Aïe, pensa Tessa en se relevant. La tête lui tournait un peu sous les souvenirs qui refaisaient surface. Elle ne comprenait pas : elle aurait dû être morte. Elle s'était senti partir. Mais elle était là, au Wakanda. "C'est donc ça l'enfer ?"pensât-elle. Mais elle se détrompa bien vite quand elle vit quelque chose bouger à côté d'elle.
- Loki ? appelât-elle en lui secouant l'épaule.
- Tu n'étais pas morte ? lui demandât-il en la regardant avec des yeux ronds.
- Tu as l'air presque déçu que je sois en vie... C'est sympa, merci.
- Ne le prends pas comme ça midgardienne, souffla le dieu. Je n'ai juste pas l'habitude de voir quelqu'un d'autre que moi échapper à la mort.
- On va dire que je te crois. A ton avis, les autres ont atterri ici ?
Avant que Loki ait pu répondre, elle se prit un Sam en larmes de plein fouet. Dès qu'il l'avait aperçue, il s'était mis à courir. Il n'en revenait pas. Il l'avait vue mourir dans ses bras, mais elle se tenait maintenant devant lui. C'était tout bonnement impossible ! Il la tenait fortement dans ses bras, ne voulant plus la lâcher.
- Hum, Sam ? Tu peux me lâcher ? Ça devient gênant là, lui dit Tessa.
- Pardon, mais c'est tellement... Incroyable que tu sois encore là. Je t'ai vue mourir dans mes bras et puis maintenant tu es là.
- Contente que tu tiennes à moi à ce point, parce que l'autre guignol aux cornes avait l'air déçu que je sois encore en vie, sourit Tessa.
- Je t'ai déjà dit de ne pas le prendre comme ça ! s'exaspéra Loki.
- C'est bon je blague ! Allons retrouver les autres ! Ils ne doivent pas être loin.
La petite équipe se mit en marche en direction du palais. Ils croisèrent des Wakandais qui étaient eux aussi réapparus et qui avaient l'air perdus.
Puis après quelques minutes de marche, ils atteignirent le jardin royal où s'étaient réunis Steven, Wanda, Okoye et T'Challa. Dès qu'elle aperçut Loki, Wanda fonça dans ses bras. Strange regardait Tessa, la bouche grande ouverte, un air d'incompréhension sur le visage.
Puis il s'approcha et la prit dans ses bras. Il ne voulait l'avouer, mais il tenait à Tessa comme un père tenait à son enfant. Elle était devenue, en peu de temps, la fille qu'il n'avait jamais eu.
Tessa fut surprise par ce geste mais ne se défit pas de l'étreinte de Steven. Il était quelqu'un d'important pour elle : celui qui lui avait tout appris sur la magie et ses pouvoirs, celui qui l'avait soignée, celui qui l'avait écoutée, réconfortée quand l'absence de Bucky se faisait trop ressentir.
Elle le considérait maintenant comme un membre à part entière de sa famille et il le lui rendait bien. Elle posa sa tête contre l'épaule du sorcier et profita du calme de l'instant.
- Comment se fait-il que je sois toujours en vie ? murmurât-elle.
Strange se releva et lui expliqua la théorie qui venait de germer dans son esprit.
- Je pense que les pierres y sont pour quelques choses. Tu abrites leurs pouvoirs, elles veulent donc le protéger. Et pour ce fait, elles te maintiennent en vie.
- Donc pour l'instant je ne peux pas mourir. C'est une bonne nouvelle ! Mais comment se fait-il que nous soyons de retour ?
- Ils ont réussi à rapporter les pierres et à les utiliser, sourit Strange.
- Ils ?
- Ce qui restait des Avengers.
- Mais où sont-ils maintenant ? demanda Tessa.
VOUS LISEZ
Alter Ego
FanficElle ne savait plus qui elle était. Des bribes de souvenirs lui revenaient mais pas assez pour retracer son histoire. Tout ce qu'elle savait c'est qu'elle devait fuir loin pour ne pas qu'ils la retrouvent. Tessa Romanoff, sœur de la célèbre espionne...