16

10.5K 1.9K 107
                                    


Je pénètre l'entreprise de mademoiselle Sylla ma thioro rab...enfin ex je veux dire avec la tête haute accompagné d'un charisme hors norme et une démarche de gentleman. Des yeux sont braqués sur moi, je fais un clin d'oeil à la dame à l'accueil qui suffoqua carrément. Je poursuis mon chemin tranquillement puis prends l'ascenseur qui me mène jusqu'au dernier étages où était situé son bureau. Elle avait pourtant dit dix sept heures mais je me pointe à dix huit heures tapante. J'aime l'énerver, la faire chier surtout quand j'arrive tout le temps en retard à un rendez-vous. Je saluts sa secrétaire puis rebrousse chemin mais la voix de celle-ci m'interpelle.

* euh excusez moi monsieur Gueuye mais mademoiselle Sylla n'est pas dans son bureau elle est en réunion.

* ah bon !

* Oui !

* elle ne vous a rien dit me concernant ?

* désolé mais je ne suis au courant de rien !

* okey, je vais l'attendre alors.

* pas de soucis ! Dès que la réunion se termine je lui informerai de votre présence !

Hum mademoiselle se permet de me donner rendez-vous pour ensuite être occupée à faire autre chose. Ce n'est pas de ses habitudes à moins qu'il ne s'agisse d'une réunion urgente. Je rentre dans son bureau puis prends place sur son sofa avant de jeter un coup d'oeil un peu partout. Elle a toujours été ordonné et je vois que ce caractère n'a pas changé avec le temps, je me lève pour fouiller dans son placard juste par simple curiosité et pour tuer le temps aussi. Que des plans de maisons et des projets dont je ne pige rien du tout. Une photo d'elle avec son père adoptif est posée sur la table, je récupère le cadre photo puis l'observe un moment avant de le déposer à sa place initiale. Je retrousse les manches de mon pull et retourne m'assoir sur le sofa lisant quelques articles de mode et beauté disponible sur la table. Rien d'intéressant je m'ennuyais juste et je déteste rester dans un endroit à ne rien faire durant plus d'une demi heure.

Je patiente encore et encore et ça commence à bien faire, d'ailleurs je ne suis pas obligé de perdre mon temps ainsi alors que c'est elle qui a besion de moi. Donc je me lève puis quitte la pièce, la secrétaire assise derrière son bureau me regarde droit dans les yeux étonnée.

* vous...euh..vous êtes encore là ?

* oui pourquoi ?

* mademoiselle a terminé sa réunion depuis bien longtemps, je l'ai informée de votre présence puis elle est partie vous rejoindre. J'avais cru qu'elle était avec vous au cafétéria !

* comment ça à la cafétéria, m'avez vous vu sortir de ce bureau ?

* enfaite je l'ai vu se diriger vers son bureau et ensuite repartir vers la cafétéria du coup j'en ai déduis que vous l'avez rejoint là-bas ! Je n'ai pas trop fait attention car concentrée sur mes documents.

* ok ça ne fait rien !

* mademoiselle se trouve là-bas elle n'est pas revenue depuis lors !

* d'accord merci !

À quoi joue cette femme ? Elle me donne rendez-vous et ensuite m'ignore comme ça étant au courant de ma présence. J'ai d'autres chats à fouetter et pas le temps de jouer à cache cache. Je prends l'ascenseur pour quitter cet endroit au plus vite, quand elle aura réellement envie de me voir elle saura où me trouver. J'allais sortir de ce bâtis quand soudain mes yeux s'arrêtent sur elle papotant avec un gars de la sécurité autour d'un café. Alors comme ça, je patiente sagement l'arrivée de mademoiselle et elle se permet de bavarder au calme avec ses employés.  C'est quoi encore ça ? Ceci n'est pas du tout normal car d'habitude elle serait prête à annuler une réunion pour moi, chasser tous ses employés juste pour m'accorder son attention et me retrouver seul avec elle.

Mon mariage à tout prixOù les histoires vivent. Découvrez maintenant