30. Crise de claustrophobie

121 10 1
                                    

Pdv Clarke
Samedi 6 octobre ~ fin d'aprem

Cela fait déjà deux semaines que nous avons prévu d'aller à cette fête, Octavia et moi, que je suis impatiente que le trajet se finisse. Nous sommes en route avec Bellamy qui a étrangement voulu nous accompagner. Je m'étonne qu'il ait surmonté sa haine envers moi juste pour nous chaperonner. Raven et Octavia sont encore plus excitées par la fête que moi et crient à tue tête les paroles de la chanson "Je ne suis pas un héros" qui passe à la radio. Je me joint à elles mais nous n'avons pas le temps de finir de chanter que le son se coupe. Bellamy vient d'arrêter le moteur donc nous sortons de la voiture en direction du guichet.

Comme il était malheureusement prévu, je paye la place d'Octavia en gage de mon pari. Je propose aussi de payer celle de Raven qui est venue sans argent. Évidemment, j'exclus Bellamy de ma proposition et, sans broncher, celui-ci passe après nous pour payer son entrée.

Ensuite, sous les cris d'excitation de Raven, nous montons dans un wagon de montagnes russes. Octavia laisse Bellamy se mettre à côté d'elle pour pas que je me retrouve collée à lui lors de l'attraction. Raven et moi nous plaçons derrière eux, motivées à lever les bras pendant toute la durée du parcours.

La fête est déjà bien avancée lorsque Bellamy propose d'aller tester une nouvelle attraction qui s'appelle "La tour infernale".

Personne n'a le vertige ? S'assure-t-il alors que nous sommes déjà bien avancés dans la queue.

Non, mais je ne me sens pas très bien. Nous confie Octavia. Je crois que je suis un peu secouée.

C'est vrai que tu es verte comme une tomate... verte. Ironisa Bellamy, incapable d'être sérieux deux minutes.

Je t'emmène aux toilettes. C'est pas négociable. S'écrie Raven avant que je n'ai eu le temps de proposer quoi que ce soit.

Alors que je m'engage à leur suite, Bellamy me retient par le bras.
Attends, regarde. S'écrie-t-il en me montrant la file qui s'était considérablement avancée, nous laissant un accès direct à l'attraction.

C'est à votre tour. Clama un employé en s'adressant à nous.

Je ne pouvais plus faire marche arrière et Octavia était déjà entre de bonnes mains. Je montais donc dans une cabine transparente, décidée à profiter de l'attraction. J'adore prendre de la hauteur et voir les choses depuis un point culminant. Ce n'est pas la présence de Bellamy qui allait réussir à m'ôter la joie du spectacle.

Cependant, ce dont je n'avais pas été prévenue, c'est que la cabine dans laquelle nous nous trouvions allait s'engouffrer dans un bâtiment oû il ferait plus sombre que la nuit. Sans le vouloir, je fus prise d'un accès de panique en repensant au triste événement de la mort de mon père. Assaillie par ces souvenirs douloureux, je dû m'asseoir sur le sol froid de la cabine.

Clarke ? M'appelle Bellamy qui semble sincèrement inquiet pour moi. Qu'est ce qu'il t'arrive ? Ça va ?

Je ne réponds pas, déjà perdue dans mes pensées alors que je sens mon corps me lâcher peu à peu.

Flashback

Je suis déjà couchée lorsque j'entends des cris d'inconnus résonner à travers notre grande maison. Ce soir, Maman est de garde l'hôpital et je suis normalement seule avec mon père. Prise d'un mauvais présentiment, je descends les marches sur la pointe des pieds et, arrivée en bas des escaliers, je découvre mon père, dans l'entrée, en train de tenter de s'expliquer avec des hommes à l'allure peu fréquentable. Timide comme je suis, je ne vais pas vers eux et me glisse discrètement dans la salle à manger adjacente.

Une minute plus tard, mon père me rejoint dans la salle à manger, l'air complètement débordé par la situation. Il me pris la main pour me mener jusqu'à un placard en face de l'entrée. Les hommes avaient quitté la maison. Mon père écarte deux panneaux de bois se trouvant à l'opposé de la porte et me fait signe de rentrer à l'intérieur.

Clarke, ma chérie. Me dit-il avec sérieux. Peu importe ce qu'il se passe, je veux que tu me promette de ne pas sortir de ce placard à moins que je te dise de le faire. Les hommes que tu as vu sont dangereux, j'ai réussi à les éloigner pour l'instant mais ils reviendront bientôt et ils ne seront pas de bonne humeur.

Mais ... Papa... Je veux que tu restes avec moi.

Peu importe où je suis, je serai toujours avec toi.

Comment ça ? Demandais-je, ne comprenant pas comment c'est possible.

Il avance sa main vers moi, et me touche la poitrine à l'endroit où bat mon coeur.
Je t'aime plus que tout, ma chérie. Ne l'oublie jamais. Ajoute-il avant de refermer le placard sur moi.

Moi aussi, Papa je t'aime. Criai-je alors que je le regarde s'éloigner par le léger entrebaillement des panneaux de bois.

Deux minutes après, les hommes reviennent dans la maison. Leurs visages balafrés et les bras tatoués me font peur. Je me recroqueville encore plus au fond du placard. L'un deux part chercher mon père et celui-ci ne résiste pas.

Tu nous a menti, il n'y avait rien dans le coffre de la cabane. Dit un homme chauve, la crâne tatoué.

En effet, je ne vous donnerai pas plus d'argent. Nous conservons le reste pour les études de notre fille. Jamais nous ne vous cèderons ça.

Si c'est là le problème, nous tuerons votre fille. Rémon, prends tes hommes et fouilles la maison.

Les hommes partirent mais revinrent bredouille.

Elle n'est pas ici. Je l'ai envoyée en lieu sûr. Réplique mon père.

Soudain, un homme regarde son téléphone et s'écrie.
André vient de nous signaler que la police était en route !

Tu as appellé la police malgré toutes nos menaces ! S'indigne le chauve qui doit être le chef de la bande. Je n'ai plus d'autre choix que de te faire taire.

La suite est toute confuse dans ma tête. Je me rappelle seulement d'une immense douleur qui m'a assaillie lorsque le coup de feu à retenti dans mon jardin. Je pleure silencieusement pour ne pas me faire repérer mais je n'est qu'une envie : hurler toute la douleur qui m'étouffe. Alors, lorsque je vois enfin les hommes sortir de la maison, je me précipite dehors vers mon père en criant de désespoir.

Fin du flashback

********************
Merci à tous d'avoir lu jusqu'ici. N'hésite pas à cliquer sur l'étoile si tu aimes mon histoire. J'espère que la réaction de Bellamy à la crise de Clarke dans le prochain chapitre va vous plaire. A bientôt !

Inspire le présent & expire le passéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant