Chapitre 8

770 40 2
                                    

Presque cinq minutes plus tard, Tony Stark rentra dans la pièce, totalement paniqué. C'était la deuxième fois que sa tour tremblait. Il pensait qu'il y avait un rapport entre ces tremblements et Tessa. En effet, la dernière fois déjà, la jeune Romanoff était effrayée et déboussolée. Cela ne pouvait pas être une coïncidence. Dès qu'il vit l'état dans lequel était la jeune femme, il comprit que sa théorie était exacte. Il s'approcha du lit et dit :

- Il faut que je lui fasse des examens. Pour comprendre ce qu'elle a.

- Non, répondit simplement Bucky. Vous ne voyez pas qu'elle est pas en état, Stark.

- Elle peut-être dangereuse. Si un jour la tour vous tombe dessus pendant une de ses crises, vous vous en voudrez, soldat de l'hiver.

- J'ai dit non, répliqua Bucky en commençant à se lever.

Stark se mit en position de défense et ils commencèrent à s'échanger des coups. Ils firent tellement de bruit que Tessa se réveilla. Voyant ses deux amis se battre, elle se leva et cria :

- STOP !

Une vague de puissance sépara les deux adversaires qui se retrouvèrent chacun aux bouts opposés de la pièce. Bucky, qui fut le plus rapide, rejoignit à grands pas la jeune rousse et l'observa. Ses yeux avaient changé de couleur : ses beaux yeux bleus avaient viré au violet; et une aura de cette même couleur l'entourait.

- Calmez-la Barnes ! Vous êtes le seul à savoir le faire, lui ordonna Tony.

- Je ne l'ai jamais vu comme ça, répliqua le sergent. Ce n'est pas comme ses cauchemars !

- C'est ce qui s'en rapproche le plus !

- C'est bon, je me contrôle. Plus ou moins, leur dit Tessa sous la surprise des deux hommes.

- Tu nous entends ? s'étonna Bucky.

- Bien sûr. Mais je n'ai pas fait exprès de vous envoyer contre le mur. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé, leur apprit-elle.

- Incroyable, fit Tony. On ne serait pas trop de deux pour étudier ça. J'aurais vraiment besoin de Banner.

- Elle n'est pas un sujet d'expérience ! s'exclama l'ancien soldat.

- C'est bon Bucky. Je vais faire les examens. J'ai besoin de savoir ce qui m'arrive.

- C'est toi qui décide, abandonna-t-il.

Tessa sortit de la chambre à la suite de Tony, Bucky sur ses talons. Ils rejoignirent le laboratoire du milliardaire qui fit asseoir Tessa sur une plaque de fer. Il alla chercher de quoi faire une prise de sang. Il revint vers elle avec le matériel, mais elle s'éloigna vivement.

- Désolée, s'excusa-t-elle. Mauvais souvenirs.

- Ne t'inquiète pas. Tu es prête ?

- Ouais, vas-y.

Il prit doucement son bras et rentra rapidement l'aiguille à l'intérieur. Tessa inspira une grande bouffée d'air et serra très fort la main de Bucky. Ce dernier commençait à grimacer : la jeune Romanoff ne pensait pas à sa force et elle commençait à broyer la main du sergent. Pour éviter de penser à la douleur, il se focalisa sur le tube qui sortait du bras de Tessa. Un liquide rougeâtre s'en échappait. Mais bientôt, ce fut un liquide violet qui pris sa place. Les yeux de Tony s'agrandir de stupeur et il préleva à part cet étrange liquide. Il l'analysa et fut surpris de voir que le composant ressemblait beaucoup au sang de Wanda.

- Qu'est-ce qui se passe ? demanda Tessa en voyant Tony s'agiter dans tous les sens sans dire un mot.

- Je n'en suis pas sûr. Il me faut plus de temps pour le confirmer.

- Confirmer quoi ?

- Il se pourrait que tu tiennes tes "pouvoirs" d'une des pierres d'infinités.

- Des quoi ?

- En gros, lui expliqua Bucky, ce sont des pierres très puissantes qui ont créé notre monde et qui sont éparpillées au quatre coins de l'univers. Certaines refont leur apparition comme la pierre de l'esprit, la pierre de l'espace et la pierre du temps.

- Ça a l'air compliqué et dangereux, remarqua la jeune femme.

- Oui, ça l'est, répondit Stark. Mais ne t'inquiète pas, Wanda t'aidera à contrôler ta magie et à déterminer de quelle pierre sont issus tes pouvoirs.

- Ca va bien se passer fillette, la rassura Bucky en souriant.

- Je te fais confiance grincheux, répliqua-t-elle.

La bonne humeur était revenue pour Tessa et elle décida d'aller s'entraîner. Bucky vint avec elle, il ne l'avait que très peu vu s'entraîner et ne l'avait jamais affronter. Apparemment, elle avait réussi à battre Steve. Il voulait voir ça de ses propres yeux en se battant contre elle. Serait-elle capable de battre l'ancien Soldat de l'Hiver ?

Ils se mirent en position. Tessa stressait énormément. Affronter Steve, c'était une chose, affronter Bucky, c'en était une autre. C'était le soldat de l'Hiver, pas juste Captain America ! Et Bucky était déterminé à la pousser à bout, pour voir jusqu'où allaient ses limites.
Ils commencèrent à s'échanger des petits coups qui s'intensifièrent. Bucky était le plus actif, il attaquait dans relâche son amie qui se défendait comme elle pouvait. Elle retenait ses coups, de peur de faire du mal à son ami, ne répondant que pour se défendre. Mais ce n'était pas ce que l'ancien Winter Soldier voulait. Il commença donc à lui lancer des piques pour la faire sortir de ses gonds, c'était dangereux mais obligatoire pour évaluer sa puissance. Malheureusement, cela fonctionna. Poussée par ses petites remarques, Tessa s'énerva et attaqua brutalement. Son esprit passa en pilote automatique et elle ne retint plus ses coups.

Ce fut le tour de Bucky de ne réaliser que la défense, les rôles s'inversaient, sauf que Tessa ne contrôlait presque plus rien. Son corps agissait mais le sergent ne voyait non pas l'affolement, mais une véritable terreur dans son regard qui le suppliait de l'arrêter. Il redoubla d'effort et se jeta sur elle se de tout son poids. Il lui attrapa les bras qu'il colla au sol. Il se retrouva au-dessus d'elle, leurs nez se touchant presque, leurs lèvres séparées que par quelques centimètres. La tension qui se dégageait d'eux suffit pour faire reprendre ses esprits à Tessa. Elle regarda Bucky dans les yeux et il se releva pour l'aider à se remettre debout.

Sentant quelque chose couler sur son visage, il essuya son nez et vit une traînée de sang. La rescapée se mit à paniquer en voyant cela.

- Je t'ai blessé ?? Non, non, non ! Je suis désolée ! C'était une mauvaise idée. Je, je, je...

- Eh, eh, Tessa. C'est rien. Le sérum guérit mes blessures en peu de temps. Ce n'est que du sang, je m'en remettrais.

Il la prit contre elle et la serra fort, la calmant et la rassurant.

- On affronte ça ensemble, d'accord ? Till the end of the line.

Alter EgoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant