20. Réactions étonnantes

116 9 2
                                    

Pdv Octavia
Samedi 8 septembre ~ soir

Je descends les escaliers en criant d'excitation, et la joie me fait presque perdre les pieds. Mes titubements sont aussi probablement dû à la quantité d'alcool que j'ai ingurgité au cours de la soirée qui déjà bien avancée. J'arrive sur la piste de danse et, dès que j'aperçois mon nouveau groupe d'amis, je ne peux m'empêcher de leur exprimer la raison de mon sourire. Je pense que mes paroles sont d'ailleurs assez fortes pour que toute la salle soit au courant mais je ne m'en préoccupe pas.

J'ai gagné mon pari, les gars ! Criai-je.

Alors que tous les regards se tournent vers moi et que les gens s'arrêtent de danser, intrigués par mes paroles.

Devinez qui je viens de surprendre ensemble ? Leur demandai-je.

Devant leurs mines perdues, je me décide à leur donner la réponse. Clarke et Finn, voyons. Depuis le temps qu'il se tournent autour, c'est pas trop tôt.

A Clarke et Finn ? Proposa soudainement Jasper en levant son verre.

A Clarke et Finn ! Répétairent l'ensemble des membres de la soirée en choeur.

Je scrute la réaction des personnes présentes dans la salle. Je remarque une expression de joie sincère sur le visage de Japser et Monty. Clarke a vraiment de la chance d'avoir des amis comme ça - et moi aussi. Puis, je cherche Lexa du regard en m'attendant à trouver la même expression sur le visage de sa meilleure amie. Pourtant, lorsque je la remarque, je me rends vite compte qu'elle n'a pas l'air réjouie par la nouvelle. Elle affiche plutôt une expression de choc et un sourire qui a tout d'un sourire forcé. Mon esprit trop brouillé par les boisons alcoolisées que j'ai accumulées, je n'arrive pas à m'inquiéter de sa réaction.

C'est à ce moment-là que je me souviens de la raison pour laquelle j'étais montée. Lexa, qui venait d'arriver, m'avait demandé d'aller chercher Clarke pour la prévenir de la présence de sa meilleure amie. Cependant, dans l'euphorie de ma découverte, j'ai complètement oublié d'en parler à la blonde. Je me dirige donc vers Lexa pour m'excuser de mon omission, et peut-être, par curiosité, piur découvrir l'explication de sa réaction. En effet, cette semaine, je me suis beaucoup rapprochée d'elle et je peux affirmer que Clarke est la personne qui compte le plus à ses yeux - plus que sa propre famille même. Alors, je ne peux m'expliquer sa réaction : elle aurait dû être heureuse pour sa meilleure amie. J'en viens à penser que Finn ne serait pas quelqu'un de bien pour Clarke, ou que Lexa détient une pièce du puzzle dont je n'ai pas connaissance.

Je commençais par m'excuser : Je suis désolée, j'ai totalement oublié de prévenir Clarke que tu étais là.

Puis, je venais rapidement au vif du sujet qui me taraudait l'esprit.
Qu'est ce que tu as, Lexa ? Finn serait-il un psychopathe qui cache bien son jeu ou un tueur à gages ?

Je... Non, c'est un type bien. Affirma-t-elle en tentant d'établir un sourire sur son visage. Je suis heureuse pour Clarke. Il ne peut que faire son bonheur.

Je voyais bien qu'elle essayait de s'en persuader elle-même presque plus que de m'en convaincre, alors je lui reprochais gentiment :
Lexa, je vois bien que tu me caches quelque chose. Dis-moi ce qui te tracasse.

Je suis désolée. Je suis une amie ignoble pour Clarke. Je devrais être heureuse pour elle, mais je n'y arrive pas.

Pourquoi ? Demandai-je, ne comprenant toujours pas ce qu'elle cachait derrière ses paroles.

Euh... On peut aller autre part, s'il te plaît ?

Ok. Acceptais-je sans comprendre pour autant où elle voulait en venir.

Je... Commença-t-elle alors que nous nous étions éloignées du reste des invités. Je suis amoureuse de Clarke.

J'ouvrais grand la bouche d'étonnement : je ne m'attendais pas du tout à cela, mais cette vérité explique beaucoup de choses.

Depuis combien de temps ? Demandais-je en dépassant l'effet de surprise.

Depuis assez longtemps en fait. Aussi loin que je m'en souvienne, j'ai toujours eu un faible pour elle. Après, je n'en ai pris conscience que très récemment.

Mais tu ne lui en a jamais parlé ?

Clarke est la personne que je connais le mieux au monde. Je sais pertinemment que mes sentiments ne sont pas réciproques. Alors, pourquoi risquer de la perdre ?

Je comprends mais tu as dû tellement souffrir en restant ainsi à ses côtés.

Ça va, Clarke n'est pas tellement le genre de fille à parler tout le temps de ses coups de cœur. Généralement, je le remarque avant qu'elle ne s'en rende compte elle-même.

Tu savais pour Finn alors ...

Oui, je m'étais préparée mais je ne pensais pas que ce serait aussi dûr. Je ne pense pas que je vais arriver à supporter de les voir ensemble. Je ne suis pas assez forte pour ça. Dit-elle en versant une larme représentative de ses émotions qu'elle a trop longtemps cachées. 

Tu es une des personnes les plus forte que je connaisse. Je ne te permet pas de dire ça. Par contre, je persiste à croire que tu devrais en parler à Clarke. Ça t'aidera à passer outre.

Plus facile à dire qu'à faire.

Je sais que ce n'est pas simple mais ça te libérera d'un poids conséquent.

Tu as sans doute raison. Je lui dirais, mais j'ai besoin de temps pour reprendre mes esprits. Je vais rentrer chez moi.

Tu veux venir dormir chez moi ?

Non, c'est pas contre toi mais je pense que j'ai besoin d'être seule.

Pas de problème. La rassurais-je. Je te raccompagne jusqu'à ta voiture.

Merci. Et merci de m'avoir écouté sans me juger.

En quoi est-ce étonnant ? Tu n'as pas besoin de le remercier, c'est normal. C'est à ça que sert une amie.

Pour toute réponse, elle m'attire à elle pour un câlin qui me fait comprendre à quel point elle m'est reconnaissante.

Inspire le présent & expire le passéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant