33. La grande surprise

109 9 2
                                    

Pdv Octavia
Samedi 6 octobre ~ soir

J'arrive au guichet de l'acceuil suivie de Bellamy et me présente à l'hôtesse en expliquant que j'ai entendu mon nom dans une annonce. Elle me dit qu'un homme est venu lui demander de dire cela ; il prétendait être de la famille. Je fus prise d'un mauvais présentiment : et si c'était mon père ? Non, impossible ! Grâce à Bellamy, ce dernier avait été enfermé derrière des barreaux. Et si il s'était enfui ? Mon esprit imagine déjà les pires scénarios.

Heureusement, Bellamy me prend la main pour me rassurer et nous nous dirigeons derrière le bâtiment comme nous l'a gentillement indiqué l'hôtesse. Au détour du mur, je suis assaillie par des confettis, des ballons multicolores et des cris de joie. Je souris franchement en distinguant le visage de Raven puis je cours vers Madi. Je suis tellement heureuse qu'elle ai pu venir jusqu'ici. Normalement, on n'a pas le droit de quitter l'orphelinat avant 15 ans si ce n'est pas avec quelqu'un de sa famille. Je la sers de toutes mes forces et elle referme ses petits bras autour de ma taille.

Tu sais quoi ? Je viens habiter à Arkadia ! C'est ça la surprise. Me confie-t-elle dans l'oreille.

Je relève la tête pour la regarder dans les yeux, n'en revenant pas.
Comment est-ce possible ?

Ils m'ont trouvé une famille d'accueil ici. D'ailleurs c'est les voisins de Clarke. Et Clarke est aussi ma prof de dessin, elle est super sympa. T'as eu raison de la choisir comme amie.

Mon sourire s'agrandit encore devant ses propos. Elle ne peut pas deviner à quel point je suis contente qu'elle vienne habiter près de chez moi. J'étais terriblement triste de l'avoir laissée à l'orphelinat, tout comme Raven. D'ailleurs, se peut-il que Madi déménage en laissant derrière elle la grande brune.
Et Raven ? Tu l'abandonne ?

Mais non, je viens aussi emménager ici voyons ! M'explique Raven, fière de son coup.

Je ne pourrais pas être plus heureuse. M'exclamai-je en me jetant dans les bras des deux brunes en même temps.

Attends, tu n'es pas au bout de tes surprises. Rétorque Raven avec un sourire en coin. On a gardé le meilleur pour la fin.

Oui, va voir derrière ce mur. Complète Madi en me désignant un assemblage de briques délabré qui délimitait sans doute un ancien bâtiment.

Curieuse, je m'avance en m'attendant à découvrir un cadeau de leur part mais ce que je vois me coupe d'autant plus le souffle. Lincoln se tient là, devant moi, les mains dans les poches, attendant sans doute ma réaction. Il me lance un sourire en espérant recevoir le mien en retour mais je ne lui fais pas ce plaisir. Comment peut-il revenir comme si de rien n'étais après trois mois sans m'avoir donné la moindre nouvelle ?

Salut. Me dit-il en souriant toujours, un peu gêné par mon absence de réaction.

Je suis toujours sous le choc de la revoir après tout ce temps. Je ne m'y attendais vraiment pas. Je finis par me reprendre et je fais quelques pas vers lui jusqu'à ce que je sois assez proche pour lui donner un coup de poing dans le ventre.

Comment oses-tu revenir après m'avoir abandonné ? Lui reprochai-je vivement.

Le souffle coupé, il tenta tout de même de justifier :
Je... Je voulais te faire la surprise et comme je ne sais pas mentir, je me suis forcé à ne pas te rendre visite.

Ce n'est pas une raison. Tu m'as fait croire que tu m'avais abandonné.

Je suis désolé. S'excuse-t-il, le regard penaud.

Je ne veux pas de tes excuses, tu as rompu la promesse que tu m'avais faite. Tu n'es pas venu me voir, maintenant c'est trop tard. Dis-je avec colère tout en me retournant pour sortir de l'enceinte de l'ancien bâtiment.

À peine sortie, Raven et Madi se précipitèrent vers moi. Elles avaient tout entendu de notre dispute.

Tu sais qu'il s'en veux énormément. M'affirme Raven. 

C'est quand même lui qui a tout organisé qu'on vienne ici. Tente Madi pour me faire changer d'avis.

Je verrai, je lui pardonnerai peut-être, mais pour l'instant, je lui en veut trop pour cela.

Comme tu veux mais il ne mérite pas tout ça tu sais ? C'est un bon gars et c'était pour la bonne cause.

Mouais, on verra. Dis-je en regardant tout de même par dessus mon épaule pour voir si Lincoln était revenu dans mon champ de vision.

Il était bien passé de notre côté du mur mais il n'osait pas s'avancer et gardait la tête basse. Il avait l'air profondément déçu de ma réaction. En même temps, il ne pouvait pas attendre de moi que je fasse comme si de rien n'étais. J'en étais venu à croire qu'il voulait couper les ponts avec moi après tout ce que nous avons vécu. Ce n'est pas rien, alors je décidais de l'ignorer.

Bellamy ! Interpellais-je finalement mon frère.

Je dû m'y reprendre à trois fois avant d'avoir finalement son attention. Il avait l'air d'être reparti dans ses pensées. Décidément, ce soir, il était complètement ailleurs.

On va prendre un café avec Madi et Raven. Tu te joins à nous ?

Ouais, pourquoi pas. Répondit-il en haussant les épaules. Lincoln ne vient pas ?

Non, je n'ai pas envie de lui parler.

Ah, bah dans ce cas-là je vais rester, j'ai deux mots à lui dire. Répliqua le jeune brun.

Fais comme tu veux. Répondis-je. On y va les filles ?

Ouaiiis ! S'écrièrent-elles ensemble.

Nous partimes donc nous réinstaller au café où nous étions déjà allé avec Raven plus tôt dans la soirée. Accoudées à la table, les deux brunes me racontèrent le périple de leur déménagement, du projet à la réalisation.

Ça avait été une vraie épopée pour obtenir toutes les autorisations pour Madi puis pour lui trouver une famille sur place. Il avait aussi fallu que Raven trouve un travail pour financer la coloc qu'elle louait avec Lincoln. Elle avait trouvé du boulot dans un garage de la ville, et, en plus de cela, elle prenait des cours de mécanique et de physique à l'université adjointe à mon lycée. Bon, elle avait pas encore commencée mais elle avait franchement hâte. Je n'aurais pas pu être plus comblée par leur surprise !




Inspire le présent & expire le passéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant