Pdv Clarke
Samedi 8 septembre ~ fin d'après-midiNous sommes samedi. Et ce samedi est synonyme de soirée de Finn. En tant que bonnes filles typiques, nous avons décidé de nous retrouver ensemble Lexa, Octavia et moi pour nous préparer. Octavia s'est intégrée extrêmement rapidement dans notre groupe d'amis. Il se trouve qu'elle s'entent très bien avec Lexa alors cela me premet de voir les deux brunes que j'aime en même temps. C'est donc les deux jeunes filles que je m'attends à voir lorsque que j'ouvre ma porte après que quelqu'un est sonné. Je ne trouve qu'Octavia devant la porte. Elle porte deux énormes sacs remplis d'un tas de choses que je n'arrive pas à distinguer tellement il y en a. Elle en a même du mal à les porter, mais elle me lançe un grand sourire malgré tout en me disant :
Je suis désolée, je ne te prends pas dans mes bras. Je suis un peu chargée, comme tu peux le voir.Oula, oui. Qu'est ce que c'est que tout ça ? Lui demandais-je, étonnée.
Je peux rentrer déposer tout ça d'abord ? Promis, ensuite, je t'explique.
Bien sûr, donne-moi un sac.
Tiens. Me dit-elle en me passant un de ces sacs.
Mais c'est hyper lourd. M'écriais-je en me courbant sous le poids du sac tandis que Octavia tente désespérément de garder son équilibre. Cependant, la perte de poids dans sa main gauche l'emporte dans une chute qui renverse le sac qu'elle tenait encore dans l'autre main. Elle s'étale sur les escaliers tandis que les différents objets contenus dans le sac s'éparpillent dans tous les sens. Je ne peux m'empêcher de rire à la vue de cette maladresse.
Tu pourrais m'aider au lieu de t'esclaffer peut être ?
Trop compliqué. Dis-je en me tordant de rire de plus belle.
T'es pas possible. Allez viens ! M'impose-t-elle en me tendant sa main pour que je la relève.
Je m'exécute rapidement et on se retrouve debout devant les débris qui s'offrent à nos yeux. On peut y voir des centaines de sortes de maquillages différents : du fard à paupières, du mascara, de l'eyelinner, du rouge à lèvre et d'autres encore dont je ne connais même pas le nom. On distingue aussi des brosses et peignes, un lisseur, des bijoux de tous types et tout ce qui se rapproche de près ou de loin à un instrument de beauté.
Mais il y a de quoi maquiller et coiffer au moins toutes les filles de la ville. M'exclamais-je. En comptant les poupées qui utilisent des tonnes de maquillage, c'est pour dire !
Je sais, mais je n'arrivais pas à choisir. Me dit-elle avec un regard coupable. Et puis, il faut te faire belle Clarke ! Ce soir, tu vas trouver le grand amour.
Tu parles ! Répliquai-je en levant les yeux au ciel devant tant d'espoir. Je ne suis pas du genre romantique tu sais ?
Oui, mais ce soir c'est différent. Il n'y aurra plus aucun code. Je vais enfin voir qui tu es réellement. S'écria-t-elle, apparement enthousiaste à l'idée de me voir en soirée.
Je la laisse à ces idées et commence à ramasser tous les objets étalés sur les marches. Elle m'imite et nous nous retrouvons bientôt dans ma chambre en grande hésitation devant les robes à choisir.
Je veux que tu prennes celle-là. Me dit mon amie en désignant une robe longue rouge incroyablement sexy mais un peu trop moulante et affreusement décoltée.
C'est pas trop mon genre. Je préfère mettre elle. Répliquai-je en lui indiquant une robe bleu marine toute simple m'arrivant à mi-cuisse.
Ça fait beaucoup trop coincée ! S'exlama-t-elle.
Je ne te permet pas de dire ça de ma robe préférée ! Protestai-je. Elle est parfaite.
Mais il est temps de changer Clarke ! Protesta la jeune brune. Comme je l'ai dit tout à l'heure, cette nuit, on casse les codes !
J'allais répliquer à mon tour mais une vibration de mon téléphone m'indiqua que j'avais reçu un message alors je me levais pour aller le chercher en disant :
Ça doit être Lexa qui me dit qu'elle arrive. Elle pourra nous aider à résoudre le dilemme.Je déverouille rapidement mon téléphone et inspecte les messages qui sont effectivement de la part de Lexa. Je fais part à Octavia de leur contenu aussitôt que j'en ai connaissance :
Oh non ! Lexa ne peut pas venir avec nous. Elle doit passer chez sa grand mère ce soir.Du coup elle vient pas à la soirée ?
Si, je crois qu'elle va nous rejoindre plus tard. Elle ne vient juste pas se préparer avec nous.
C'est pas grave. De toute façon, il n'y avait pas de dilemme à résoudre : tu mets la rouge. C'est indiscutable ! Ou alors tu peux mettre la bleue turquoise si tu veux.
Elle me désigna une robe en flanelle qui aurrait pu être assez jolie si elle n'avait pas eu un décolté monumental. Je lui fit non de la tête et levai les yeux au ciel encore une fois.
Je suis d'accord avec O' pour cette robe, elle irait à ravir sur ta jolie poitrine. Nous interrompit une voix grave qui me fit sursauter. Bellamy avait le don de s'introduire au moment où je m'y attendais le moins.
Qu'est ce que tu fais ici ? Demandai-je agressivement une fois remise de ma surprise. C'est chez moi.
Ah pardon je n'avais pas vu. Là aussi c'est chez toi ? Dit-il en avançant un pied dans ma chambre pour me provoquer.
Je commençais à voir rouge. Que venait-il faire ici ? Il a du lire ma colère montante sur mon visage car il n'a pas attendu que je redemande pour nous exposer le motif de sa visite.
O' a oublié ses talons, je pensais qu'elle pourrait peut être en avoir besoin. Expliqua-t-il pour justifier sa présence.
Il me les tendit et je les attrapais du bout des doigts alors qu'Octavia le remerciait rapidement. Il partit aussi vite qu'il était arrivé et la remarque de Bellamy avait clôt le sujet de la robe décoltée : je ne voulais pas récolter les regards indiscrets des coureurs de jupon comme lui. Cependant, Octavia ne semble pas de cet avis.
Tu devrais vraiment la mettre, tu sais. Me fit-elle. C'est juste un conseil d'amie mais avec ça Finn te trouverais encore plus à son goût. Déjà qu'il boit toutes les paroles qui sortent de ta bouche, alors là, il tomberait aussitôt amoureux de ton corps de déesse.
J'ouvrai grand la bouche d'étonnement et commençais à nier :
Qu'est ce que tu racontes ? N'importe quoi, O'. C'est juste ...Un ami. Oui je sais, c'est ce qu'ils disent tous avant de finir ensemble dans le même lit. Me coupa-t-elle.
T'es répugnante. Je ne vois pas du tout Finn de cette manière. Affirmais-je.
Mais lui si. Répliqua la jeune brune.
Toi, c'est une autre histoire. Ajouta-t-elle un instant plus tard. Tu ne te l'avoura jamais ... à moins qu'on te donne un petit coup de pouce ...
Comme je le fais maintenant ! Finit-elle par dire avec un immense sourire qui puait la fierté à plein nez.Okay, on fait un pari ? Proposai-je, sûre que Finn ne me considérait pas plus que comme une amie. Je mets la turquoise, et, si Finn ne me démoigne pas plus d'intérêt que ça, tu me devras une place à la fête foraine dans deux semaines.
Oh, trop bien. J'avais super envie d'y aller alors c'est encore mieux si tu me paye ma place ! S'exlama-t-elle d'un air confiant.
Oula, pas si vite. Je suis sûre de gagner. Répliquai-je sérieusement.
Tu rigoles ? Riposta-t-elle en explosant de rire comme si ma victoire était totalement impossible. Prépare ta monnaie.
Je m'esclaffais à mon tour, sûre de sa défaite et imaginant déjà notre soirée à la foire. C'est dans cette même bonne humeur que nous finissons de nous préparer.
VOUS LISEZ
Inspire le présent & expire le passé
Fanfic"Inspire le présent & expire le passé" est une fanfiction de la série the 100 transposée dans la vie réelle. Elle se passe principalement dans la ville d'Arkadia où les personnages de Clarke, Octavia, Finn, Lexa, Jasper, Monty et Atom ont 17 ans et...