Une semaine plus tard, tous les habitants du QG étaient réunis dans la pièce de vie, sur les canapés. Steve les avaient réunis pour leur faire une annonce. Il n'avait pas la mine grave donc cela ne devait pas être inquiétant. Il se tenait debout devant ses amis et collègues et commença son annonce.- Comme vous savez, j'ai repris contact avec Bucky. Le gouvernement américain l'a gracié mais ne lui a donné aucun logement. Donc il va venir habiter au QG. Je sais que ça ne plaît pas à certains, continua le Captain en regardant fortement Rhodes et Tony mais vous n'avez pas le choix, la décision a été prise il y a plus de deux semaines donc je voulais juste vous avertir pour que vous ne soyez pas surpris.
- Et il arrive quand ? demanda Stark.
- Je vais le chercher demain.
- C'est qui Bucky ? chuchota Tessa à sa sur.
- James Barnes, mon meilleur ami depuis que je suis enfant, l'informa Captain America. On a fait la guerre ensemble mais il a été capturé par... Hydra. Tu dois le connaître sous un autre nom : le Soldat de l'Hiver.
- Oui en effet, j'en ai entendu parler. C'était, disons, l'idéal à atteindre pour Hydra, avoua la rescapée.
Un ange passa. Puis les Avengers retournèrent à leurs activités. Tessa allait se diriger vers sa chambre quand Steve la retint par le poignet. Elle se retourna violemment.
- Qu'est-ce que tu veux Rogers ?! demanda-t-elle agressivement.
- M'excuser d'avoir été aussi con avec toi. J'ai un douloureux passif avec Hydra, et quand j'ai vu la pieuvre rouge sur ta veste je t'ai pris en grippe. J'ai bien vu que tu détestais Hydra au moins autant que moi et peut-être même plus. Puis plus je te voyais agir au QG, plus tu me faisais penser à... à Bucky.
-Waouh... Captain America vient de dire un gros mot ! Je ne pensais pas cela possible !- Soit un peu sérieuse, tu veux bien ?
- Je comprends tes raisons. C'est compliqué de perdre quelqu'un, de le retrouver mais de voir qu'il a tant changer.
- Du coup ?
- Excuses acceptées.
- Tant mieux, se réjouit Steve en s'en allant.Le lendemain, Tessa se leva tôt, enfin se réveilla tôt à cause de ses cauchemars. Elle avait des cernes de dix pieds de long et baillait à s'en décrocher ma mâchoire. Elle sortit de son lit tant bien que mal et s'habilla de manières simple. Elle se maquilla légèrement afin de cacher sa mauvaise mine et les marques noires sous ses yeux. Elle descendit prendre son petit-déjeuner, pensant pouvoir être seule, mais elle se trompait, Steve était attablé et buvait un café. Il avait l'air de ne pas avoir dormi de la nuit. Tessa s'assit en face de lui et lui sourit timidement en buvant son chocolat chaud.
- La nuit a été dure ? lui demanda-t-elle.
- Je m'inquiète un peu pour tout à l'heure. Comment il va s'intégrer. J'ai peur que Tony soit... enfin, fasse son Tony.
- Moi je serais là. Je suis passée par là. Je ne peux pas dire que j'ai vécu les mêmes choses que lui car c'est faux, je ne peux même pas imaginer ce que cela représente, soixante dix ans chez eux.
- Au moins une personne qui le comprendra. Merci Tessa.
Elle lui fit en semblant de sourire et finit son bol. Puis Steve se leva, pris son manteau et partit chercher son meilleur ami. Tessa le salua et alla dans sa chambre. Cette dernière était très impersonnelle : les murs étaient blancs, un lit double trônait au milieu de la pièce et c'était tout. Il y avait aussi une porte qui donnait sur la salle de bain et un dressing. Elle se jeta sur son lit et attrapa un livre Natasha lui avait prêté, apparemment une des bases de la littérature : l'histoire d'un jeune garçon découvrant un monde qu'il n'avait jamais soupçonné, devant apprendre à y vivre, faire face à des dangers que jamais un garçon si jeune ne devrait affronter. Elle se plongea rapidement dedans et ne vit pas le temps passé. Si Tony n'était pas rentré dans sa chambre pour lui annoncer l'arrivée imminente de Barnes au QG, elle y serait encore.
Tessa décida d'attendre avant de descendre. En effet, tous les Avengers étaient réunis pour saluer le nouvel arrivant, il ne serait sans doute pas très à l'aise, en tout cas elle ne l'avait pas été. La rescapée d'Hydra sentait qu'il ne serait pas si différent. Quand le moment fut venu pour elle de descendre, elle bloqua devant la porte. Elle était stressée de rencontrer une personne comme elle, une personne qui avait subi comme elle la torture pendant de longues années, qui comme elle avait tuée beaucoup d'innocent. Elle avait peur de la réaction de cet étranger.
Après un rapide dilemme, elle s'arma de courage et descendit les escaliers. Steve et le dit Bucky étaient assis sur un canapé, ils s'arrêtèrent de discuter quand ils l'entendirent descendre. Elle aussi marqua une pause en les voyant. Comment le saluer ? Lui serrer la main ? Ils n'aimait sûrement pas les contacts. Le saluer de loin ? C'était froid et elle avait promis à Steve qu'elle lui ferait un bon accueil. Elle opta donc pour une troisième option : s'approcher, le saluer et se présenter. Elle fit quelques pas en direction du super soldat et dit :
- Hum, salut. Moi c'est Tessa.
- Bucky, se présenta-t-il.
- Tu veux quelque chose à boire ? tenta-t-elle.
- Non.
Elle acquiesça mais au fond d'elle, elle était vexé. Il aurait pu être plus aimable, elle lui proposait quelque chose et il n'avait même pas la décence de répondre poliment. Fâchée, elle rejoignit la salle d'entraînement, pris le portable de Tony au passage avec une paire d'écouteurs et lança du AC/DC à 100% dans ses oreilles. Elle attrapa un pistolet et se mit en position de tir. Elle tira une trentaine de balles qui atteignirent toutes le centre. Puis elle se mit à frapper au sac. Elle lâcha prise et laissa son corps diriger. Bientôt, le sac atterri par terre ce qui la ramena à la réalité. Elle jura et le remit en place quand elle entendit un rire venant de derrière. Elle se retourna pour voir Bucky.
- Qu'est-ce que tu fous là Barnes ?
- Je fais le tour du QG.
- Bon bah t'as vu la salle d'entraînement. Maintenant tu peux dégager !
Ils s'affrontèrent du regard puis finalement, le brun céda et s'en alla. Tessa soupira. Au diable sa promesse à Steve, Bucky était invivable. Même pas dix minutes à le côtoyer qu'elle n'en pouvait déjà plus. Certes il avait connu des choses terribles, il avait le droit de ne pas être bavard et de se méfier des gens, mais ça ne lui permettait pas d'être aussi impoli, surtout avec des gens qui essaient d'être gentils avec lui !
VOUS LISEZ
Alter Ego
ספרות חובביםElle ne savait plus qui elle était. Des bribes de souvenirs lui revenaient mais pas assez pour retracer son histoire. Tout ce qu'elle savait c'est qu'elle devait fuir loin pour ne pas qu'ils la retrouvent. Tessa Romanoff, sœur de la célèbre espionne...