arrêté de discuter et les regardaient. Steve et Natasha souriaient devant cette scène plutôt mignonne. Tous les deux avaient peur que les deux rescapés d'Hydra ne retrouvent jamais le bonheur, mais heureusement, ce que qui se jouait devant eux les rassura. Cela faisait longtemps qu'ils ne les avaient pas vu sourire: plus de dix ans pour Natasha et près de soixante dix ans pour Steve. Tessa et Bucky avaient l'air vraiment heureux, pour la première fois depuis de nombreuses années. Bientôt, la musique se finit et Barnes et Romanoff se séparèrent, presque à contrecœur. Puis tenant sa promesse, il la raccompagna dans sa chambre. Il s'assit sur le lit en attendant qu'elle se mette dans ses habits de nuit. Elle revint rapidement dans sa chambre et il la borda avant de s'en aller.
- Reste, lui demanda-t-elle d'une petite voix. Il se retourna et elle continua. S'il te plaît.
Il lui sourit et revint sur ses pas. Elle se décala, lui laissant de la place, et il s'allongea à ses côtés. Elle se cala contre lui et s'endormit presque aussitôt. Il ne tarda pas à s'endormir après elle. Quelques heures plus tard il fut réveillé par des cris. Tessa se débattait dans son sommeil en pleurant et en criant. Une vive secousse secoua le bâtiment, puis deux, trois. Bucky se demandait ce qu'il se passait. Les murs tremblaient et le peu de choses qui y étaient accrochées tombèrent. Il se plaça au-dessus d'elle et commença à la secouer pour la réveiller. Elle ouvrit les yeux mais ce n'étaient pas les siens. Ceux-ci étaient froids et inexpressifs. Elle se jeta sur Bucky et l'attrapa par le cou. Il lui attrapa le bras et le retourna pour se défaire de la prise de la jeune femme. Il la prit par les épaules et essaya de la résonner en lui parlant doucement. Il connaissait l'emprise que les cauchemars avaient sur les gens. Lui-même était passé par là. Il savait comment faire pour la calmer. Il la regarda dans les yeux, lui tenant les poignets, et la rassurant. Un éclair de peur passa dans les yeux de la jeune femme. Elle redevint elle-même et s'éloigna tout de suite de Bucky, de peur le blesser. Elle se colla au mur et laissa les larmes couler. James tenta de s'approcher d'elle mais elle se décala.
- Tessa, tout vas bien. Tu es en sécurité maintenant. Je sais que c'est difficile mais il faut que tu me fasses confiance, lui dit Bucky en s'approchant doucement. C'était juste un cauchemar, d'accord ? Ce n'était pas réel.
Il arriva tout près d'elle la serra contre lui. Il la fit s'asseoir sur son lit et l'emprisonna de ses bras. Elle posa sa tête dans le creux de son cou et respira profondément pour se calmer. Elle sanglota, sachant qu'elle pouvait se laisser aller avec lui, il ne la jugeait pas, mieux, il la comprenait. Une chose rare que très peu de personne avaient réussi à accomplir depuis qu'elle était petite. Avec lui, c'était étrange, elle se sentait vivante. Vivante et entière.
VOUS LISEZ
Alter Ego
FanfictionElle ne savait plus qui elle était. Des bribes de souvenirs lui revenaient mais pas assez pour retracer son histoire. Tout ce qu'elle savait c'est qu'elle devait fuir loin pour ne pas qu'ils la retrouvent. Tessa Romanoff, sœur de la célèbre espionne...