Je me prépare à partir, Linguère se tenait près de la porte tenant bébé Anne dans ses bras avec une expression triste sur le visage. Moi non plus j'ai pas envie de m'en aller, mais il le faut avant que cette peste de Katy ne commette l'irréparable, va falloir que je la recadre un peu.* mon fils, je voudrais te parler avant que tu ne partes !
Tante Noguoy me prend à part, cette femme ne comprend pas que je ne la supporte pas et fais juste semblant d'être sympathique avec elle pour prôner une image de neveux correcte et poli.
* qui a t_il ma tante ?
* je suis allée voir comme promis un marabout hier dans la nuit, et devine seulement ce que ce dernier m'a dit concernant ta sorcière d'épouse ! Tu n'en croira pas tes oreilles !
* ma tante, je vous respecte beaucoup mais là vous dépassez les limites ! La route est longue, je n'ai pas de temps à perdre !
Je m'apprête à lui tourner le dos mais celle-ci me retient par le bras puis me supplie de l'écouter. Je fini par céder afin de vite me débarrasser d'elle et passer à autre chose.
* je t'écoute !
* cette femme que tu as épousé n'est rien qu'une sale menteuse et manipulatrice, je savais qu'elle cachait quelque chose. Le vieux marabout m'a fait savoir que cette dernière t'a non seulement piégé pour avoir cet enfant mais qu'en plus de ça elle t'a rendu stérile !
J'éclate de rire, mais le doute se sème en même temps dans ma tête car comment saurait_elle que Linguère m'avait piégé pour avoir Anne Maty ?
* je savais que t'allais réagir ainsi ! Mais dis moi, à l'époque où elle portait encore cet enfant dans son ventre n'as tu pas remarqué des changements chez toi concernant ta santé ? Le marabout m'a tout révélée avec ses dons de voyance, bien que celle-ci soit riche et qu'elle ne soit pas forcément entrer dans ta vie pour de l'argent mais il s'agit là d'une folle qui voulait coûte que coûte t'avoir dans sa vie.
*.....
* Bachir, je ne cherche pas à te faire du mal ou détruire ton mariage mais je veux juste te protéger car mon instinct ne me trompe jamais. Dès que mes yeux se sont posés sur elle, j'ai su que cette femme n'était pas du tout une sainte. Heureusement que j'ai prit à temps l'initiative d'en savoir plus à son sujet, et si tu ne me crois pas, va voir le marabout toi même ! Ou encore, va à l'hôpital si tu ne crois pas à ces choses ou est sceptique, ils te diront que tu n'as rien d'anormal car ce n'est pas du domaine de la médecine moderne. Mais lorsque tu auras fait des examens approfondi ils te révéleront ta stérilité sans pour autant savoir ce qui en est la cause.
Je m'éloigne d'elle perturbé, Linguère ne connait pas le mystique et j'en suis persuadé car c'est pas du tout son délire. Cependant cette vielle dame a dit des choses que seul moi et mon épouse savons à moins qu'elle n'ait raison ou entendu ça quelque part chose qui est impossible. Je monte dans ma voiture après que tout le monde m'ait fait ses adieux sauf ma femme qui était restée en retraite. Je la regarde une dernière fois alors qu'elle avait les larmes aux yeux puis démarre.
Durant tout le trajet, les paroles de ma tante résonnent comme des tambours m'empêchant de me concentrer. Ce qui m'effraie le plus dans tout ça, c'est le fait de savoir que ma femme en est vraiment capable vu la façon dont elle a procédé pour me donner un enfant. Mais pour quelle raison ferait_elle ça, pourquoi chercher à me rendre stérile ? Ça n'a pas de sens, comment ferait_on alors pour avoir un autre enfant ? Linguère est parfois folle oui, mais pas à ce point !
VOUS LISEZ
Mon mariage à tout prix
RomanceLinguère une femme dynamique une architecque respectable ambitieuse et déterminée à obtenir le pouvoir et le succès sur tous ses projets, à terrasser la gente masculine en milieu d'affaires et prôner la gloire. Après avoir eu tout ce qu'elle voulait...