Pdv Bellamy
Lundi 8 novembre ~ fin de matinéeLa première semaine de vacances s'est passée dans une bonne ambiance. J'ai passé la plupart de mon temps avec Roan et nos amis en communs : Murphy, Écho, Emori et Atom. Comme la plupart des soirs, je suis resté dormir chez Roan hier. Ce matin, je suis donc réveillé par mon meilleur ami d'un grand coup d'oreiller.
Roan ! M'exclamai-je, indigné. Tu n'étais pas obligé.
Non, mais ça m'a fait plaisir. Me répond mon ami hypocritement.
Je gromelle en guise de réponse alors qu'il sourit de plus belle.
Toujours là pour te faire chier, Blake. C'est un honneur. Déclare le jeune homme en mimant une révérence. Mais on doit partir dans un quart d'heure. Je te rappelle que Kane est revenu de vacances.
Mais on devait pas déjeuner ensemble ? Dis-je en insistant sur le mot "déjeuner" pour lui faire comprendre qu'il bien trop tôt.
Si, mais il est bientôt midi, Monsieur le paresseux.
Oula, je n'aurais peut être pas dû rester avec cette fille hier. Je suis crevé et j'ai un énorme mal de crâne. Avouai-je en me retournant pour essayer de me rendormir.
Tu dis ça tous les matins, Blake. Et tu recommences.
Je m'attends toujours à mieux mais aucune ne me convient. C'est pas de ma faute. Me plaignais-je, la tête dans mon oreiller.
Si. Tu devrais choisir celle qui te tient vraiment à coeur et t'engager avec elle. Il y a que en faisant ça que tu trouveras ton bonheur.
Tu sais bien que je n'ai personne en vue. Répliquai-je.
Justement, je pense que tu ne te l'avoue juste pas. Rétorque Roan, à ma plus grande surprise.
Je ne vois pas de qui il peut parler. Déjà, il ne peut pas être au courant pour ce qu'il s'est passé à la fête entre Clarke et moi. Et, en plus, j'ai arrêté d'envisager une relation sérieuse depuis bien longtemps. Ce n'est pas maintenant que ça va changer.
Mmhmm. Ce n'est pas un sujet à aborder quand je viens de me réveiller. Déclarai-je pour changer de sujet.
Je te laisse te changer. Condède Roan.
Je vais prendre une douche rapide. Ne pars pas sans moi. Lui demandais-je.
Je ne te promet rien. Sourit-il.
Je cours sous la douche afin qu'il n'ait pas trop à m'attendre. Il serait bien capable de partir sans moi avec la voiture. Une fois douché et habillé, je le rejoins dans l'entrée. Lui aussi est prêt à partir alors nous quittons l'appartement en direction du restaurant "Les survivants" que nous a indiqué Kane. Comme toujours, c'est lui qui nous attend, à une table un peu en recul.
Mes enfants ! Nous interpelle Kane à travers la salle quand il nous aperçoit.
Cela me fait toujours un effet quand j'entends Kane m'appeller comme si j'étais son propre fils. Et ce n'est pas désagréable car j'ai beaucoup d'estime pour cet homme. C'est lui qui m'a permi de devenir celui que je suis maintenant car il a joué un grand rôle dans mon éducation.
Kane ! Le saluons-nous en le prenant chacun notre tour rapidement dans nos bras.
Comment étaient ces vacances alors ? Lui demandais-je.
Incroyablement bien. J'avais rarement vu Clarke aussi heureuse chez ses grands parents. Alors, nous étions tous de bonne humeur.
Qu'est ce qui a changé pour Clarke ? L'interroge Roan.
Nous avons emmené Madi avec nous pour les vacances et les deux filles s'entendent à merveille.
Madi, l'amie de Lincoln et O'? Demandais-je.
Oui, celle-là même. Me répond Kane. C'est une longue histoire.
J'allais lui demander de développer mais une jeune serveuse arriva pour prendre nos commandes. Pendant qu'elle note nos choix sur son carnet, elle me regarde avec insistance. Je ne comprends pas, je ne la connais pourtant pas.
Alors Bellamy, pas trop de courbatures d'hier soir ? Finit-elle par demander, absolument pas gênée par la présence des autres.
Je devais avoir un peu bu finalement car je ne me l'imaginais pas du tout comme ça. Je me trouve sans voix, je sens le regard insistant de celui que je considère comme mon père posé sur moi. Je sens le rouge me monter aux joues. Je veux bien faire le malin devant mes amis, cela ne rend pas la honte moins intense devant ma figure paternelle.
Si tu veux mon avis, il ne se souvient pas de toi. Dit Roan en s'adressant à la serveuse. Demande lui quel est ton nom.
Bellamy... Insiste-t-elle en me regardant dans les yeux.
Ça y est, je rougis de plus belle. A cet instant, je me jure d'arrêter les coups d'un soir, et de boire aussi. La serveuse semble comprendre que je ne connais pas son nom car elle perd son sourire.
Harper. Me révèle-t-elle. Mais ça ne m'étonne pas tant que ça que tu ne te souviennes pas de mon nom en fait.
Pourquoi ? Demande inoncement Roan.
Il ne faisait que d'en crier un autre. Réplique Harper en tournant les talons pour aller servir une autre table.
Quand elle ne peut définitivement plus nous entendre, Roan commence à partir dans un gros fou rire.
Alors, comme ça tu n'as personne en vue mais tu cries le nom d'une autre fille ?
Je ne vois même pas de quoi elle parle. Je ne me souviens pas de grand chose d'hier.
La vérité sort de la bouche des gens bourrés Blake, c'est connu. Dit Roan alors que je lève les yeux au ciel.
Bellamy, je ne suis vraiment pas fier de toi. Les filles ne sont pas des objets. Me dit Kane.
Je baisse les yeux, un peu honteux.
Elle devait sans doute être d'accord. Répliquai-je timidement.
Ce n'est pas une raison, tu le sais bien. Tu devrais te poser avec quelqu'un.
Décidément, tout le monde s'y met aujourd'hui. Dis-je en faisant référence aux conseils de Roan ce matin.
Tâche de te souvenir de la fille dont tu criais le nom et pose toi avec elle. Je suis sûre que c'est la bonne. Déclare mon meilleur ami, sûr de lui.
Mais si je te dis que je ne m'en souviens plus ! M'exclamai-je.
Demande à Harper. Intervient Kane. Je suis sûr que ça l'a marqué.
C'était déjà assez gênant comme ça. Rétorquai-je. Il est hors de question que j'aille la revoir.
Tu n'as pas le choix. Sinon, j'avoue à Papa l'étendue de ton tableau de chasse. Rigole Roan.
VOUS LISEZ
Inspire le présent & expire le passé
Fanfic"Inspire le présent & expire le passé" est une fanfiction de la série the 100 transposée dans la vie réelle. Elle se passe principalement dans la ville d'Arkadia où les personnages de Clarke, Octavia, Finn, Lexa, Jasper, Monty et Atom ont 17 ans et...