32. Interrogatoire

118 11 3
                                    

Pdv Octavia
Samedi 6 octobre ~ soir

Après avoir laissé Clarke et Bellamy en plan, Raven m'a accompagné aux toilettes. Finalement, la marche m'avait fait du bien de sorte que je n'avais plus envie de vomir mes entrailles. Nous n'avons tout de même pas repris immédiatement les attractions et avons préféré nous installer à la table d'un café.

Ainsi, tranquillement posées, nous pûmes partager sur un million de choses comme nous le faisons toujours. Après un quart d'heure, Raven en avait marre de rester assise et me proposa de continuer notre discussion en se promenant. Nous avons donc fait le tour de la fête bruyante puis nous nous sommes éloignées un peu de la foule.

Au détour d'un bâtiment de réserve, alors que la fête n'est plus qu'un bruit de fond, j'aperçois l'ombre un homme assis sur une marche en pierre, la tête entre les mains. 

Bellamy ! Mais que fais-tu ici ? M'écriai-je en le reconnaissant.

Il relève la tête lorsqu'il m'entend l'appeler et il cligne plusieurs fois des paupières comme pour revenir à la réalité.

Euh... Bégaye-t-il en prennant consciente de l'étrangeté de la situation.

Qu'est-ce-qu'il s'est passé ? Tu n'étais pas avec Clarke ? L'interrogeai-je, curieuse de savoir ce qu'il a bien pu arriver. Il se contente de me regarder mais ne me répond pas.

Tu vas bien, Bellamy ? Demandais-je encore.

Oui, oui ça va très bien. Se reprend le jeune homme en secouant la tête comme pour sortir de son état de transe.

Je vais vous laisser cinq minutes. Conclut Raven en nous désignant alternativement de la main. Elle doit se sentir en trop dans ce moment de faiblesse de Bellamy.

Non, Raven c'est bon reste. La supplie presque Bellamy.

Il n'a pas l'air de vouloir supporter mon interrogatoire. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé avec Clarke mais j'espère qu'ils n'en sont quand même pas venus aux mains. On ne peut vraiment pas les laisser cinq minutes !

Je dois aller chercher ma veste que j'ai laissé dans les casiers à l'acceuil de toute façon : il commence à faire frais. On se retrouve tout à l'heure. Réplique Raven en regardant Bellamy avec insistance comme pour lui transmettre un message. J'ai l'impression de passer à côté de quelque chose. En tout cas, la brune ne nous laisse même pas le temps de répondre car elle tourne les talons et s'éloigne d'un pas rapide.

Alors Bellamy ? Explique moi ce qu'il s'est passé. Repris-je déterminée à trouver la cause de son état. Je te laisse avec Clarke dans une attraction et je te retrouve dans un recoin excentré, complètement déboussolé.

Vous vous êtes encore disputés ? Ajoutai-je devant son manque de réaction.

Oui, évidemment O', on s'est disputés mais, comme tu peux le voir, je n'ai pas tellement envie d'en parler. Me répond mon frère avec véhémence. Alors, épargne moi tes leçons. Je suis assez grand pour gérer ma vie.

Pourtant, je ne pense pas que tu gères avec Clarke. J'ai plutôt l'impression que tu fais le contraire.

Ne parle pas de ce que tu ne sais pas, okay ?

Alors comment je fais puisque vous ne me dîtes rien? Je ne peux pas rester ainsi les bras croisés quand deux personnes que j'aime se détestent autant.

Je ne déteste pas Clarke ! Hurle-t-il un peu trop vite.

Lorsqu'il réalise la portée des mots qui sont sortis de sa bouche, son visage se contracte et il passe une main dans ses cheveux comme il le fait toujours lorsqu'il est gêné. J'avoue être un peu perdue dans ce que ressent mon frère pour la blonde. En apparence, ils se font toujours des misères mais leurs yeux referment peut être des secrets enfouis desquels ils ne veulent pas me parler.

Si tu ne la déteste pas, alors pourquoi lui faire vivre un enfer ? L'interrogeai-je vivement, tendant désespérément de comprendre.

Ce n'est pas si simple que ça. Elle ne m'a pas pardonné un mensonge que je n'ai pas fait. Cependant, je ne peux pas lui prouver le contraire puisque sa mère nie la vérité. Or, Clarke a toujours eu une confiance inébranlable en Abby, moins qu'en moi apparement.

Et c'était quoi ce mensonge ?

Je ne peux pas te dire, c'est un sujet qui concerne la vie privée de Clarke et, bien que vous soyez amies, elle ne t'as pas encore tout dévoilé sur son passé.

D'accord, mais malgré tout, je pense qu'il y a un autre problème.

Vas-y, éclaire moi de ta science. Réplique mon grand frère avec une faible teinte d'ironie dans la voix.

C'est parce que tu as une trop grande fierté. C'est pourquoi vous n'arrêterez jamais votre petite guérilla. C'est aussi pour cette raison que votre relation ne marchera jamais si vous n'y mettez pas un minimum d'effort.

Et si nous n'avons pas envie d'améliorer notre relation après ce qu'il s'est passé ? Riposte le jeune brun. Je pense qu'aucun de nous deux ne le souhaite. C'est pour ça que ça ne marche pas.

Vous pourriez faire cet effort pour moi. Plaidais-je en lui lançant un regard de chien battu.

On verra, peut être à ton mariage. Ironise-t-il en souriant franchement.

Je lui donne une poussée sur le torse, mais, pour toute réponse, il me tend sa main pour que je l'aide à se relever.

Et si nous passions un peu de temps ensemble avant que tu ne t'envoles pour rencontrer ton futur mari. Qui sait ? Tu auras peut être des surprises ce soir. Me dit Bellamy avec un regard plein de sous-entendus alors que nous retournons dans la foule excitée.

Quelques instants plus tard, alors que Bellamy et moi nous trouvons à un stand de tir, une annonce spéciale retentit à nos oreilles.

"Mademoiselle Octavia Blake est demandée à l'acceuil. Sa famille l'y attend avec impatience."
Diffusent les hauts parleurs.

Étonnée, je regarde Bellamy pour trouver une réponse dans son regard mais celui-ci est indéchiffrable.

C'est peut être Maman qui a eu un problème ! Réalisai-je horrifiée.

Mais non, elle serait allée à l'hôpital, pas ici. Et puis, elle aurait aussi demandé à me voir si c'était grave. Me rassure Bellamy.

Qu'est-ce-que ça peut bien être alors ? L'interrogeai-je.

Je ne sais pas. On ne pert rien à aller voir. Me répond-il en me tendant une énorme peluche représentant un lapin bleu. N'oublie pas ton lot, p'tite soeur.

*******************
Quand j'aurais 7 étoiles sur ce chapitre, je publierai le chapitre suivant. Il raconte la surprise que nous attendons tous mais qui ne va pas se passer comme prévu. Alors, n'attendez plus et votez !

Inspire le présent & expire le passéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant