Pdv Lincoln
Mercredi 10 novembre ~ après-midiJe rentre de chez Roan où j'ai dormi après avoir passé la journée avec son groupe d'amis. J'ai appris que Bellamy s'est mis en couple avec Echo sous la pression de Roan. Cela m'a franchement étonné car je pensais distinguer des sentiments dans les regards que Roan lançait à Echo et que je n'en distinguais aucun dans les yeux de Bellamy. Écho, quant à elle, est indéchiffrable pour moi.
Octavia arriverait sans doute à savoir ce qui se cache derrière ses yeux sombres. Cependant, je ne cherche pas particulièrement à lui parler en ce moment. Depuis qu'elle a embrassé Jasper à la soirée d'Atom, je n'ai fait que l'éviter. C'est bien trop dur de lui faire face et de me dire qu'elle appartient à un autre et que cet autre a pu presser sa bouche contre la sienne. Une sonnerie coupe court à mes pensées qui viennent se ranger à l'arrière plan de ma tête. Je me dirige vers la porte pour ouvrir et découvre Octavia sur le pas de celle-ci.
Lincoln... Souffle la brunette, soudain intimidée.
Raven n'est pas là. Lui répondis-je sèchement.
Je n'étais pas venu voir Raven. M'explique Octavia.
Il n'y a personne d'autre ici. Claquais-je avant de lui fermer la porte au nez.
Lincoln, je veux juste te parler.
Et moi, je ne veux pas t'écouter.
D'accord, mes paroles sont un peu brusques mais je ne suis pas capable de l'entendre ni de la voir. Je ne peux m'empêcher de revoir l'image de Jasper qui embrasse Octavia. Ça m'a fait bien plus de mal que je ne l'aurais voulu.
Lincoln, ouvre moi... Me supplie-t-elle en cognant doucement contre la porte.
Je m'en veux énormément de la laisser ainsi. En réalité, la seule chose que j'ai envie de faire est de la prendre dans mes bras et de ne plus jamais la lâcher. C'est ce que j'avais l'habitude de faire lorsque son père la faisait souffrir mais maintenant que je suis la cause de sa souffrance, je ne sais que faire. C'est au dessus de mes forces de la savoir proche de moi alors qu'elle est avec un autre.
J'ai besoin de ton aide. Me dit-elle, toujours à travers la porte.
Pourquoi moi ? M'écriai-je.
Que fais-tu des "Je serai toujours là pour toi" ? S'écrie-t-elle en retour. Tu m'a déjà abandonnée lorsque je suis partie vivre ici, tu ne va pas en plus m'ignorer alors que tu m'as rejoint.
Cette phrase me fait prendre conscience que sa relation avec Jasper n'est pas une raison valable pour que je l'ignore. Je me sens ridicule d'avoir pu l'ignorer ainsi alors qu'elle est complètement en droit de se mettre en couple avec qui elle désire. De toute façon, c'est de ma faute si je ne lui ai jamais avoué mes sentiments. Comment aurait-elle pu deviner ?
Je déverrouille la porte et l'invite à entrer d'un geste de la main. Elle me remercie d'un hochement de tête.
Tu voulais me voir ? Dis-je.
Je veux que tu m'aide à retrouver Bellamy. Je viens d'avoir Roan au téléphone, il a quitté l'appartement à 20h et personne ne l'a vu depuis. M'explique-t-elle.
Je ne suis au courant de rien, tu sais. La dernière fois que je l'ai vu, il partait de chez Roan.
Je ne sais pas quoi faire alors... Déclare-t-elle en s'effondrant sur le canapé.
Je viens me placer à côté d'elle, assez loin pour que nos corps ne se touchent pas.
Bellamy est un grand garçon O'. Je suis sûr qu'il va bien, ne t'inquiètes pas.
Il se serait inquiété pour moi, et toi, tu veux que je cesse de m'inquiéter pour lui ? S'exclame-t-elle, indignée par ma remarque.
Mais non, tu sais bien que ce n'est ce que je voulais dire. M'excusais-je même si ma phrase était partie de bonnes intentions.
Non, je ne sais plus. Depuis que tu m'évite, je ne sais plus à qui j'ai à faire. Réplique la brune, cassante.
Je béguaie. Cette fois-ci, je n'ai pas d'excuses.
Bon, je ne suis pas venue ici pour ça. Déclare finalement Octavia. Tu veux bien m'aider à retrouver mon frère, oui ou non ?
Non. Claquais-je, bien décidé à ne pas la laisser gagner.
Comment ça non ? S'énerve-t-elle.
Va plutôt demander de l'aide à ton copain.
Mais Bellamy est ton ami ! Rétorque la brune du tac au tac.
Attends, tu as bien dit mon copain ? Semble-t-elle réaliser ensuite.Oui, va voir Jasper. Il sera sans doute plus disposé à t'aider. Repris-je plus calmement.
Mais Jasper n'est pas mon copain ! S'écrie-t-elle.
Mais alors, à la fête... Commençais-je.
Ce baiser ne voulait rien dire, il est en cruch sur une autre fille.
Mais, pourquoi? Demandais-je.
Je la vois rougir légèrement. Elle baisse les yeux un instant puis reprend la parole tout en remontant son regard vers moi.
Pour te rendre jaloux, Lin'. M'avoue-t-elle.
Quoi ? M'étranglais-je, ouvrant les yeux de plus en plus grand à mesure que je réalise ce qu'elle est en train de me dire.
Je voulais te rendre jaloux. C'était mon idée. Mais je ne voulais absolument pas que ça se passe comme ça après. Je ne pensais pas que tu m'ignorerais.
Crois-moi, c'était dur. Mais c'est vraiment tordu ton plan, qu'est ce que tu pensais ? Que j'allais me jeter dans tes bras si t'embrassais un autre ?
Je ne sais pas... Faiblit-elle. Je croyais... J'espérais que ça te ferai réaliser quelque chose.
Ce n'est pas exactement comme cela que ça c'est passé pour ma part.
C'est à dire ? Me demande Octavia en relevant timidement les yeux vers moi.
Je n'avais besoin de ton plan foireux pour réaliser que je t'aime. Je le savais déjà. Mais c'est ton plan foireux qui me permet de prendre mon courage à deux mains et de faire ça. Dis-je d'un seule traite avant d'accompagner mes paroles d'un geste tant attendu.
Je glisse ma main doucement le long de sa joue et trouve ma place sur celle-ci. Mes doigts posés sur sa nuque appliquent la pression nécessaire pour que son visage se rapproche du mien. Le temps se suspend un instant lorsque mes lèvres frôlent les siennes puis nous nous laissons aller dans un torent de sensations toutes plus agréables les unes que les autres.
VOUS LISEZ
Inspire le présent & expire le passé
Fanfic"Inspire le présent & expire le passé" est une fanfiction de la série the 100 transposée dans la vie réelle. Elle se passe principalement dans la ville d'Arkadia où les personnages de Clarke, Octavia, Finn, Lexa, Jasper, Monty et Atom ont 17 ans et...