31.

8.7K 1.3K 58
                                    


Je la rejoins dans son bureau pour lui remonter le moral. Tout ça est de ma faute, mais j'y peux rien quand même, le destin l'a voulu ainsi et loin est mon intention de la blesser.

Je veux juste récupère ma femme à tout prix

Et si pour cela je dois la mettre dans certaines situations ou affronter sa famille alors qu'il en soit ainsi. Je sais qu'elle m'aime, nous nous aimons éperdument et on est fait l'un pour l'autre. Si ça n'aurait pas été le cas, alors ça ne vaut pas la peine de se battre.

On se bat pour ce qui en vaut la peine et Linguère en vaut la peine, en l'amour comme à la guerre.

Toc toc toc

Linguère : ( derrière la porte ) qui est-ce ?

Moi : je peux rentrer ?

Linguère : oui bien-sûr Bachir, entre.

Elle avait la voix un peu enrouée, je tourne me poignet de la porte puis rentre. Cette dernière était assise dernière son bureau l'air d'aller bien alors que je la connais par cœur.

Linguère : elle est où Anne ?

Moi : avec ton ami madame Stewart.

Linguère : ah ( se passe les mains sur le visage ) désolé je... j'avais besoin de m'isoler un peu. Elle se justifie sûrement mal à l'aise.

Moi : ( prends place ) madame, je veux que vous vous amusez ce soir car c'est le commencement d'un avenir meilleur. Ta famille n'est pas restée mais au moins ils ont pu se déplacer, c'est quand même quelque chose. Tu ne trouves pas ?

Linguère : ouais...(pensive) mais ce qui m'intrigue encore c'est..enfaite je ne comprends pas ce qui s'est passé concrètement. Genre, pour le cas de maman je comprends mais Hakiim ! Il est parti sans aucune raison..du moins sans me dire la raison et avec sa fiancée. Il n'a pas pas appelé ou envoyé un texto et c'est pas son genre de faire ça surtout dans ces moments importants pour moi. Je m'inquiète énormément et m'imagine toute sorte de choses.

Moi : il a eu ses raisons et te le fera parvenir tôt ou tard. Hakim n'est pas un gamin Linguère, tout ce qu'il fait il le sait. Attends juste de savoir ce qu'il te dira pour justifier son acte, c'est tout.

Linguère : il a intérêt que ça soit très sérieux, sinon je ne pense pas pouvoir lui pardonné un jour ni à sa fiancée.

Moi : alors la femme avec qui il était est enfaite sa fiancée ?

Linguère : oui ( souffle ) c'est Ndeye Mari, j'ai appris il y'a pas longtemps qu'elle était la fille d'une proche amie à mon père.

Moi : ah d'accord. Bref ( attrape ses douces mains ) tu as un discours à tenir face à une assemblée très excitée et heureux d'être là pour te soutenir. Télécharge moi ton plus beau sourire puis allons profiter de cette soirée.

Linguère : ( sourire béat ) t'es trop parfait pour être vrai.

Si seulement tu savais qui j'étais avant et ce que je t'ai fait enduré.

Moi : je ne suis parfait qu'avec celles qui le méritent, et pour moi ceci n'est pas suffisant. Je veux faire de toi la femme la plus épanouie sur terre tu n'auras à envier aucun couple..pas même celle de Kate et William.

Linguère : le soucis est que tu es marié Bachir, et je ne sais pas vraiment si je dois te croire.

Moi : laisses moi juste te montrer bella, les paroles ne comptent pas mais seul les actes et je vais te le prouver.

Linguère : donnes moi un peu plus de temps, je saurai quoi te répondre.

Moi : prends tout ton temps, je serai là pour entendre ta réponse et tu as intérêt à ce que cela soit positive. Je dis à la fin avec un regard faussement menaçant.

Mon mariage à tout prixOù les histoires vivent. Découvrez maintenant