28.

9.4K 1.3K 48
                                    


Katy : je te croyais mort depuis tout ce temps moi. Tu ne l'es toujours pas ( ton lasse ), c'est malheureux.

Chérif : ( provocateur ) ce qui est étonnant chez moi c'est que je ne suis jamais là où on espère que je sois. C'est ce qui fait mon charme d'ailleurs.

Katy : ( pouffe de rire ) en tout cas, ça ne me fait pas plaisir de te revoir après tout ce temps. Je suppose que ma mère ton avocate t'as dit que je savais ce que tu pensais que je ne sais pas encore mais que tu soupçonne en ce moment que je sais vu comment je te parle. Je sais à présent qui tu es et je ne cesse de me demander...pourquoi enfaite..

Chérif : ( fronce les sourcils ) pourquoi quoi ?

Katy : ( se redresse ) tu es revenu ?

Chérif : bah c'est simple, je n'ai pas pu t'oublier après toutes ces années, je suis revenu pour toi.

Katy : ( se masse les tempes puis souffle ) bane ndjeurign laaleu amal enfaite Chérif, pourquoi tu me veux... j'ai quoi de spécial ? Dis le moi.

Chérif : je t'aime juste comme ça et j'y peux rien. C'est sincère et pure, je veux te rendre heureuse et effacer toute ta douleur infligée par Elyass à l'époque. Tu mérite beaucoup, je sais que la manière dont il t'a traitée et ses paroles désagréables sont toujours ancrés en toi, ils dictent ta conduite et représentent celle que t'es devenue maintenant.

Katy : ( après un long silence ) écoutes, malgré tout je sais que tu ne me veux que du bien mais je n'ai pas besoin de toi pour être heureuse, i'm better off on my own anyway and it would take a miracle for me to love again. Je ne suis qu'une carcasse vide, je n'ai pas besoin qu'on m'aime, je veux qu'on me vois juste comme une œuvre d'art. Admire moi mais ne cherche pas à me posséder Chérif, je ne t'appartiens pas et si tu force ça risque de faire très très mal.

Chérif : ( perturbé mais fait semblant ) on était pourtant très complice à l'époque où on s'échangeait des textos. Tu me livrais tout, on était proche et se disait tout, tu m'avais même avoué être la seul chose positive qui t'arrivais tous les jours à l'époque.

Katy : ce n'était pas toi Chérif, je ne t'ai jamais connu, ce garçon avec qui j'échangeais des textos me disais de l'appeler ange car l'incarnait dans un moment traumatisant et sombre de ma vie. Toi tu es Chérif Ndour, une connaissance de la famille à travers tes parents et un ancien camarade de lycée avec qui je n'avais aucune affinité, qui se cachait de tout le monde, restait dans son coin par complexe. Tu veux quoi, te sentir à nouveau proche de moi comme lorsque tu jouais le rôle de mon ami ?

Chérif : ....

Katy : pour te dire vrai, j'avais même oublié que tu as existé, je ne suis plus dans mes délires d'ados à présent. Aujourd'hui j'ai trente-trois ans, j'ai une autre mentalité, je suis dans d'autres préoccupations. Je ne souffre plus de relation toxique, d'ailleurs quand j'y repense, je haie énormément celle que j'étais avant au point où j'ai tout fait pour ne plus m'en rappeler à part lorsque ma sœur subissait la même chose. J'ai prit mes distances et coupé contacte avec tout ceux que j'ai connu durant cette période, celles et ceux avec qui je parle encore se font rares, je les calcule rarement. Pour te dire à quel point cette période me dégoûte, je ne veux pas savoir que j'ai vécu ça, je ne veux pas qu'on en parle, qu'on se rappelle de ça et ma famille n'a jamais été au courant donc je vis bien ma vie depuis.

Chérif : okey, on va oublier tout ça et faire comme si on ne s'est jamais connu. Peut-on faire connaissance à nouveau ?

Katy : ( rire sadique ) ioe deggoma meu khana ? Tu m'entends ou pas, je veux que tu me fiche la paix Chérif.

Chérif : ( frustré ) pourquoi tu ne me désire pas, à cause de qui j'étais avant.. c'est ça ?

Katy : si c'était ça je t'aurai accepté le jour où t'es venu demandé ma main car j'ignorais encore qui tu étais à ce moment là. 

Mon mariage à tout prixOù les histoires vivent. Découvrez maintenant