46. Quand on joue avec le feu

85 4 1
                                    

Pdv Octavia
Samedi 20 octobre ~ soir

Je ne comprends pas pourquoi Bellamy et Clarke sont sortis si vite du placard. Ce que Bellamy a donné comme excuse, je n'y ai même pas cru une seconde. Jamais Clarke ne ferait des avances à mon frère mais surtout, jamais lui, ne les refuserait. Je suis très perspicace sur ce qui est des sentiments des autres et je peux affirmer que mon frère n'est pas insensible au charme de Clarke. Il n'avait qu'à pas lui mentir sur la mort de son père et peut-être aurait-il eu une chance avec elle.

Alors que je suis toujours en train de réfléchir aux raisons potentielles pour lesquelles ils ont dû sortir rapidement, une main chaude se pose sur mon épaule. Je me retourne à ce contact pour trouver mon meilleur ami souriant devant moi.

Alors, t'aimes bien la soirée ? Me demande-t-il pour lancer la conversation.

Ouais, j'adore pour l'instant. M'exclamai-je, enthousiaste. Et toi ?

Ça va, c'est cool. Me répond le jeune homme. Bellamy me l'avait tellement vantée que je m'attendais à mieux je pense.

Tu traines pas mal avec Bellamy ces derniers temps j'ai remarqué. Vous êtes potes ça veut dire ?

Je pense, ouais. Tu n'aimes pas ça ? S'inquiète-t-il.

Si, si, t'inquiète. Le rassurai-je. Je ne vais pas te dire avec qui tu as le droit d'être pote !

Cool. Ça m'aurait pas arrangé. Rigole-t-il nerveusement.

Mais j'ai quand même l'impression que vous complottez quelque chose tous les deux. Dis-je en fronçant les sourcils.

Mais non ! Réplique-t-il un peu trop rapidement. Tu te fais des idées.

O', tu viens faire un bière pong avec moi ? Intervient Japser en joignant ses mains en signe de supplication.  

Mets toi à genoux et on verra. Ironisai-je.

A ma surprise, il s'exécute.

Mademoiselle Octavia Blake, viendrez-vous faire un bière pong avec moi ?

Je souris devant sa tentative d'humour puis me tourne vers Lincoln, cherchant de la désapprobation dans son regard. Contrairement à ce à quoi je m'attendais, Lincoln m'encourage à aller m'amuser.

Vas-y, je vais retourner voir Bellamy. Me dit-il.

Je baisse les yeux, déçue de sa réaction. J'aurais aimé qu'il soit jaloux de Jasper, qu'il insiste pour venir avec moi comme l'aurait fait toute personne amoureuse. Je sais que je m'étais promis de ne pas faire le premier pas mais cela ne m'empêche pas de chercher des signes chez lui qui laisseraient sous entendre qu'il me considère autrement que comme une amie. Je suis donc Jasper après avoir fait un dernier signe de tête à Lincoln.

Après quelques parties enflammées de bière pong, j'entends Clarke m'appeler depuis le salon et je m'excuse auprès de Jasper pour aller la rejoindre. Je la trouve dans l'encadrement de la porte du salon donnant sur l'entrée entourée d'un grand nombre de gens parmi lesquels je ne reconnais que Finn.

Ah, O' te voilà ! Maintenant, c'est à ton tour d'aller dans le placard. M'explique la blonde, toute excitée à cette idée.

Okay. Dis-je pour jouer le jeu. Tu peux me bander les yeux.

Elle se saisi du bout de tissu dont je m'étais servi pour recouvrir ses yeux et le met sur les miens. Avant que ma vision devienne entièrement noire, j'ai le temps de distinguer Lincoln assis sur le canapé, tenant Fox par la taille alors que celle-ci est assise sur ces genoux. Je suis alors reconnaissante que le bandeau m'ôte la vue, sans quoi j'aurais difficilement pu me retenir de la frapper.

Amuses-toi bien. Me chuchote Clarke à l'oreille en me poussant dans le placard.

C'est bon, c'est décidé. Il faut que je fasse quelque chose pour rendre Lincoln jaloux. Lorsque je rentre dans ce placard avec un inconnu en face de moi, je me dis que c'est le bon moment pour le faire réagir. Surtout que, même si il a une fille sur les genoux, il est en train de fixer la porte du placard. Si celle-ci s'ouvre, il sera donc témoin de ce qu'il se passe à l'intérieur.

C'est qui ? On se connaît ? Chuchotais-je à la personne en face de moi lorsque le placard fut fermé.

Ah mais c'est toi, O' ?

Jasper ! Je suis content que ce soit toi. Lui avouai-je.

Moi aussi. Renchérit le jeune homme en riant.

Tu pourrais faire quelque chose pour moi ?  Lui demandais-je. Il s'agirait de faire croire qu'il s'est passé des choses dans ce placard pour rendre une personne jalouse.

Lincoln ? Devine-t-il.

Comment tu sais ? Clarke te l'a dit ?

Non non, je l'ai vu dans la façon dont tu le regarde. Et je peux te dire qu'il te regarde de la même façon.

Je ne pense pas, non. Parce qu'en ce moment, Fox est assise sur ses genoux.

Tu sais comment Fox peut être envahissante. Rétorque-t-il, tentant de me redonner confiance.

Alors, tu accepte de le rendre jaloux ?

Toujours là pour toi O'.

Merci Jasp'. Je te revaudrais ça avec Maya si tu veux.

Maya ? Fit-il en feignant d'être surpris.

Oui, j'ai bien vu ton petit jeu. C'est une fille bien tu sais. Le rassurai-je.

Ouais. Mais elle est hyper réservée. Je sais pas me comporter avec les filles timides, moi.

C'est celles qui cachent le plus grand trésor au fond d'elle. Parfois, elles-mêmes n'en ont pas conscience. A toi d'aller trouver celui de Maya et elle t'en sera tellement reconnaissante qu'elle tombera amoureuse de toi. Dis-je avec foi.

Il rit à ma remarque mais il n'a même pas le temps de répondre que nous entendons déjà quelqu'un se débattre avec la poignée. Les cinq minutes sont donc passées. J'attire vite Jasper à moi pour l'embrasser. Il passe ses mains autour de mes hanches et m'attire contre lui. Je ne ressens rien de spécial mais ça ne m'empêche pas de jouer le jeu. Je sens le poids des regards tournés vers nous mais nous attendons un peu avant de nous séparer pour être sûr que Lincoln a bien remarqué.

Enfin, je lève les yeux sur la foule qui nous entoure. Je distingue tout d'abord Lincoln qui s'est levé du canapé et ouvre grand la bouche de surprise. Il a l'air comme attristé d'avoir vu ça mais je dois prendre mes rêves pour la réalité à cause de l'alcool. Ensuite, je repère Clarke qui me fait les gros yeux, je crois bien qu'elle a compris mon petit jeu. Et enfin, je repère mon grand frère que je n'avais jamais vu aussi énervé.

Tu as osé embrasser ma sœur, espèce de salopard ! Crie Bellamy à Jasper, le voix rouge de colère.

C'est elle qui m'a embrassé. Se défend-il, sachant sans doute de quoi mon frère est capable.

Je m'en fiche, je ne frappe pas les filles. Par contre toi... Rétorque Bellamy en lui donnant une gifle. File d'ici !

Jasper ne se le fait pas dire deux fois et détale à toute vitesse.

Désolée Jasp'. M'écriai-je avant qu'il ne parte, honteuse d'être responsable de la violence de mon frère.

Inspire le présent & expire le passéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant