1.

12.8K 1.5K 62
                                    

Père : Bachir il nous faut économiser, à ce rythme nous n'aurons plus de quoi entretenir cet immense maison ! ( anxieux )

Moi: je sais papa, je fais de mon mieux pour garder quelque chose de côté en cas d'extrême urgence. Mais tu sais, comme tu viens de le souligner, cette maison est immense, je pense même à la revendre pour acheter une moins cher puis réduire nos dépenses.

Père : ( se lève de son tabouret ) ne réfléchis tu donc plus ? Revendre l'héritage de ton épouse alors que tu pourrais la mettre en location. On pourra occuper en haut puis le bas sera destiné aux locataires. Ne pense tu pas ?

J'aime pas cohabiter avec des étrangers car étant habitué à une vie de solitaire ou rarement en famille depuis mon départ pour la France. Donc me réveiller tôt le matin puis croiser des visages inconnus n'est pas trop ma tasse de thé, par contre mon père a raison. Il ne nous reste pas grand chose et cette maison demande trop de dépenses puis nécessite de l'entretien, il nous faut de quoi subvenir à nos besoins.

Ma sœur contribue aux dépenses, et pour se faire cette dernière se rend très tôt au boulot puis rentre assez tard afin de m'aider avec le nourrisson. Je suis devenu en quelque sorte un père au foyer, m'occupant de ma petite princesse tout en prenant soin de mon père qui souffre de diabète. Je ne travail plus, toute mes épargnes et économies gardés en France m'ont été reversé par mon manager, je lui ai juste donné comme explication une énorme dette que je devais rembourser d'urgence sinon je risquais des problèmes ici. Mes tableaux les plus précieux sont gardés, j'ai tenté d'en faire d'autres à revendre mais je manque d'inspirations et suis trop prit par bébé Anne Maty. J'ai coupé tout contacte avec le monde extérieur, mes amis et connaissances...je me suis isolé pour tenter de me sauver afin d'être un bon père pour ma fille.

Moi: Oui, je suis tout à fait d'accord ! On a pas trop le choix. Je réponds d'un ton lasse et désespéré. J'ai été dans le besoin durant toute mon enfance jusqu'à l'adolescence, par contre je me suis vue du jour au lendemain hissé au plus haut sommet avec un succès flagrant dans le monde de l'art et du spectacle. Donc retourner dans la misère reste un cauchemar pour moi, surtout que désormais j'ai une responsabilité.

Flash back

Chimère : je serai toujours présente pour vous en cas de besoin, n'hésite surtout pas à solliciter mon aide. Et même, je n'attendrai pas que ça soit le cas, ma nièce aura tout ce qu'il lui faut avec sa tante. Habits, nourritures, produits de toilettes et consort de même qu'un peu d'argent.

Moi: vraiment Chimère, je ne sais comment me tenir en face de toi après ce que j'ai fait subir à ta famille. Je te suis très reconnaissant de garder contacte avec nous et pas que pour seulement ta nièce. Par contre, tu n'as pas à te fatiguer pour ça, je suis le père d'Anne Maty, elle est sous ma responsabilité. Tu as ta propre famille et tes propres soucis, je saurais m'en sortir donc...

Chimère : pas de ça entre nous Bachir, ioe xam ngeu mane xam naa, ce n'est pas uniquement de ta faute si ma famille s'est retrouvée dans cette situation. Tu as perdu ta femme à cause de ma mère et sa maudite fille cadette, tu as certe été tenté par l'envie de vengeance mais par la suite tout s'était arrangé. Il a fallu que ces deux là viennent chambouler le cours de l'histoire, mais heureusement que je suis présente afin de t'aider à la récupérer. Tu es toujours mon beau frère, Linguère et toi êtes encore mari et femme et cela religieusement comme devant la loi. Donc sama wareef rek lay def, Anne Maty est aussi sous ma responsabilité.

Fin Flash back

Je lui ai caché notre situation, déjà qu'elle vit à Dakar et nous à Saint-Louis, une assez bonne distance pour dissimuler tout ça. De temps en temps je lui donne de nos nouvels via  Whatsapp et lui envoie quelques photos de sa nièce avec les tenues qu'elle lui envoie souvent. Il arrive qu'elle nous rende visite par surprise afin de vérifier si tout va bien, j'arrive à me débrouiller dans ces cas là en anticipant ses actions pour lui cacher notre réalité. Récemment on a cessé d'utiliser l'électricité afin de réduire nos factures pour ne pas qu'on nous coupe, le soir on allume juste la lampe du dehors afin que nos voisins se posent pas de questions et qu'une connaissance finisse par en informer Chimère.

Mon mariage à tout prixOù les histoires vivent. Découvrez maintenant