28. Un week-end chez O'

100 8 2
                                    

Pdv Raven
Vendredi 5 octobre ~ fin d'après-midi

Une maison raisonablement grande pour trois personnes. Un petit jardin comfortable sur l'avant. Un abri  servant de garage et de cave à la fois. Voilà donc la composition de l'endroit où vivait ma meilleure amie depuis maintenant 4 mois. Cela fait si longtemps que j'attends de venir visiter que quand Octavia m'a proposé de passer le week-end chez elle, je n'ai pas hésité une seconde avant d'accepter. Ça ne fera que faciliter nos plans pour la surprise de samedi.

Avant même de toquer à la porte, celle-ci s'ouvre sur une tornade brune qui vient se jeter dans mes bras.

Toi aussi tu m'as manqué O'. Me moquais-je gentillement.

Je guettais ton arrivée par ma fenêtre. Tu peux demander à mon frère, il est témoin, n'est-ce-pas Bell' ? Me répondit-elle, ignorant mon sarcasme et se tournant vers me beau brun qui avait surgit derrière elle.

Elle est surexcitée depuis déjà trois jours à l'idée que tu viennes ici. Tu ne peux pas savoir l'enfer qu'elle me fait vivre. Rigole-t-il en guise d'approbation.

Oh, n'exagère pas tout, s'il te plait ! Se plaint alors sa cadette.

Bon, allez. Rentrons. Dis-je pour les couper dans leurs chamailleries. Tu me fais visiter, O' ?

Yes, bonne idée ! Me répond-elle toute excitée. Commençons par ma chambre.

Elle reprit en faisant les yeux doux à son frère : Tu prépares le dîner Bell' ?

Il hoche rapidement la tête et se dirige vers la cuisine. Aussitôt seules, Octavia me tire par le bras jusqu'à sa chambre et me fait assoir sur son lit.

Voilà, maintenant que tu as vu toute ma maison... Commença-t-elle directement.

J'ai à peine vu un quart ! Protestai-je.

Pas la peine de voir le reste. C'est ici l'endroit le plus important. Déclara la brune comme si c'était une évidence.

Bon alors, c'est quoi le programme du week-end ?

First, meet my brother. C'est pour ça que nous allons passer la soirée en sa désagréable mais attanchante compagnie.

Sympa la description. Ça me va. Et la suite?

Second, meet my best friends. C'est pour ça que j'ai décidé d'inviter Clarke à venir passer la soirée avec nous. Si vous vous entendez bien, elle restera dormir.

Alors, elle restera dormir. Je suis sûre que c'est une fille géniale.

And third, meet my friends. On ira samedi à une fête foraine qui a lieu à côté d'Arkadia. Clarke doit me payer ma place.

Pourquoi ça ?

J'avais parié qu'elle finirait avec un mec avant la fin de la soirée et comme mon intuition ne me trompe jamais, ça c'est vraiment passé comme ça !

Ils sont toujours ensemble ?

Ouais, c'est récent mais c'est du solide.

Trop cool ! D'ailleurs, j'ai vu mon Spacewalker lundi.

Ah oui ? Je croyais qu'il habitait loin de l'orphelinat.

A peu près aussi loin qu'Arkadia. Tentais-je pour rattraper ma gaffe.

Il habite à côté d'ici ?

Non. Mentis-je. Il habite plus vers l'est.

Inspire le présent & expire le passéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant