21. Visite à l'Arc

110 9 0
                                    

Pdv Octavia
Samedi 15 septembre ~ matin

Ce serait un euphémisme de dire que je suis de bonne humeur car, aujourd'hui, mon frère a accepté de m'accompagner à l'orphelinat pour retrouver mes amis. Cela fait si longtemps que je ne suis pas venue leur rendre visite qu'ils doivent être désespérés par mon absence. Nous sommes donc dans la voiture, alors que la musique "Stardust" de Mika résonne à nos oreilles. Dans mon surplus de bonne humeur, j'entreprend de chanter les paroles de la musique que je connais par coeur. A ma plus grande joie, Bellamy se joint à moi pour compléter le concert. Bien que je regrette mes amis de l'orphelinat, la complicité que j'ai retrouvée avec mon frère me console très largement. Il est devenu mon point d'ancrage dans le nouveau monde qui s'est offert à moi. C'était pile ce dont j'avais besoin puisque je venais de quitter le pilier de ma vie, Lincoln. J'avoue que l'espoir de le revoir - quoique minime - est une des raisons de ma bonne humeur. Raven et Madi me manquent aussi beaucoup, j'espère qu'elles se sont bien remises de mon départ qui les avait chamboulé. D'abord Lincoln, et ensuite moi, la vie n'a pas vraiment été clémentes avec elles.

Alors que je suis encore perdue dans mes pensées, j'aperçois une vaste étendue de champs que je reconnaîs comme étant la plaine entourant l'orphelinat. Nous passons ensuite la grande grille de fer sombre pour nous engager sur l'allée principale. Cette grille me rappelle des souvenirs que j'aurais préféré oublier. Voyant mon malaise, Bellamy me prend rapidement la main. Son contact me rassure et je me reconcentre sur le paysage qui se fige par ma fenêtre alors que nous nous arrêtons.

Je peux apercevoir la grande bâtisse qui m'a servi de maison pendant de longues années mais ce que je remarque en premier, c'est le visage excité des deux filles pour lesquelles j'ai fait tout ce chemin. Elles regardent la voiture comme si elles avaient envie d'accélérer le temps afin que je me retrouve encore plus vite dans leurs bras. J'appuie immédiatement sur le bouton qui déclenche la porte automatique, et, n'attendant même pas que le mécanisme ait complètement ouvert la porte, je me faufile dans l'ouverture et cours jusqu'à ce que je sente deux paires de bras se refermer sur mon corps.

Et je reste là, je suis bien. A cet instant là, je me sens à ma place, comme si ma vie pouvait se résumer à cela. Mais, lorsque je rouvre les paupières et que je croise le regard pétillant de Bellamy, je sais que je me trompe en pensant cela. Cependant, Raven et Madi sont, tout de même, des personnes terriblement importantes à mes yeux.

Tu nous a manqué, O'. Me chuchote Raven qui me tient encore collée contre elle. Je m'étonne de cette marque d'amour de la part de mon amie. Ce n'est pas son genre de se laisser aller à des marques d'affection.

Plus que manqué. Renchérit alors la plus petite des deux brunes en me claquant un bisou sur la joue.

Je vois ça : Raven vient même de montrer de l'affection. C'est assez rare pour que je me rende compte à quel point je vous ai manqué. Dis-je avec un sourire en coin.

C'est ça O'. Profites en bien parce que c'était la dernière fois. Me répondit Raven en me donnant un coup sur l'épaule.

J'imagine même pas nos retrouvailles après six mois de séparation. Tu m'aurais embrassée là c'est sûr ! Rigolais-je avec un brin de provocation dans la voix.

Désolée je suis déjà prise. Me rappela-t-elle sur le même ton. Mon mystérieux copain ne serait pas content.

Rohh arrêtes avec ça. Tu finiras bien par me le dire.

Tu me connais. Têtue comme je suis, tu n'arrivera pas à me faire craquer.

Et si je fais ça ? Lui demandais-je en commençant à lui faire des guilis. Elle se tord rapidement de rire alors que je continue à m'attaquer à son point faible.

D'accord, d'accord. Dit-elle en levant les mains en l'air en signe de défaite. Je me rends ...

J'écoute ses paroles et m'éloigne d'elle, surprise. Serait-elle sur le point d'abandonner et de me dire le nom de son copain ? Après tant d'années, je n'arrive pas à y croire.

... Dans tes rêves ma chérie. Se reprend-elle, trop heureuse que son plan est marché. Elle m'envoie son poing dans le ventre et je me tord sous l'impact. Je me disais bien qu'elle n'abandonnait pas si vite. J'utilise alors ma carte de dernier secours.

Madi, viens m'aider ! M'écriais-je.

Celle-ci se joint alors à notre bagarre amicale qui se finit avec une Raven essoufflée, écrasée par le poid, bien que minime, de Madi. Je lui retiens les poignets afin de l'immobiliser un peu plus. Nous nous mettons à éclater de rire. Je suis heureuse d'enfin les retrouver. Pourtant, il manque quelqu'un pour que la fête soit complète, alors je leur demande :
Vous avez des nouvelles de Lincoln ? Il n'est toujours pas venu me voir.

Il est venu récemment mais il nous a affirmé qu'il irait te voir bientôt. M'explique Madi gentiment. Ne t'inquiète pas, il doit juste avoir beaucoup de boulot avec sa nouvelle école. Et puis, il habite assez loin d'Arkadia maintenant, il a peut être pas encore eu le temps.

Mon visage s'assombrit un instant alors que j'assimile les paroles de la petite brunette. Je ne peux m'empêcher de penser qu'il n'a pas envie de me voir. Cependant, je ne peux laisser mes suspicions assombrir cette journée spéciale. C'est vrai qu'aujourd'hui est un jour particulièrement spécial. C'est en l'honneur de ce jour spécial que je m'éclipse promptement en entrainant Bellamy par la main.

Je m'excuse rapidement auprès des deux brunes :
Désolé, je dois aller faire un truc vite fait. Je vous rejoins dans la cantine pour le dej.

A peine arrivée, tu nous quittes déjà. Me reproche Madi en me faisant des yeux de chien battu.

Mais non, Mad', je reviens tout de suite. La rassurais-je sans céder à son regard suppliant pour autant.











Inspire le présent & expire le passéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant