Pdv Clarke
Lundi 15 novembre ~ sortie des coursLorsque la dernière sonnerie de l'après-midi retentit, je prends le temps de rassembler mes affaires avant de me lever. Octavia, quant à elle, était déjà prête à partir et saute sur ses pieds directement.
Je dois vite rentrer chez moi aujourd'hui. M'explique ma voisine de classe. Ma mère veut qu'on se fasse une soirée crêpes toutes les deux.
Ne m'attends pas alors. Je dois passer voir Finn. Lui répondis-je.
Okay, à demain Clarky ! Me lance la brune en partant déjà de la classe.
À demain ! Renchéris-je, avant de la perdre de vue dans les couloirs.
Je me dirige vers la classe de Finn qui est située à quelques salles de la mienne. Je le trouve en train de parler avec une de ses professeurs. Il me fait signe qu'il a bientôt fini alors je décide de l'attendre. Pendant ce temps, je vois du coin de l'œil Bellamy arriver dans ma direction. J'espère qu'il ne va pas oser venir me parler tout de même.
Je ne venais pas pour toi, Princesse. Me réplique le grand brun avec sarcasme en voyant que je le fixe.
Trouve toi tes propres surnoms. Intervient Finn avec véhémence en arrivant derrière moi.
Le jeune homme passe sa main sur mon épaule en signe de protection. Après avoir souri à pleine dents à mon copain, Bellamy part retrouver Écho, deux mètres plus loin. Je connais cette fille puisque c'est la meilleure amie de Roan mais on ne peut pas dire que nous nous entendons très bien. En tout cas, Bellamy a l'air de la trouver à son goût car il prend son visage entre ses mains et l'embrasse à pleine bouche. Il conclut son geste par un regard provocateur dans notre direction.
Je détourne le regard, ce n'est pas quelque chose que j'avais particulièrement envie de voir. Finn semble le comprendre car il m'entraine à travers les couloirs, sa main toujours sur mes épaules.
Qu'est ce qu'elle te voulait la prof à qui tu parlais tout à l'heure ?
En fait, c'est moi qui suis allé la voir pour lui parler de mon projet d'avenir. J'ai trouvé une école d'astronomie à Sanctum qui a l'air pas mal.
Mais tu ne voulais pas rester étudier ici l'année prochaine ?
Si. Je lui demandais justement ce qu'elle trouvait le mieux entre les deux.
Et alors ? Demandais-je.
Eh bien, elle n'a pas d'avis. C'est selon ce que moi je veux.
Et toi, qu'est ce que tu veux ?
Je veux rester avec toi. Affirme le jeune homme. Alors je ferai en fonction de tes études à toi.
Ce n'est pas comme ça que ça marche. Ça se trouve je ne serai prise ni ici ni à Sanctum.
Dans ce cas, je trouverai encore une autre école. Mais ça n'arrivera pas, je suis sûre que tu seras prise partout.
Tu es fou de vouloir me suivre Finn. Dis-je en levant les yeux au ciel.
Oui, fou de toi Clarke. Me répond-il, en ancrant ses yeux dans les miens.
Je ne peux faire autrement que de l'attirer à moi pour l'embrasser. Soudain, je sens des mains fermes nous écarter l'un de l'autre et me pousser au loin. Ma tête cogne sur le mur du couloir et ma vision se floute.
C'est elle qui m'a embrassé. Parvins-je à entendre de la voix de Finn.
Une minute plus tard, la tête de Raven apparaît dans mon champ de vision et la jeune fille m'administre une énorme gifle. Il faut dire que je m'attendais à tout sauf à ça. Qu'est ce qu'il lui arrive ?
Comment peux-tu me faire ça ? Je croyais que nous étions amies. Lance-t-elle, l'air atterrée.
La brune s'éloigne ensuite d'un pas rapide, la tête entre ses mains comme si les larmes lui montaient aux yeux. Toujours sous le choc, je vois Finn me tendre sa main pour m'aider à me relever. J'accepte et je viens me réfugier dans ses bras où j'essaye de mettre mes idées au clair. Pourquoi Raven a-t-elle bien pu me frapper ?
Elle avait pourtant l'air si heureuse ce matin lorsqu'elle nous a annoncé qu'elle allait nous présenter son petit ami qu'on surnommait jusque là "Spacewalker", c'est à dire marcheur spatial. Il doit sans doute son surnom au fait qu'il veut devenir astronaute. Toutes ces réflexions me rappellent ma conversation avec Finn tout à l'heure. Mon petit ami a pour rêve de devenir astronaute. Ce pourrait-il que ce soit celui que Raven considère comme son petit ami ? Cela expliquerait la gifle mais je ne parviens pas à y croire. Finn ne me ferait jamais ça.
Ça va Princesse ? Me demande gentillement le jeune homme.
Finn ? Demandais-je, craignant le pire. Tu la connais cette fille ?
Qui ça ? Raven ? Demande-t-il à son tour.
Oui. Dis-je, soudainement apeurée.
C'était ma petite amie autrefois mais maintenant c'est toi que j'aime Clarke. M'assure le jeune homme.
Donc c'est toi celui dont elle parle comme de son petit ami ?
Euhh, je n'étais pas au courant de ça. Béguaie-t-il. Je ne l'avais pas vu depuis trois ans, depuis j'ai déménagé.
Elle habite où alors tu crois ? Demandais-je pour savoir si il est au courant de son déménagement.
Elle est dans un orphelinat si mes souvenirs sont bons et qu'elle n'a pas changé d'endroit. Répond-t-il.
Okay. Tu peux m'excuser un instant. J'ai besoin de réfléchir. Lui répondis-je en m'éloignant un peu brusquement de lui.
Je m'enfuis ensuite en courant à travers les couloirs jusqu'à ce que je me trouve dehors. Je ne sais plus quoi penser. Raven a pourtant dit plusieurs fois depuis son arrivée qu'elle se rendait chez son copain. Elle m'a même dit qu'il venait souvent la chercher pour le week end quand elle était encore à l'orphelinat. Pourquoi aurait-elle menti sur tout ça ? Et surtout comment cela se fait-il qu'Octavia ait été témoin de tous ces week end où Raven s'absentait ?
Il me faut trouver des réponses. Comme Raven ne me répondra jamais si je l'appelle, je n'ai plus qu'un endroit où aller pour éclaircir la chose : la maison d'Octavia.
VOUS LISEZ
Inspire le présent & expire le passé
Fanfiction"Inspire le présent & expire le passé" est une fanfiction de la série the 100 transposée dans la vie réelle. Elle se passe principalement dans la ville d'Arkadia où les personnages de Clarke, Octavia, Finn, Lexa, Jasper, Monty et Atom ont 17 ans et...