Chapitre 20

493 31 5
                                    

Tout le monde était sonné du départ précipité de la jeune Romanoff. C'était la première fois que Bucky et Tessa se disputait si violemment. Certes, des disputes éclataient de temps en temps, mais ils se réconciliaient vite et le ton ne montait pas autant qu'aujourd'hui.

Cette fois-ci, le pardon allait être beaucoup plus difficile. Bucky aurait bien voulu la suivre mais Natasha l'en empêcha : Tessa était en colère contre lui, ce n'était pas une bonne idée de se retrouver face à elle le temps qu'elle ne se soit pas calmée.

C'est Sam qu'on chargea de cette mission. En effet, Tessa et lui s'entendaient très bien et étaient proches. Cela allait être plus facile pour lui de l'approcher sans risquer de se faire blesser. Une relation de confiance s'était établie entre eux, une relation que Bucky voyait d'un mauvais œil même s'il leur faisait confiance. Sa nature possessive prenait souvent le dessus, malgré le fait qu'il essayait de se contrôler.

Les Avengers saluèrent Strange et rentrèrent à la tour Stark. Il n'y avait aucun signe de Tessa. Sam réfléchit un instant puis se dirigea vers la chambre de la jeune femme. Il toqua mais personne ne répondit. S'inquiétant, il rentra quand même et entendit l'eau de la douche. Il s'assit sur le lit en l'attendant et attrapa un livre qui traînait.

Les minutes passaient mais Tessa n'arrivait pas. Au bout d'un moment, le Falcon trouva ça long et se dirigea vers la salle de bain privée de la jeune Romanoff. Il s'apprêtait à toquer quand la porte s'ouvrit sur une Tessa avec des cheveux trempés et une serviette autour de la taille. Prise par surprise, elle né réfléchit pas et envoya Sam s'écraser contre un mur avant de se rendre compte de qui il était.

- Pardon Sam... Un vieux reflexe. Mais qu'est-ce que tu fais là ?

- Je venais voir comment tu allais, répondit-il en suivant Tessa dans sa chambre. Tout le monde s'inquiétait, et tu n'imagines même pas l'état de Buc...

- Ne prononce pas ce nom ici ! le coupât-elle sèchement.

- Il s'en veut Tessa, tenta Sam.

- Je n'en ai rien à faire ! Il n'avait qu'à pas essayer de me contrôler ! Toute ma vie j'ai dû obéir à des ordres. Je n'ai jamais pu penser par moi-même. En me sauvant de chez Hydra, je pensais pouvoir enfin avoir le choix. Mais non ! Il y a toujours des personnes voulant décider pour moi !

- Mais c'est parce qu'il t'aime Tessa, soupira Sam devant l'air têtu de la jeune femme.

- Mon cul, ouais ! S'il m'aimait vraiment il me laisserait choisir.

- Et qu'est-ce que tu vas faire ? Lui faire la gueule jusqu'à ce que tu ais accepté qu'il t'aimait et le priver de sexe ?!

- Exactement !

- C'est pas la bonne solution et tu le sais.

- Bon, si tu ne veux pas parler d'autre chose que de tu sais qui, dégage de ma chambre l'oiseau.

- Très bien, obtempéra Sam. Mais tu verras, il te manquera et tu reviendras vers lui, la prévint-il.

- Cause toujours !

Sam souffla et sortit de la pièce, laissant Tessa toute seule.

- ALORS ? s'exclama Natasha en voyant Sam arriver dans le séjour.

- Elle a décider de faire la gueule à Bucky et de le priver de soirées sympas avec elle, si vous voyez ce que je veux dire, jusqu'à ce qu'elle ait décider de pardonner.

- Putain, souffla le sergent. Il faut que j'aille lui parler !

- Si tu veux perdre un autre membre du corps, vas-y ! l'encouragea cyniquement Tony.

- Laisse la se calmer, lui conseilla Steve.

.

.

Les jours passaient mais Tessa ne pardonnait pas à Bucky de vouloir la protéger. Quand ils se retrouvaient tous les deux dans la même pièce, l'ambiance devenait lourde. Bucky fixait Tessa et elle, l'ignorait totalement, tournant la tête pour discuter avec d'autres. Les seules fois où leurs regards se croisaient, Tessa utilisait son regard le plus noir. Jamais un inconnu n'aurait su que ces deux soldats s'aimaient et ne pouvaient vivre l'un sans l'autre, tellement les tensions étaient au plus haut.

Plus le temps passait, plus Bucky avalait sa colère et son irritation envers le comportement de sa petite-amie. Il ne comprenait pas sa réaction, il trouvait cela normal de la protéger. Il tenait à elle ! Mais elle, ne voyait pas cela du même oeil. Si tu protèges quelqu'un, c'est que cette personne est faible. Mais elle, n'était pas faible ! Alors un jour, après un énième regard noir de la part de la jeune Romanoff, Bucky explosa.

- NON MAIS C'EST QUOI TON PROBLEME TESSA ?

- Mon problème ? s'indignât-elle. Mon problème JAMES, c'est toi ! crachât-elle. Toi et ta foutue manie de vouloir décider ce qui est bien ou mauvais pour les autres ! Pour moi !

- Tu te mets à me haïr parce que je tiens à toi et que je n'ai pas envie de te voir dépérir ?! C'est du foutage de gueule ! hurlât-il.

- C'est ce que cette attention représente ! La faiblesse ! Mais tu es trop CON pour le comprendre !

- C'est toi qui est trop atteinte ! Arrête de voir le mal partout !

- OH ! Stop ! Arrêtez tous les deux ! intervint Natasha. Vous avez fini ? Comment pouvez-vous passer du couple le plus mignon et attentionné, à des ennemis s'insultant comme des charretiers ?!

- C'EST PARCE QU'ON N'EST PLUS UN COUPLE ! cria Tessa.

A ces mots, tous les Avengers arrêtèrent ce qu'ils étaient en train de faire et se retournèrent vers la jeune Romanoff, un air choqué sur le visage. Bucky, quant à lui, avait arrêté de parler et regardait Tessa avec une expression indéchiffrable.

- Exactement, dit-il finalement, même si ses yeux disaient le contraire. Puis il tourna les talons et sortit de la pièce.

- Non mais tu te rends compte de ce que tu as fait ? s'époumona Natasha en emmenant Tessa dans sa chambre.

- S'il n'est pas capable de comprendre, c'est qu'il n'est pas fait pour moi, répondit simplement sa sœur.

- Tu détruis votre bonheur à tous les deux parce qu'il veut simplement prendre soin de toi ! C'est horrible !

- Il y a des choses pire que ça.

- Tu vas t'en mordre les doigts, la prévint Natasha avant de sortir rejoindre Steve.

En effet, Tessa s'en rendit vite compte. Après sa séparation avec Bucky, elle se remit à faire des cauchemars plus horribles les uns que les autres. Ses souvenirs se mélangeaient à ceux de Bucky et de Natasha (qu'elle avait vu quand sa sur l'avait prise par la bras). Elle avait oublié que sans le super soldat, ses nuits étaient horribles. Mais ce n'était pas pour autant qu'elle allait s'excuser : elle restait sur ses positions.

Toutes les nuits, Bucky entendait les cris et les pleurs de Tessa. Mais comme elle ne voulait pas le voir le jour, elle ne voudrait certainement pas le voir la nuit. Alors il restait dans sa chambre à écouter les cris de la jeune femme en priant pour que quelqu'un vienne la rassurer, lui dire que ce n'était pas réel, qu'elle était en sécurité. Comme lui quand Tessa voulait encore de lui.

------------------------------
Hey la compagnie ! Ça chauffe pour Tessa et Bucky... Arriveront-ils à passer au-dessus de cette violentes dispute ? Que pensez-vous qu'il va arriver ?
Bisous bisous 😘😘😘

Alter EgoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant